Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'entrée sur Pro tools 11

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 3 073 vues
  • 3 followers
1 Problème d'entrée sur Pro tools 11
Bonjour à tous!

Je viens à vous en tout dernier recours! J'ai beau chercher sur internet, je ne trouve pas de réponse à mon problème!

Voilà, du jour au lendemain, je n'ai plus aucune entrée sur Pro tools 11. Je m'explique... J'ai une carte son M.Audio, je suis sur Mac, et j'ai pro tools 11. Lorsque je crée une piste audio et que je vais pour cliquer sur le bouton "REC" d'enregistrement, j'ai un massage qui s'affiche "la piste n'a pas pu être activée pour l'enregistrement car elle ne possède pas une entrée et une sortie actives assignées."

Du coup je vais voir dans le moteur de lecture, c'est bien ma carte son M track plus qui est sélectionnée. Je vais donc dans la configuration des entrées et sortie. Et là, mon menu "input/entrée" est vide, et toutes les options sont grisées, je ne peux cliquer nul part.

CAuriez vous une idée de comment restaurer les entrées? Merci d'avance!!avid-2353013.png
Afficher le premier post
11
Citation :
ah oui, je suis bien sur macOS version sierra 10.12.6

Ok, sur cet Os, Apple ne proposait déjà plus de réparer les autorisations. Donc, on va dire que ça ne vient pas de là.


Citation :
Lorsque j'ai lancé Pro tools pour la première fois et que je suis allé dans mes entrées y'avait bien un input 1-2 et ne sachant pas ce que c'était car je n'y connaissais rien j'ai fait "delete path" un message est apparu du genre les assignements de chemins et les chemins vont être supprimé et comme un con j'ai cliquer sur oui.:facepalm:


Rassure toi, ce n'est pas grave du tout de supprimer les i / O. Le but, c'est de te permettre de remettre les réglages par défaut ou de tecréer un nouveau routing. Si ça devait faire planter le soft, Avid ne proposerait pas un bouton dédié. :volatil:

Une dernière chose. Ta carte son est bien activée, et dans le menu: Set Up / Play Back Engine, elle est bien sélectionnée lorsque tu tentes de modifier tes I/O ? Si c'est bien le cas, je vois pas d'autre piste à te proposer malheureusement. Je pense qu'à ce stade, le plus simple et rapide reste de réinstaller PT. :noidea: Si tu démarres juste avec ce soft, tu n'as pas dû développer beaucoup de réglages et personnalisations que tu vas perdre au passage.

Et dès que c'est installé - check à nouveau en effaçant une config modifiée pour voir si tu peux revenir sur "Default". Tu seras fixé d'entrée pour t'assurer que c'est résolu ou non. ;)




12
oui quand je vais dans playback Engine tout est bien sélectionné...
Bon ba je vais réinstaller pro tools alors :/
Merci beaucoup de ton aide en tout cas :bravo:;);)
13
Ça reste bizarre quand même, cette affaire... :??:

j'y pense maintenant, on aurait pu commencer par là : ton Pro Tools, c'est une version clean, ou bien c'est une orpheline que tu as adoptée sur un site de téléchargement sur lequel tu serait tombé par hasard ?
14
Oui le pro tools est clean je l'ai bien acheté aha
15
Ok. Ceci aurait pu expliquer... cela....:8)

Tu nous diras si ça fonctionne à nouveau.
16
Salut, bon j'ai ENFIN réussi a avoir une entrée dans pro tools !:bravo: même en désinstallant Pro tools et en le réinstallant rien ne changeait...
Enfin pour y parvenir je suis allé, dans le menu midi du mac puis dans pro tools agreagate j'ai sélectionné ma scarlette 2i2, je suis revenu dans pro tools, dans play back Engine j'ai donc sélectionné pro tools agregate et j'ai crée des chemins dans les I/O.
2 semaines pour que je réussisse à trouver la solution mais on débute bien un jour aha
17
Salut,

Bon, l'essentiel, c'est que ça roule. Et ça a des vertus pédagogiques, tu t'es penché sur des tas de fonctionnalités et réglages dans Pro Tools, ces derniers jours. :mdr:

Bizarre quand même ton histoire. Un PT aggregate, c'est quand tu crées une interface audio virtuelle composée de plusieurs éléments (exemple : une carte son Digi 003 + la carte interne du Mac). Donc, ça aurait dû fonctionner également avec ta carte sélectionnée seule dans le Playback Engine.

Tu peux réessayer maintenant que tu gères, tu auras peut être même 2 entrées simultanées disponibles. ;)
18
oui ça c'est sur maintenant je gère dans les réglages de PT:D:
j'essayerai ce que tu m'a dit ça peut être cool :)