Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet questions d investissement HardWare pour ma station Protools

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 549 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion questions d investissement HardWare pour ma station Protools
Bonjour.
Je suis un utilisateur Protools pour des prod professionnelles, mais je bosse chez moi dans mon studio à la maison.
Je dispose à l heure d aujourd'hui d'un Mac core2Duoque je compte changer, d'une interface RME UFX, de bons preamps Neve (x2) et RME (x12), d'un Rack SSL Duende, un UAD Satellite quad, des monitoring Westlake Audio...
Et quelques perifs Hardware (1 distressor, 1 color. Purple MC77 clone du 1176).

Je compte investir à peut près 10000/12000 euros pour améliorer la station (je voulais par exemple prendre un sommateur externe, ce qui m obligerait à acheter un rack de convertisseurs (apogée ou ssl..).

Je me demandais, au vues de la station que je possède déjà, si il n était pas avantageux de me prendre un Protools HD (par exemple un HD2) + Sommateur
Mais du coup je n aurai plus d intérêt à garder cette RME UFX qui est pourtant formidable...
Ou si j aurai un résultat équivalent en prennant un macpro bien puissant (8core) + RME + convertos +

Bref, je sais que la base de ma station actuelle est plutôt bien mais je ne sais pas si je devrai m en séparer pour prendre un HD ou juste l upgrader...

Et le cas échéant, existe t il un moyen de concilier Protools HD et RME UFX ?
2
Personne n'a d'avis la dessus et ne saurait m'aider dans mes choix ?!
3
L'acoustique est-elle traitée ?

Que peux-tu reprocher à tes production ?

Que fais-tu comme genre de musique ?

Prises de sons ? Mix uniquement ? les 2 ?
4
Acoustique est un peu traitée. Pas par un acousticien, mais il y a un traitement de mousses, de panneau de bois, de toiles absorbantes et de moquette. La pièce n étant pas très grandes et pas très haute de plafond...
Je ne reproche rien de spécial à mes production, tout en sachant avec quelle limités matérielles elles ont été faites... Souvent je me dis que j aurai siuhaité disposer de 2 reverbes de plus, de plus de ressources pour traiter des ptits détails. (je n avais pas encore l'uad-quad que j ai acheté tout recement..

Je fais du rock-electro. ou de la musique de pub, film, ou j enregistre des groupes, rock blues etc... Essentiellement.
Mix et Prises donc. La cabine de prise se situant à part...
Voilà voilà...