Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vendre une licence déjà updatée ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 380 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vendre une licence déjà updatée ?
Bonjour,
Je possède actuellement une licence Pro Tools 9 que j'ai obtenue via l'achat à l'époque d'une mise à jour de Pro Tools 8 à Pro Tools 9. Je souhaite aujourd'hui revendre ma Mbox 2 qui m'avait permis d'avoir ma licence Pro Tools 8, puis-je inclure dans l'annonce ma licence Pro Tools 8 ? (en précisant bien sur que la licence a déjà été updatée et ne peux en théorie plus être mise à jour)

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Je crains que non. Si tu vérifies dans le Ilock Licence Manager tu constateras que le Pro Tool 8 est maintenant bloqué par la mise à jour vers la version 9. Si tu cèdes la licence, tu peux dire adieu à ton PT9.

Supper's ready!

3
Merci pour la réponse,
Sauf qu'il ne faut pas oublier que Pro Tools 8 fonctionnait sans iLok, avec une simple clé de licence collée dans le manuel de la Mbox, je peux toujours installer Pro Tools 8 sur un autre PC avec mon CD PT8 et ma clé de licence.
Edit : D'ailleurs, avant Pro Tools 9 il fallait le matériel Digidesign pour lancer Pro Tools, ça tombe bien je compte vendre ma MBox avec :D:

J'ai plus l'impression que techniquement c'est possible mais pas forcément autorisé

[ Dernière édition du message le 30/09/2013 à 11:56:03 ]

4
OK! Je ne vois pas en quoi cela ne serait pas autorisé et ton acheteur, de toute façon, ne va pas aller râler chez Avid.

Supper's ready!

5
Merci :)
Je viens d'aller vérifier dans l'Ilok licence manager, aucune mention de ma licence pro tools 8 donc bon, tant que je préviens l'acheteur il n'y a pas de raison que ça pose problème.
J'ai posté sur le DUC d'Avid pour être tranquille, je mettrais à jours ce topic ça servira peut-être à quelqu'un d'autre ;)