Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment désactiver le monitoring de pro tools ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 869 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion comment désactiver le monitoring de pro tools ?
bonjour,
je suis sur pro tools 10 et 11 et une question me taraude...

est-il possible de désactiver le monitoring de pro tools afin de n'utiliser que celui de ma carte son (rme ff ufx) ?

sur la version 11 l'option "monitoring faible latence" désactive le monitoring dans mon cas mais cette option désactive les processeurs d'effets externes... donc pas la solution idéale !
Sur la version 10 c'est bien pire puisque je mutais systématiquement les pistes armées avec le bouton rec !

Si quelqu'un a une idée ça m'arrangerait !


merci

2
Il faudrait que tu sois plus clair, on ne comprend pas ce que tu entends par "désactiver le monitoring". Sinon, essaye le raccourci Alt+K.
3
il me semble avoir essayé ça car j'étais déjà allé voir sur les forums mais ça ne faisait absolument rien.
Le souci est que je suis obligé de muter chaque piste lorsqu'elle le bouton d'enregistrement est armé, sinon problème de latence.
Je ne suis pas chez moi je me repenche là dessus dès que je peux.
4

Citation :

 Le souci est que je suis obligé de muter chaque piste lorsqu'elle le bouton d'enregistrement est armé, sinon problème de latence.

 Faut que tu sois plus clair, snon, difficile de t'aider.

5
Ok, petite latence dans mon temps de réponse aussi....

En fait j'ai Pro Tools 11 depuis quelques temps, et avid m'a gracieusement donné la version 10 avec.
Je me sers plus de la 10 que de la 11 pour des raisons de compatibilité de plugs.

Sur la version 10, quand j'arme l'enregistrement d'une piste, cela active le monitoring de la piste et il y'a une latence trop importante pour que je puisse m'en servir. Je me sers donc du totalmix de ma rme FF ufx (ce qui me va très bien). Cependant, impossible de désactiver le monitoring de PT, ce qui m'oblige à muter les pistes que j'enregistre, sinon le monitoring de PT et celui de ma RME s'additionnent et créent un phasing abominable.
J'avais déjà essayé l'option "alt k" (monitoring d'entrée uniquement) mais il ne se passe rien lorsque je le fais.

La seule solution que j'ai trouvée est sur PT 11 de cocher l'option "monitoring faible latence", ce qui désactive le monitoring de PT mais désactive aussi les inserts matériels (ce qui est quand même embêtant aussi !)

Voilà, je suis persuadé qu'il y'a une solution à mon problème mais je n'arrive pas à la trouver.


Merci
6
Dans les préférences, choisi de ne pas lier les faders d'enregistrement et de lecture. il suffit de le baisser lorsque tu arme une piste. Il revient à la situation antérieure lorsque tu la désarmes.
7
Tu peux essayer le "mute tone", un plug gratuit de tritone digital fait pour ce genre de soucis. Il mute la piste dès que tu actives le record. A tester, je ne l'ai pas, et utilise la technique citée par Jan, qui marche pas mal même si ça fait des manips en plus lorsqu'il y a beaucoup de pistes.
8
Tu peux essayer le "mute tone", un plug gratuit de tritone digital fait pour ce genre de soucis. Il mute la piste dès que tu actives le record. A tester, je ne l'ai pas, et utilise la technique citée par Jan, qui marche pas mal même si ça fait des manips en plus lorsqu'il y a beaucoup de pistes.
9
Désolé pour l'écho, @&&€&&!? De téléphone :oops2:
10
je sais bien que le standard est protools HD, mais c'est quand même dingue qu'il n'y ait pas une option de bypass du monitoring non ?
merci pour vos conseils je vais essayer ça !