Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/01/2014 à 22:44:41Pro Tools sur windows 8
Bonjour à tous,
Je suis dans une situation complexe à laquelle je ne trouve pour le moment pas de solution.
Il y a plusieurs années, j'ai acheté Pro Tools M-Powered 7.3.1 avec une Fast-Track Pro. Entre-temps mon pc (sous xp)est tombé en rade que je n'ai pu réellement remplacer que maintenant. Or mon nouveau pc est sous windows 8. Donc complètement incompatible avec ma version de Pro Tools.
Quelqu'un aurait-il une idée de comment je peux faire pour à nouveau utiliser Pro Tools ?
nicko97
2996
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
2Posté le 12/01/2014 à 23:07:03
Slt, les seuls solutions possible sont soit acheter un protools récemment ou installer Windows xp sur ton ordi, il me semble que tu puisse installer xp ou autre sur un disque dur externe pour ainsi faire tourner ton protools avec et garder Windows 8 pour l'utilisation courante, mais la d'autres t'expliquerons mieux que moi comment faire...
0
mattguitariste
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
3Posté le 13/01/2014 à 11:44:49
Salut,
Effectivement sauf si tu es prêt à investir, installe un émulateur XP pour Windows 8, ça se trouve facilement. Perso j'ai pas essayé mais ça vaut le coup de le tenter!
Matt
0
Ad28
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 13/01/2014 à 21:52:04
Alors ça y est, suivant vos conseils, j'ai réussi à installer une machine virtuelle avec windows xp puis Pro Tools dessus mais impossible de faire reconnaître la clé iLok.