Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme protools quantification durée de note

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 706 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme protools quantification durée de note
Bonjour j'ouvre ce post pour apporter ma contribution afin de permettre à d'autres utilisateurs de protools de résoudre un problème que j'ai rencontré et qui m à longtemps fait creuser le tête.

Postulat :
Je veux quantifier un clip de notes mais lorsque je le fais les notes perdent leur durée et sonnent très brièvement.
J'ai longtemps cru à un problème de paramètre de quantification mais non.
Je me suis alors rendu compte dans l'éditeur midi étaient doublées (une note très courte et la seconde, muette de la bonne duree).
Résigné j'ai compris qu'en supprimant les premières je pouvais quantifier les autres notes comme je le souhaitait mais quelle galère !!!
Aujourd'hui j'ai trouvé la solution de mon problème.
Le souci provient de la configuration midi.

Il faut aller dans configuration/périphériques d'entrée midi, et la logiquement plusieurs entrées midi sont sélectionnées : cela explique les notes doublons.
Il faut alors de desélectionnées les entrées inutiles et ne garder que votre clavier maître.

Je sais que pour certain cela doit sembler évident. Malheureusement moi je n ai pas réussi à trouver de réponse et même le support avid n à pas réussi à m'orienter. (Sans compter le chemin de croix pour les avoir)
Alors voilà en espérant que ça aidera les personnes qui rencontreront ce problème. Car je tiens à préciser que je n'avais pas modifié ma configuration. Cela est apparu après une mise à jour... Merci Avid lol...

Musicalement.