Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment avoir une règle métrique apparente sur la fenêtre d'édition svp ??

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 236 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment avoir une règle métrique apparente sur la fenêtre d'édition svp ??
Tout est dans le titre, merci de me venir en aide ! Ce serait un gain de temps de folie pour moi !!!!
2
Salut,

Qu'est ce que tu appelles une règle métrique ?

S'il s'agit d'une grille rythmique, c'est assez simple. Dans ta fenêtre d'édition, au dessus des tracks, tu as au minimum, une ligne réglée en fonction de ton compteur principal : bars/beats, ou minutes/secondes, samples, timecode, etc…

Tu choisis si besoin Bars/Beats via la petite flèche à gauche, puis tu cliques simplement dans cette ligne avec ta souris. La fenêtre d'édition charge alors la grille rythmique.
Si besoin tu peux modifier la valeur de découpage, en modifiant la valeur du Grid, à droite du compteur principal.

3
Merci d'avoir répondu ! Oui je vois ce que tu veux dire, maaais.. C'est pas tout à fait ce que je recherche. En faite j'aimerai avoir une ligne verticale sur ma souris quand je parcours une piste. Comme ça quand je coupe des backs ou autre, je gagne en précision ! et pas que...
4
A ma connaissance, il n' y a pas ça en rayon.

Ceci dit, tu peux créer un marker qui te donnera une position fixe via une ligne jaune verticale (mais qui ne suivra pas les mouvements de ta souris), ou créer des groupes, auquel cas, l'edit sur des back vocals (c'était ça la "coupe de backs" ?), par exemple, peut se faire d'une manière globale.

En fait, tout dépend de ce que tu cherches à faire.