Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Utilisation d'une Kensington -Expert Mouse, avec Pro Tools - Scroll latéral inexistant
Salut,

Je viens d'offrir à mon Mac, une Expert Mouse en remplacement de la souris standard.

Passé un petit temps d'adaptation, c'est super agréable à manipuler. En revanche, et là je suis carrément vert (pire qu'une célèbre souris de classe maternelle...), il semble que Kensington, dans la version actuelle de son utilitaire de customisation, a décidé de supprimer le scroll latéral !!! :nawak:

Du coup, ce qui était l'un des points forts de cet outil, quand je l'ai acheté pour être utilisé avec Pro Tools, n'existe plus, tout simplement. Le fait de pouvoir scroller sur l'ensemble des tracks d'une session, était déjà peu pratique avec une souris Apple, d'où mon achat de l'Expert Mouse mais du coup, c'est pire encore.

On est obligé désormais de descendre le curseur sur la barre de déplacement latéral (qui bien sûr, n'est jamais à la verticale de l'endroit où il est positionné, quelque soit cet endroit... :diable:), tout en veillant à ne pas descendre trop bas au risque de faire surgir inutilement le Dock :roll:. Ensuite, une fois le curseur positionné sur la barre de scroll, on doit le déplacer (click maintenu + mouvement latéral) jusqu'à destination. Niveau ergonomie confort et rapidité, c'est vraiment raté, alors que jusqu'à présent, il suffisait de faire glisser la boule. :fache2:

Je crois que même le Scroll To Track... (Alt + Cmd + F + ... ) est plus efficace. :facepalm:

Je sais que d'autres AFiens et PT users utilisent également l'Expert Mouse. Vous avez trouvé une solution alternative ?


EDIT : j'ai bien essayé de personnaliser deux boutons libres, en leur assignant les fonctions "déplacer ver la gauche / droite" mais ça ne génère pas un mouvement permanent tel un scroll, et ça oblige à cliquer/ cliquer/ cliquer/ cliquer/ cliquer/ cliquer... C'est aussi lent que peu pratique. :(

[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 16:17:39 ]

2
Quel succès ce topic !!! :bravo:

Démarrage en flèche,profitant de la période des congés, et depuis les intervenants ne cessent de se bousculer et se succèdent !!!! :mdr:
3
T’as résolu le pb ou pas? Je pense à prendre ce trackball mais si y a pas le scroll autant prendre une souris à 10e
4
Salut,

J'avais complètement oublié ce topic.

Oui, j'ai trouvé la solution : J'appuie sur le Shift du clavier en même temps que je scrolle avec l'Expert Mouse. Quand je l'ai reçue, je me suis un peu emballé, et j'étais persuadé que je pouvais créer tous les raccourcis personnalisés sans utiliser le clavier.

Et entre temps, j'ai également trouvé, un raccourci clavier qui fonctionne sans souris :
Alt + Page Up = scroll vers la droite
Alt + page Down = scroll vers la gauche.

A part ça, l'Expert Mouse offre réellement un super confort.