Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi beat clock Pro tools // Loop mode

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 413 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Midi beat clock Pro tools // Loop mode
Bonjour à tous !

Voila j'ai un gros souci avec Protools:

Il y a une réactions très bizarre de mes boites à rythme synchronisées avec PT.
Tant que PT est en lecture tout va bien, mais quand je fais une sélection et que je passe en mode boucle, certaines machines ont du mal à suivre :

tr-909 : elle boucle, mais elle drift un peu avant chaque reprise de boucle, et de manière aléatoire.. elle perd la synchro avec mes pistes PT.

tr-808 : lorsque PT arrive en fin de boucle et qu'il recommence, la 808 s'arrête et attend que PT fasse une autre boucle pour repartir, puis s'arrête de nouveau pendant un tour, recomence, etc...

Et d'autres bar (comme la sp12) bouclent sans problème.

J'ai fini par trouver sur le net ce problème mais cela date de 2008 et depuis aucune nouvelles, du coup je me dis que le problème a du être résolu.. je ne peux pas être le seul qui boucle une 808 avec PT :)

Sur ce sujet de 2008, un tech de PT parlait de "boucle de MBC" qui devrait être désactivé, pour que l'horloge continue même si PT tourne en boucle.

voila sa dernière réponse à un utilisateur qui a bataillé 5 pages durant sur un forum de PT, sans avoir de solutions, mais avec cette réponse donc :

Pro Tools currently loops around MIDI Beat Clock (MBC) when playing in a loop. This feature is needed for instrument plug-ins with built-in sequencers or processing algorithms that rely on looped MBC messages for accurate operation, for example Synchronic. While most external devices should not have a problem with quick jumps of Song Position Pointer (SPP) messages, certain hardware sequencers will behave erratically at the loop point.

The exact MIDI event sequence at the loop point is as follows:
<Stop>
<Song Position Pointer> (pointing to the loop start location)
<Continue>

Other sequencer applications on the market today solve this problem by not looping MBC signals at all, i.e. even though the internal transport will play in a loop the MBC clock signal will continue “straight” and not contain SPP messages. Susceptible hardware sequencers will thus run without hiccups.

We are looking to introduce a preference that will allow users to switch between looped and unlooped MBC clock. Even though we’re well aware of the severity of this issue for some users we cannot discuss a release timeframe at this time. Thank you for your understanding and your continued support!


Et du coup je ne sais pas du tout si le problème a été résolu, mais j'ai la même chose. Il parlait de la version 7 de PT.

Mon setup est presque calé, et je me retrouve avec cet immense problème, qui commence à me faire regretter mon vieux Logic 9 :oo:
Car je précise que cela fonctionne très bien dans Live et Logic..

Merci en tout cas pour votre aide et d'avoir pris le temps de me lire.

mattia

[ Dernière édition du message le 21/05/2017 à 20:14:10 ]