Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Instruments virtuels + Protools

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 604 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Instruments virtuels + Protools
Hello !


Bon, je suis novice de chez novice, et j'ai beau chercher partout je ne trouve jamais rien...

Je me demande comment il faudrait faire, ce quil faut installer etc, pour pouvoir avoir un "instrumentu virtuel" "jouable" avec un clavier maître, le tout avec à la base un sample que l'on a préalablement enregistré. Par exemple enregistrer un "Ah !" Et ensuite pouvoir faire une mélodie avec le clavier maître avec le même "Ah !" mais avec toutes les notes de la création..... J'espère m'être bien exprimé :)


Enfin bref, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne :)


Merci !

[ Dernière édition du message le 14/07/2017 à 22:13:08 ]

2
il te faut un sampler/echantilloneur Virtuel au format RTAS (pour etre compatible a protools)
je sais pas pourquoi tu t'emmerde avec protools alors que tu es débutant, vaste question !

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 14/07/2017 à 22:20:22 ]

3
Je ne suis pas sur que la version actuelle de Pro Tools (12) supporte encore les rtas, c'est du AAX depuis la version 10 ou 11..
4
PT 10 : RTAS + AAX 32
PT 11 et 12 : AAX 64

H2m

5
Merci de vos réponses flash éclair :)

Mais pour être honnête je n'ai pas tout capté x)

Vous n'auriez pas des liens, des tutos etc ?



Merci quand même !

[ Dernière édition du message le 15/07/2017 à 10:09:32 ]

6
si tu galère déjà a ne pas comprendre ce qu'est un sampler et que tu ne connais pas les formats d'importations des instruments virtuels (plug in) dans TON protools, ce sera encore Bien plus difficile de pouvoir te servir d'un sampler après installation, Bon courage...
Essaye d'être plus réaliste, et ne met pas la charrue avant les bœufs, car tu vas finir par te dégouter de l'informatique musicale en 2 secondes.

Tamburini & Liberatore