Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piste MIDI qui se décalle

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 126 vues
  • 1 follower
1 Piste MIDI qui se décalle
Bonjour,
Quand on répète avec mon groupe, j'enregistre la batterie électro en MIDI avec Pro Tools, le reste est enregistré avec une Tascam (modèle 24 je crois), et après je recalle tout ça sur PT pour mixer. Avant on enregistrait avec une zoom R16, et aucun soucis.
Lors de la dernière répèt, j'ai enregistré la batterie sur une session PT 24 bits et 44.1 kHz alors que la Tascam a enregistré en 48 kHz. J'ai converti les pistes audio en 44.1, mais j'ai un décallage qui augmente progressivement (la piste MIDI est plus rapide)
Avez-vous une idée pour corriger ça ?
Merci d'avance.
2
Salut.

Au moment d'importer tes pistes audio dans Pt, tu peux cocher la case "Apply SRC" et bidouiller la fréquence entrante autour de 44100. En cherchant à tâtons tu devrais tomber sur une valeur qui fait la blague sur la longueur du morceau.

3
Merci pour ta réponse.
J'ai essayé différentes valeurs et je comprends de moins en moins ce qui se passe : à 48k en entrée, j'ai l'audio qui ralenti peu, pareil en 49k, ça ralenti un peu plus en 47k, et beaucoup plus en 55k ou en 44k.
Bref, je ne comprends même pas la logique dans tout ça...
Je verrai à la prochaine répèt en mettant ma session PT à la même fréquence que la table de mixage.
Je vous tiendrai au courant.
4
Bonsoir,
je viens de tenter à nouveau en enregistrant les deux (batterie sur PC et le reste avec la Tascam) avec 24 bits et 48 kHz pour les deux, et j'ai toujours ce décalage. Là ça devient vraiment embêtant...
Quelqu'un aurait une idée ?