Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clip gain est-il présent dans Pro Tools fisrt ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 152 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Clip gain est-il présent dans Pro Tools fisrt ?
Bonjour à tous

J'ai utilisé un Pro Tools first dernièrement qui ne présentait pas les petits pictogrammes situés en bas à gauche des clips pour effectuer une compensation de gain (clip gain). Il s'agissait d'un Pro Tools avec le nouveau thème sombre. J'utilise normalement Pro Tools standard. Est-ce que cette fonction est présente dans le Pro Tools first ? Existe-t'il un menu pour afficher ou masquer le clip gain ? Je crois avoir vu ceci sur les forums duc : View>Clip>Clip Gain Info, et testerai la prochaine fois lorsque je serai devant.

Merci de vos retours !
2
Salut nii ! :coucou: Comment vas-tu ?

Je viens de vérifier, et en effet, l'absence de Clip Gain fait partie des "quelques " restrictions de PT First.
Source : https://cn.avid.com/fr/pro-tools/comparison

Même si Avid a un peu ouvert les vannes en libérant quelques fonctions utiles depuis la sortie de cette version gratuite, PT First reste vraiment limité. Je ne comprends pas ce positionnement : la version First est sensée permettre de découvrir l'environnement de PT et ses fonctionnalités. Dans les faits, certains éléments clefs de PT manquent réellement : Clip gain, Beat Detective, comping de pistes, loop recording, tracks folder....

Ils feraient bien mieux de donner accès à une version pleine, et seulement limiter le nombre de pistes de façon drastique, par exemple. En l'état, toutes ces limitations ne donnent pas l'idée du potentiel réel de ce soft pour un utilisateur qui le découvre via cette version gratuite ok mais totalement tronquée. :clin:


3
Bonjour TC
J'espère que tu vas bien également !

Un grand merci de confirmer cette limitation de fonctionnalité. Je comprend mieux pourquoi je n'arrivais pas à activer la fonction. Il faudra que je teste la prochaine fois que je suis devant cette version (pas souvent). Oui c'est dommage qu'ils brident ces fonctions essentielles... On commence à avoir l'habitude des stratégies de marketing d'Avid :clin: