Sujet de la discussionPosté le 11/07/2021 à 22:12:00Où sont localisées les sessions Pro Tools dans l'ordinateur ?
Bonjour à tous
Oui c'est une vraie question. J'ai bien entendu toujours enregistré les sessions dans une dossier localisé dans l'ordinateur. Mais dernièrement j'ai utilisé un Pro Tools first dont les dossiers de session semblent localisés sur le cloud ?!
Impossible de spécifier un emplacement ou chemin sur l'ordinateur et en faisant une recherche dans les fichiers, je n'ai trouvé aucune trace des sessions, hormis les bounces disponibles dans un fichier généré lors de l'installation du soft. Première fois que je suis devant ce cas de figure... Pour information, il est impossible de lancer le Pro Tools first sans être connecté à internet. J'ai l'habitude d'utiliser un Pro Tools classique et n'ai jamais rencontré ces problèmes. Quelqu'un en connait la raison ?
Merci d'avance pour vos retours !
[ Dernière édition du message le 12/07/2021 à 08:11:49 ]
JohnCall1
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
2Posté le 01/08/2021 à 15:00:58
J'avais eu un problème similaire en utilisant csound. Lorsque je bouncais ma session, le WAV s'enregistrait dans un fichier que je ne trouvais pas en cherchant dans le Finder. Il s'était avéré que les bounces s'enregistraient dans des dossiers "cachés" sur mon mac (je ne sais pas si ça existe aussi sur PC)
Pour localiser mon fichier, j'avais commencé par regarder où mon fichier s'enregistrait lorsque je le sauvegardais, et ensuite j'avais cherché sur Internet comment localiser les fichiers caché
Je ne sais pas si c'est votre problème et si ca le réglera, mais ca vaut le coup d'essayer
Cordialement
Merci du retour. Bonne idée qu'il faudra que je creuse la prochaine fois que je serai dans le PC. Effectivement dans une configuration Mac les fichiers peuvent être cachés. Depuis le finder, en cliquant l'onglet "Aller" puis en activant la touche alt, le dossier caché de la bibliothèque apparait. Merci de l'idée. Je vais creuser pour voir si cela s'applique sur PC.
En ce qui concerne l'emplacement de sauvegarde, malheureusement aucun chemin n'est renseigné lors de la sauvegarde, ce qui complique la chose. Encore merci du retour
Je ne sais pas dans quel ordre tu liras tes messages : j'ai fait un combo dans mes recherches avec ton autre topic sur le Clip Gain.
On peut utiliser le Cloud ou un HD pour stocker ses sessions (dans la limite de seulement 3 projets sur le Cloud en version First).
Je ne connais pas PT First dans son usage maisil semble qu'on ne choisisse pas la destination du dossier de la session sur un HD. Apparemment, ça se trouverait ici :<user>/Documents/Pro Tools
Ha merci aussi de ta réponse sur ce sujet ! Je ne suis pas souvent devant cette version de Pro Tools, mais je vais pouvoir vérifier ce point et celui de l'autre post la prochaine fois. Je ferai un petit retour sur ces sujets. Merci encore