Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet erreur "Assertion in ... line 230"

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 594 vues
  • 1 follower
1 erreur "Assertion in ... line 230"
Bonjour,

Je viens de passer à Pro Tools 2021.7.0 après une grosse mise à jour de mon imac 21.5, i5 2.7 ghz, depuis Mavericks (oui...!) à MacOS Catalina
Tout semble fonctionner comme il faut à part un problème de taille, impossible utiliser les inserts et les sends...
Dès que je clique sur un slot vide ce message d'erreur apparait :

////// Assertion in "/Users/autobld/gitlabci/PT/release/2021/r2/ProTools/NewFileLibs/Sys/MacOS/Sys_FileLocMacOS.cpp", line 230.(Use the Copy button to copy this message to the clipboard.) ///////

J'ai mené des recherches sur les forums qui disaient que de déplacer le dossier source du projet sur le bureau règlerait le problème, et ben pas chez moi !
En parallèle j'ai laissé un message sur le site d'avid, mais tout est tellement mal foutu avec eux que je préfère essayer ici également. Pas cool de payer un abonnement et de pas pouvoir se servir du soft.
J'ai découvert au passage que l'assistance téléphonique est réservée aux clients "premiums" :8O:

Du coup si quelqu'un a une piste ça me permettrait de pouvoir bosser


merci
2
je réponds moi-même étant vu que j'ai fini par trouver une parade, même si elle n'est pas parfaite.
Après avoir écumé les forums dédiés, la seule solution qui a marché chez moi a été de créer un nouveau compte utilisateur...