Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protools 2020.12 et vidéo

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 257 vues
  • 2 followers
1 Protools 2020.12 et vidéo
Salut tout le monde !

Au risque de passer pour un ignare serait-il possible de me confirmer (ou le contraire !) qu'il n'est toujours pas possible de travailler sur une vidéo dans Protools 2021.12 et à plus forte raison d'exporter en Quicktime ??? avec cette config : Imac fin 2015 :8O:- Catalina 10.15.7
:oo:
2
Don't rush guys, I have plenty of time :bravo:
3
De ce que je comprends Protools rend de plus en plus limitées les performances vidéo en native.
Lecture floutée, export très compressée.
Probablement pour obliger les utilisateurs à acheter leurs cartes et interfaces hardware.
Tous les autres logiciels en sont capables je n'arrive pas à imaginer qu'il s'agit d'autre chose qu'un calcul commercial, je me trompe ? En parallèle même les ordinateurs mac ont cessé de progresser comme ils le faisaient autrefois. Il faut payer toujours plus pour obtenir un niveau pro . Les softwares et hardwares sont plus ou moins bridés. Certaines fonctions essentielles disparaissent lors d'un update. C'est le cas pour l'export en qualité identique pour les fichiers vidéo lorsqu'on passe de Protools ultimate 2020 à Protools 2021...en tous cas il me semble

[ Dernière édition du message le 01/02/2022 à 15:26:23 ]

4
Hello Helli ! Merci d'apporter de l'eau à mon moulin et de confirmer ce dont je me doutais bien. Je rajouterai juste que c'est indigne de la part de ces compagnies que je ne veux même plus citer. Injuste vis à vis de ceux (des artisans pas assez professionnels ? Même avec des musiques qui tournent sur France Télé ?) qui apportent parfois leur contribution de manière mensuelle depuis des années. Edifiant et carrément dégueulasse, mais c'est le monde tel que nous le façonnons. Bientôt seuls quelques-un pourront utiliser une voiture... idem. Les progrès de la société sont formidables. Bon, je pense que je suis "hors-sujet" sur cette plateforme... alors je retourne à mes abonnements pour faire du ménage. Merci encore, a+ et bonne journée !
5
Juste un dernier truc.... ils scient la branche sur laquelle ils sont assis, même si ça ne se voit pas encore.