Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/03/2025 à 22:30:44Problème de signal avec Pro Tools Artist V2022.7.0
Bonjour,
J'utilise régulièrement Pro Tools Artist depuis 2021.
J'ai un problème depuis quelques jours que je n'arrive pas à régler :
Lorsque j'active une piste pour l'enregistrement, si je joue de la guitare, j'ai bien un signal qui rentre sur cette piste. Il apparaît sur le vu-mètre de la piste et sur la piste Master, mais ce signal ne ressort pas, je ne l'entends pas dans les enceintes.
Si je lance la lecture des pistes enregistrées de mon projet, j'ai bien un signal en sortie , et si je joue de la guitare en même temps, le signal de la guitare ne rentre pas dans Pro Tools, ce qui est normal, mais dès que j'appuie sur stop, les pistes enregistrées se coupent, normal, et là j'entends le signal du sustain de la guitare dans les enceintes, et il se coupe au bout de quelques secondes.
Est-ce que quelqu'un ici a déjà eu ce problème et sait comment le régler ?
Merci d'avance.
PS : Je suis sous Windows 10, et ma carte son est une Focusrite 18i8.
[ Dernière édition du message le 09/03/2025 à 22:31:50 ]
grol
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 09/03/2025 à 23:58:27
Salut,
Etrange effectivement. As-tu vérifié ton Setup/IO pour vérifier que tout est correct ? Je pense notamment à l'Audition patch (en bas à droite). Il me semble avoir déjà eu des blagues avec ça...
0
Pat Vurden
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 11/03/2025 à 22:37:43
Salut, merci pour ta réponse, tout semble OK du côté des I/O.
J'ai réinstallé Pro Tools, mais c'est toujours pareil.
Fait étrange, je n'ai le problème que sur les deux derniers projets sur lesquels j'ai travaillé. Lorsque j'ouvre un projet sur lequel je n'ai pas travaillé depuis une semaine, tout fonctionne normalement. Lorsque j'arme une piste pour l'enregistrement, j'entends ma guitare dans les enceintes lorsque le projet est sur stop, et le son ne se coupe pas au bout de quelques secondes.
Edit : Après avoir fouillé les forums AF du côté de chez Focusrite, il semblerait que le problème vienne de ma carte son. J'ai modifié la valeur du Buffer size dans Pro Tolls, et pour l'instant ça a l'air de refonctionner. C'est un problème récurant apparemment sur les Scarlett....
Je vous tiens au courant s'il y a de l'évolution.
[ Dernière édition du message le 11/03/2025 à 23:37:15 ]
grol
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 11/03/2025 à 22:55:29
Alors je t'invite à créer une nouvelle session et à importer les pistes de ta session défectueuse, pour voir si ce n'est pas un bug sur ces sessions problématiques ?
( file/... / import session data il me semble)
Bon courage, je compatis !!
0
Pat Vurden
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 11/03/2025 à 23:38:09
Je n'avais pas vu ta réponse, j'ai édité mon post précédent avec de nouvelles infos.