Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 08/03/2026 à 12:20:11Protools qui refuse de se charger
Bonjour à tous,
depuis hier, je rencontre un problème de taille, après avoir voulu modifier la latence ou la mémoire cache, PT m'annonce ce message:
"Votre périphérique audio est configuré avec une taille de mémoire tampon audio non prise en charge. Sélectionnez l’une des tailles de mémoire tampon prises en charge dans le panneau de configuration du périphérique : 32, 64, 128, 256, 512, 1024 ou 2048"
sauf que, quoi que je fasse, même si je fais "ok", PT s'éteint et me remets ce message quand je le rallume... en plus, j'ai beau aller sur le raccourci de la "fireface", rien ne se passe. je suis sur PT 12.7 sur Windows. ma carte son est la fireface RME
par ailleurs, même si je voulais relancer mon Protools, je ne sais plus où j'ai foutu le CD. (par contre j'ai bien mes codes, ma clé Ilok etc. bien sûr, ce n'est pas un crack!)
Je suis donc planté... comment faire pour sélectionner la bonne mémoire tampon, en admettant que je me sois trompé (...?) et quelle démarche suivre?
merci d'avance!
.
TC Hotrod
8568
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
2Posté le 08/03/2026 à 13:40:02
Salut,
Pour recharger une version de ton PT, connecte-toi sur ton compte MyAvid.
Ensuite tu cliques sur Account en haut à droite, pas Avid Account en haut à gauche (toujours la simplicité et l'ergonomie légendaire de chez Avid... )
Là, tu atterris sur la page intitulée My Account contenant un bloc nommé My Products.
Tu cliques sur le lien de la dernière ligne Avid Download Center
Oh joie, cela te mène à un grand foutoir généralisé intégrant tous les produits Avid. Vers les trois quart des liens, tu trouves Avid Pro Tools.
Il t'ouvre une page contenant toutes les versions antérieures jusqu'à PT10 (à l'exception de PT11, va savoir pourquoi...). PT12.7.1, tu choisis ta version Windows en download. Enfin, tu fais ce que tu veux.
Certains plugins suivant les années et les packs PT, seront à charger séparément.
Pour le reste, je n'utilise ni Windows, ni la Fireface, je ne pourrai pas t'aider.