philrud

"Magnifique Swing à la Billie Jean !"

Technique :

Avec Frédérique, c'est toujours hyper régulier en rythme autant qu'une horloge Suisse et il y a toujours un swing, un quelque chose qui m'attire comme un aimant avec une connotation des 70's, c'est ce que j'adore. Très belles sonorités ici en plus.

Artistique :

Au début j'ai cru entendre la basse de Billie Jean que j'adore. Là, le bpm va plus vite. Donc je suis emballé dès l'intro, ça c'est chouette. Et durant tout le morceau je swingue avec la musique, je tape du pied. J'adore, je suis Fan ! J'aime les effets trémolo, j'aime les jeux, j'aime le son, j'aime tout. Merci passé un très bon moment.

philrud

"Etonnant ! Déroutant ! Mais captivant !"

Technique :

Aucun souci de sonorités, c'est des choix drastiques qu'il faut faire et pour moi tout va bien. La composition est épurée mais très efficace.

Artistique :

Très original, qui attire le cerveau. On se demande ou on va, on regarde bien ou on met les pieds, quelques frissons au passage. Très bonne musique pour un film d'horreur, ou à suspens. Fallait le faire. On aime ou on n'aime pas, mais il se passe quelque chose.

philrud

"Très belle inspiration !"

Technique :

Props est un très bon guitariste et le prouve encore ici. Il y a une belle montée tout en douceur pour ensuite aller un peu plus vers le décollage. Très bien joué, bonnes sonorités, bons placements. Rien a dire, tout est parfait.

Artistique :

Là, le choix d'une seule guitare, correspond bien au fait qu'on se sent tout petit devant une telle immensité devant nous, même si un orgue est en fond de tableau. J'allais presque dire une seule corde. J'ai fait un beau voyage porté par une très belle inspiration, merci.

mike88

"Ambiance intrigante, proche du surnaturel."

Publié le 23/04/2020
Technique :

J'aime bien le son, la spatialisation, le relief. L'effet est réussi. La structure de ce morceau peu correspondre à un passage annonciateur dans un film psycho-fiction.

Artistique :

Certes on y entend plus de bruits que de musique, mais c'est ce qui rend ce morceau inclassable. Il peut paraître un peu long tant qu'il n'est pas dans un contexte adéquat, mais pour moi il est cohérent par rapport au titre. Il s'agit surtout d'une ambiance.

"Trop court !"

Publié le 23/04/2020
Technique :

Que dire ? C'est vachement bien, on se fait embarquer direct, on espère que l'auteur développera le morceau, y a un truc.

mike88

"Tiens ça me donne envie de ressortir ma vieille Précision..."

Publié le 18/04/2020
Technique :

Un niveau de jeu intéressant, j'aime beaucoup le son et la voix est à sa place dans ce style. Côté mixage je ne me permet aucune remarque. Un morceau bien ficelé.

Artistique :

Difficile pour moi de parler d'originalité, je dirais plutôt que ce morceau évoque une période post 70's pleine de bons souvenirs. Pour une maquette de home studio je trouve que c'est déjà bien travaillé, et je verrais bien ça dans une série TV.

mike88

"Le feeling est sur la bonne voie (voix)!"

Publié le 17/04/2020
Technique :

A mon humble avis je ne vois rien à redire sur le mixage, le son est bon, ce morceau est bien réalisé.

Artistique :

On sent l'influence country, les voix sont bien placées, le rythme donne envie de bouger et l'ensemble bien cohérent se laisse écouter jusqu'au bout avec plaisir.

"Qualité française"

Publié le 17/04/2020
Technique :

C'est vachement bien foutu, le collage des illustrations est bien fait, et je sais que ce n'est pas si facile, ça peut vite être le bordel sonore. Le mix, rien à dire, tout est clair. J'aurais peut-être mis de la reverb sur l'accordéon pour le mettre derrière la voix et ajouter un peu de 3D.

Artistique :

Un faux air de Pierre Louki (chanté plus juste :) ), idée originale d'agrémenter la chanson de sons de l'époque sans que ce soit too much, textes et musique travaillés, de la belle ouvrage.

"Belle compo"

Publié le 15/04/2020
Technique :

Bon, le parti pris « brut de décoffrage » est possible, a son charme et colle bien à l'esprit de la chanson.
Pour autant, je trouve le son de la basse et celui de la guitare désagréables à l'oreille.
Peut-être un ampli virtuel pour la basse, afin de lui donner plus de corps, de présence, de rondeur et un poil de cul de grenouille de reverb, juste pour la décoller du baffle.
Pour la guitare, un coupe-haut, y a des fréquences qui vrillent l'oreille.
Les backing vocals ne sont pas assez forts, on les perçoit à peine.
La basse qui, de temps en temps, bouge dans le pan, c'est un peu strange.

Artistique :

La chanson est belle, pas chiante, bien écrite. Elle accueillerait volontiers des arrangements, mais c'est une question de choix artistique, et, telle quelle, elle a un charme particulier.

" C'est long..."

Publié le 15/04/2020
Technique :

J'ai l'impression que tout est confiné dans les hauts medium, ça manque de corps. Vu le style, j'aurais utilisé des filtres pour faire varier la texture.

Artistique :

Bon, le morceau commence, plutôt sympa. A 2 min., je me dis que l'intro est trop longue. En regardant la forme d'onde, ça semble démarrer à 3 min., OK, le mec s'est fait plez... A 3 min, j'ai cliqué sur 5 min., 6 min., 7 min. Ha non, en fait, c'est pas l'intro, c'est le morceau !
HUIT minutes sur UNE idée, c 'est p'têt' un peu too much, non ?
Si tu trouves deux accords, tu nous sors un EP ? :D