"Fumiste !"

Publié le 15/04/2020
Technique :

Le sons des guitares est franchement bien. Le mix, c'est n'importenawac, manifestement le mec ne croit assez lui-même à son morceau pour se donner du mal.

Artistique :

Je n'ai certes pas besoin de vingt mots pour résumer ma pensée (un, deux, trois) : foutage de gueule !

mike88

"Voilà qui dépoussière des sensations authentiques!"

Publié le 15/04/2020
Technique :

Excellente maîtrise de la guitare et du son, très bien amené en douceur mais avec assurance. Peut-être une nappe de synthé un peu plus présente vers le final aurait couronné l'oeuvre.

Artistique :

Pour l'originalité, pas vraiment. Mais pour l'émotion c'est Ouiiii!
La guitare très en avant manque par moment de se faire rappeler qu'elle n'est pas seule au monde, mais j'aime beaucoup.

azertyvince

"Du philrud tout craché !"

Technique :

Comme disait l'autre, ça fait jamais dans le détail avec Philou !
Tu t'es bien amélioré quand même niveau mise en place, par rapport à ce que j'ai pu écouter à tes débuts.

Artistique :

Je m'ennuie jamais à écouter philrud. A chaque fois, je me dis mais qu'est ce qu'il nous a encore concocté et je suis jamais déçu.
Pour être très honnête avec toi, il y a toujours un côté maladroit, brutas, dans tes morceaux, qui en font tout leur intérêt. On ne sait jamais si c'est du lard ou du cochon. C'est absolument inimitable en tous cas.
Pour moi, c'est du punk.

mike88

"Le confinement a du bon... niveau"

Technique :

Réalisation de bon niveau, (supérieur à la qualité de mes écoutes), une écriture qui ressemble à un écrin prêt à recevoir des paroles. Sans surcharge et bien équilibrée, cette musique me plait bien.

Artistique :

Il n'y a peut -être pas une originalité époustouflante mais ce n'est pas non plus du déjà vu ou entendu. Plutôt intimiste cela pourrait bien faire un succès.

mike88

"Belle invitation à la rêverie"

Technique :

Mes écoutes ne me permettent pas de faire la moindre critique pour ce qui est du son. Ce morceau me paraît bien équilibré et agréable, que ce soit du côté son ou musical.

Artistique :

L'originalité n'est pas la qualité première, mais il procure une sensation de détente et de douceur. Il y a de la fluidité. Belle réalisation.

hben1

"original et inventif"

Publié le 13/04/2020
Technique :

les sonorités sont de bonnes factures et le mixage m'est apparu équilibré. la structure du morceau m'a semblé peut-être un peu répétitive, mais comme l'originalité des sons et le rythme sont là, ce n'est pas un problème. voilà un band qui tue sans arsenic. Bravo

Artistique :

trés original et inventif. vous avez dû bien vous amuser en jouant cela. le nouveau thème à 1.55 puis l'entrée de la clarinette constituent de belles trouvailles. beau travail le Cantina.

azertyvince

"Joli morceau plein d'authenticité"

Publié le 12/04/2020
Technique :

Techniquement je n'ai rien à redire.
C'est juste magnifiquement posé.
Le son de la guitare est magnifique, la voix aussi et l'accordéon aussi.
Le mixage est vraiment très bien, on entend pas vraiment de réverbération mais on est dans l'espace sonore qui est large d'un point de vue spatial.

Artistique :

Ça sent le vécu, l'insomnie... on sent que tu dois effectivement pas trop dormir la nuit, mon pauvre.
J'aime bien ta voix. Je sais pas si tu as un accent ou pas, elle m'a rappelé un peu Nougaro.

Jihem94

"Bien joué ... et belle énergie !"

Publié le 11/04/2020
Technique :

J'aime bien ce côté Shred aux claviers, ça le fait bien.
Au niveau des sons, c'est bien dans l'esthétique annoncée et l'ensemble est cohérent.
Pour la structure, j'aime bien l'arrivée de la partie calme après cette première partie pêchue et rapide, ça fait un beau contraste. La première partie est peut-être un poil longue avant ce changement, mais je chipote.

Artistique :

J'aime bien le style, il y a une bonne énergie et des bons passages, et on sent de la maîtrise aux claviers. Ca donne envie d'écouter d'autres morceaux !

"Simple, élégant, subtil"

Publié le 10/04/2020
Technique :

Le mix est assez foutraque, mais, bizarrement, ça participe du charme du morceau.
Tout de même :
- faut dire au batteur qu’il arrête de taper comme un sourd sur les cymbales, on ne l’est pas (sourds) ;
- je suis d’accord avec Val Cortoni, la guitare lead finit par prendre la tête ;
- les sons de synthés suraigus auraient mérité un coupe-haut pour éviter de nous vriller la tête de droite à gauche (puisqu’ils sont panés).

Les sons de batterie sont vraiment bons (outre le jeu lui-même), juste ce qu’il faut, sans chichis, mais efficaces.

Artistique :

Super ambiance, on se fait embarquer tout de suite, et on se laisse emmener jusqu’au bout avec plaisir. La (les) voix de l’Oursonne n’y est pas pour peu. Et la compo est très bien écrite.

Jean-Fabien

"Super morceau, mais sons un peu cheap"

Publié le 10/04/2020
Technique :

Le mix est propre, mais il me semble qu’on aurait pu donner plus d’ampleur à tout ça, surtout au regard du style.
Le son de caisse claire est vraiment horrible. Dommage, pour une fois qu’on n’était pas dans le tchack-poum et qu’il y avait un réel travail d’arrangement. Mais impossible de croire une seconde que c’est un batteur.
Le son de basse est moins terrible, mais, quand même, on trouve des plug-ins plus réalistes. Perso, vu que la ligne de basse n’est pas trop fournie, j’aurais tenté un octaver + un chorus, pour lui donner plus de vie.
Quant au son de synthé à partir de 1:12, il fait plus « L’Été indien » que Genesis.

Artistique :

Toutes ces réserves parce qu’on affaire à une « vraie compo », un super morceau avec une ligne directrice et des thèmes très écrits, avec un travail d’arrangement. De la vraie musique pour de vrai.
Nonobstant la fin, qui relève, soit du snobisme, soit de la fainéantise.