Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet saturation à fort volume

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 130 vues
  • 5 followers
1 saturation à fort volume
voila je viens de faire l'acquisition d'un Cab Ampeg SVT 410HLF 500w sous 4 ohms (occasion) je joue sur une Musicman Stingray Ernie hall (active donc)
et amplis Markbass little Mark II 500w sous 4 ohms

voila mon soucis
si je met regle l'equal tout droit tout au milieu par exemple l'entrée sans que ça clip on vas dire au milieu aussi
dés que je dépasse la moitié du volume le mi à l'octave sature totalement mon baffle
avec plusieurs réglages j'arrive a tirer partie de ma config mais il me semble pas pouvoir exploiter les 500w annoncés en 4 ohms

obligé de baisser les basses jusqu'à 10h, niveau d'entrée entre 9 et 10 heures, et là j peux tourner le volume presque a fond..

voila mam question.

y aurait il un soucis sur mon baffle? (d'occasion) ou sur l'amplis
est ce que 500w en 4 ohms sur le markbass c'est trop pour un baffle hampeg de 500w 4 ohms
ou autre chose
merci à vous
2
Un truc con, as-tu vérifié l'état de ta pile sur ta basse?
Ça pourrait venir de là... (pile presque usée...)
3
merci! mais elle est quasi neuve
mais bon au cas ou j avais essayer
merc
4
Bon, si elle est en bon état, c'est pas ça...
Sinon, le niveau de sortie de ta basse ne serait pas trop élevé?
As-tu essayé avec ton équal "à plat" sur ta basse et le volume de sortie pas à fond (aux trois quart).
5
As-tu essayé ton ampli avec une basse passive ?
Ta basse est active, ou seule son électronique l'est-elle ?

Quand tu parles de saturation, est-ce en mode disto, ou plutôt une sorte de vrombissement (question en lien avec une expérience perso : un hp légèrement dévissé qui vibrait passé un certain niveau. Leger démontage du panneau, quelques coups de tournevis, et problème résolu)

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

6
bon en réglant les niveaux que ce soit de la basse elle même
ou de l'amplis, j'arrive à ce que ça ne vrombisse pas ! mais j'ai réellement l'impression de pas pouvoir tirer partie de
toute la puissance puis il faut réellement dans quelque cas de figure qu ace soit que je baisse les basses de mon amplis
on vas dire maxi midi!

il s'agit bien d'un vrombissement !! lol pas de saturation comme une mise en résonance vibratoire de tous les hp !je vais regarder les vis des HP pas fais! ...
7
Et puis après, il faudra réparer ton smartphone qui, visiblement, a arrêté de faire des phrases entières ;)

Tiens au courant de la suite...

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

8
je vais chez un pote bassiste ce soir qui a pas mal de matos
on vas faire des essais comparatifs
je tiens au jus

ben je fini pas phrases moi !!!!
:D:
9
Ton cab devrait pouvoir encaisser des crêtes de 1000 watts. A mon avis, soit tu as un truc qui cloche avec un de tes Hp, soit tu envoies un peu trop de fréquences avec tes deux EQ (tu as une Stingray, ça envoie du lourd). Teste bien tes éléments séparément chez ton pote ou vas-y mollo sur tes bandes.
10
merci à tous

bon après le passage chez mon pote, essais de diverses autres basses actives passives
d'une tete orange , et autres ..
Mon Cab est en pleine forme , c'est juste qu'il faut avec la stingray moduler les basse
elle envois du paté !! du coup il faut que je fasse gaffe avec mes fréquences !

donc rien de bien méchant, juste un manque d'habitude .

Merci