Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown MAG 410T Deep Cabinet
Photos
1/175
Ashdown MAG 410T Deep Cabinet

Baffle basse de la marque Ashdown appartenant à la série MAG

Tête ampeg et baffle ashdown compatible ?

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 908 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tête ampeg et baffle ashdown compatible ?
Bien le bonjour a tout le monde, j'ai vu qu'il y avait des connaisseurs notament en ashdown...

je suis heureux proprietaire d'une tête ampeg b2re tout transistor (450W@4ohm-250@8ohm), sa va faire 6 mois et j'en suis super content, mais je suis aussi le malheureux propriétaire d'un baffle hartkle XL serie qui ne se couple vraiment pas bien avec cette tête...

je voulais donc acheter un baffle 4x10 ampeg, mais après mure reflection (et l'essais d'un petit combo ashdown) je me dit que sa ne vaut peutètre pas le coup d'acheter du ampeg (je fait pas mal de concert mais bon je suis loin d'être pro) surtout ke pour le prix d'un 4x10 ampeg j'ai le 4x10+ le 15 pouce ashdown (serie MAG)

C'est la qu'arrive mas question, pensez vs que cette config me procure le gros son ? (ce que j'ai cherché en achetant une tête ampeg)
car l'essai de ce petit combo ashdown ma donné un aperçu plutot convaincant avec un son bien present ds les basses, bien rond...

et deuxième question, est ce que je vais pas rencontré de probleme pour branché les deux baffles car j'ai lu sur d'autre sujet qu'il n'y avai qu'une entrée sur les baffles... (d'ailleur je sais pas exactement la difference, j'ai deux sortit speaker derière ma tête, il vau mieu se servir d'une seul et de branché le second baffle sur le premier ou alors un baffle sur chaque sortie ???)

je serai très content si vs me donniez un avis et pi des rensseignements

@+ les amis bassistes (vs êtes des bons d'ailleur vs avez choisi le bon coté)
2
Alors deja, Bienvenue parmi nous ! :bise:

Ta reflexion me semble tres interressante. Je suis un grand fan de ashdown, et je suis assez persuadé qu'avec une tete Ampeg, ca doit vraiment bien sonner ! :aime:

Si je m'en refere au site de ashdown, le 4*10 auquel tu pense, supporte 450 watts (sous 4 Ohms, je pense… mais verifie quand meme), par contre le 15 pouces dans la gamme MAG ne supporte que 250 watts (toujours sous 4 Ohms à priori)… Il te faudrait donc investir si tu veux profiter de toute la puissante de ta tete ampeg, dans un baffle ABM, et là j'imagine que ca n'est pas le meme prix

Alors maintenant, il reste les histoires de branchement en serie ou en parrallele mais ca je n'y comprends pas grand chose et je risque de te dire des groooooooosses conneries.

je transmets donc le temoin aux autres camarades basseux…

bon je ne sais pas si mon post sers à grand chose, mais en tous cas, soit le bienvenue ! :bravo:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

3
Bienvenue !!
Concernant le MAG 410, je l'ai essayé lors d'un essai comparatif récent de têtes susceptible de me faire changer d'avis pour mon investissement dans ma tete Eden WT400.. J'ai donc essayé dans le magasin de musique (ca vaut ce que ca vaut) ce cab parmis d'autre et clairement ... le MAG dessert plutot la qualité Ampeg. J'ai essayé la B5R et la SVT3pro et de loin l'ABM sonne beaucoup mais beaucoup mieux. Le MAG, ben c'est vraiment cheap, pas précis et manquant de profondeur... Je trouve ca balo de dénaturer le son avec un cab de gamme moins bonne ...
Pource qui est des branchement, la B2R ne peut pas descendre en dessous de 4 Ω. Les branchements derriere la tete sont prévus pour mettre soit une enceinte en 8 ou 4 Ω, soit pour deux enceintes en 8 Ω. Le branchement est en // !! si tu mets deux enceintes en 4 Ω, tu tombes à 2 Ω et tu crame ta tete !!
Si tu veux absolument deux enceintes, tu DOIS prendre des 8 Ω

Pourquoi pas un bon cab 4x10 ? (Genre EDEN 410 XLT ou XST, ou moins cher un Eden Nemesis NSP410 ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

4

Hors sujet : Zek, tu serais pas devenu Modo ???

T'as reussi à te faire endorser par Audiofanzine !

Congratulation :clin:

Bon decidement Zek tu n'aime pas la serie MAG…

tu as surement raison, je n'ai jamais pu tester la serie ABM

toujours est il qu'à mon niveau, mon MAG C 115 300 me comble de bonheur… si un jour je me fais endorser par Ashdown, je t'invite à tester toute la gamme :boire:

mais ce n'est pas le sujet, enfin pas tout a fait…

Bonne nuit les amis, euh pardon, les AFiens :bravo:

5
Arttention Vsoleil, ne déforme pas non plus ce que j'ai dit :
Je comparrais MAG avec ABM et y a pas photo ... essaye !! faut etre particulièrement obtu pour pas l'admettre.
Maintenant, si je dois choisir un combo dans les 500 euros qui sonne bien et qui offre une personalité, je saute sur le MAG C115-300 sans hésiter... dans cette gamme de prix c'est imbattable, c'est clair ;)
J'ai [EDIT] le message d'avant qui etait u peu extreme quand meme ;)

Ken Smith Addict

6

Hors sujet : Ne nous méprenons pas cher Zek, ma remarque n'etait en aucun cas une attaque et n'avait en aucune manière la moindre animosité…

Nous sommes (je le sais pour la plupart d'entre nous) entre gens intelligents et passionnés. et c'est génial de pouvoir échanger sur nos choix respectifs, nos envies etc… de façon constructive :D:

Je voulais juste faire remarquer, qu'à mon niveau, amateur, faisant quelques concerts par ans (de plus en plus d'ailleurs c cool ça…), et au budget limité, mon combo me donnait tellement de bonheur que j'en était vraiment très très très content.

Parce qu'il a le son que j'aime, que j'arrive à lui faire sortir des sons vraiment sympa, et que pour l'instant je ne changerai pour rien au monde.

Apres, je reste persuadé que la série ABM est encore mieux, et je l'admets tout à fait sans aucune retissance, mais ce n'est pas dans mes moyens, et je crois que ça ferait un peu "Geek" comme vous dites, que j'ai ce genre de matos actuellement… mais je ne désespère pas ;)

L'incident (qu'il n'y avait pas) est donc clos

:bise: :boire:

7
:bise: :boire:

Ken Smith Addict

8
Merci pour ces reponses...
je sais pu trop quoi pensé, car cet serie mag de chez ashdown a l'aire vraiment bien en rapport qualité prix... et puis la config 4x10 + 1x15 me botte bien...
après c'est vrai que si il y a une telle difference de prix entre la serie mag ou un baffle ampeg ou encor la serie ABM c'est surement pas pour rien...

je crois ke le mieu sa serai que jpuisse essayé ma tête sur ces baffles mais c'est pas evidant a trouver en magasin faut que je me rensseigne

sinon pour l'histoire des baffles je savait qu'il fallait soit deux baffle de 8ohm ou un de 4 ou 8...
ma question etait en fait de savoir la difference entre branché 2 baffles 8ohm sur une sortie speaker, ou de branché 1 baffle 8ohm par sortie speaker... :D:
9
Pour te retirer tous tes doutes : un baffle 8 Ω par sortie speaker !

Ken Smith Addict

10
Ok, mais pkoi sa ? :D:

parce que d'habitude j'ai plutot tendance a mêtre les deux baffles sur une seule sortie :|