Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown MAG 410T Deep Cabinet
Photos
1/175
Ashdown MAG 410T Deep Cabinet

Baffle basse de la marque Ashdown appartenant à la série MAG

Pour brancher 2 baffles

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 7 971 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pour brancher 2 baffles
Bonjour, J'ai acheté il y a quelques temps (sur un site teuton bien connu) un baffle MAG 410. Seulement à l'arrivée je me suis aperçue qu'il ressemblait beaucoup plus au MAG 414 qu'au MAG 410 ! Le MAG 414 est un baffle à 4ohm et il est donc hors de question de brancher un deuxième baffle à ma tête ABM 500. A l'époque c'était pas mon objectif et j'ai laissé couler.
Seulement maintenant je commence à m'y interesser. J'ai lu sur ce site que pour brancher 2 baffles sur l'ABM 500 il fallait brancher le jack de la tête vers le 1er baffle puis du 1er baffle vers le second. Seulement à l'arrière de mon baffle je n'ai qu'une seule et unique prise jack (et une speakon que je n'utilise pas). J'aurai voulu savoir si c'était différent sur les MAG 41O. Peut être que sa aurait fini de déterminer si mon baffle est un MAG 414 ou un MAG 410.

Pour info, une photo du baffle en question :

http://img253.imageshack.us/my.php?image=img2306mq0.jpg

Merci d'avance
2

Citation : il ressemblait beaucoup plus au MAG 414 qu'au MAG 410

:?!:

Je ne saisis pas bien… ils se sont trompés lors de la livraison et t'on vendu un mag 414 au lieu d'un 410 ?? :eek2:

Si c'est le cas, effectivement le 414 est en 4 Ohms… donc tu ne peux branché que ce baffle seul sur ta tete d'ampli.

Si c'est effectivement un 410, il est en 8 Ohms, donc tu peux brancher sur ta tete d'ampli deux baffles de 8 Ohms… ce qui au total te fera 4 Ohms.

je sais que Ashdown à changé ses grilles de protections l'année derniere… peut etre la photo n'est pas mise à jour mais c vrai que la ressemblance laisse à penser qu'ils se sont gourés. Y'a rien d'ecrit sur le baffle ? t'as plus le carton ????

ton baffle

le baffle chez Ashdown le 414

Par contre j'ai un doute, :police: qui sera surement eclairé par quelqu'un par ici…

ta tête d'ampli est censée envoyer 575 watts sous 4 Ohms… or si je regarde les specs du MAG 410 ton baffle n'est censé en supporter que 450 en 8 Ohms, et le 414 450 watts en 4 Ohms… est ce que ca va pas tout peter… la tete et les baffles ???? Je suppose que oui… mais peut etre que non… messieurs on a besoin de vos lumieres. :idee2:

Voila, je ne t'aide pas vraiment, mais je fais avancer un peu le shimilimili… le schmilblik

A plus :bravo:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

3
Heu juste comme ca, pourquoi tu n'utilile pas la prise Speakon ??? elle est peut etre a la solution à ton probleme.

Le speakon branché dans la tete… la prise jack libre, vers l'autre baffle…

non ??? :noidea:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

4
Salut,
j'ai le même, il s'agit bien du mag-410T. 8ohms et 450watts, je suppose qu'ils ont changé le design et la capacité car j'en ai vu avec la même référence avec une grille metallique diffrérente et 350ohms.
Si c'est marqué à l'arrière, c'est que c'est vrai.
5
Re, tout d'abord merci pour les réponses rapide.
Donc pour répondre à Vsoleil, mon hypothese est que
1.Soit le design de l'ampli a changé et que le MAG 410 ressemble maintenant mechamment au MAG 414
2.Soit ils m'ont envoyé le mag 414 par erreur

Toutefois, j'ai pas précisé (plus ou moins volontairement) que sur la plaque arrière il était bien gravé MAG 410, avec une impédance de 8ohms. Seulement je voulais avoir les avis sans cette donnée, parce que je trouve quand même beaucoup plus de similitudes entre le mien et le MAG 414 qu'avec le MAG410.
(quand je regarde les 2 photos cote à cote c'est encore plus flagrant)

Enfin s'il s'agit bien d'un MAG 410 (nouveau design ??), alors oui la seule solution c'est de balancer le speakon dans un baffle et le jack dans l'autre , sans problèmes d'impédance.

Quelqu'un m'avait suggéré de mesurer l'impédance à l'ohmetre en plaçant une "tige" (désolé pas très electronicien) de l'ohmetre de part et d'autre de la rondelle noire d'un jack branché dans le baffle. Seulement quand je l'ai fait il y avait rien de mesurable, sa bougeait tout le temps (en descendant). Peut être qu'on s'y est pas bien pris ...
6
à mon avis, si c'est marqué mag 410 8 ohms, cherche pas...c'est du 8 ohms point barre. la question du look...il change régulièrement, ne t'y fis pas. c'est un 410!
Lesebseb@hotmail.com
7
à mon avis, si c'est marqué mag 410 8 ohms, cherche pas...c'est du 8 ohms point barre. la question du look...il change régulièrement, ne t'y fis pas. c'est un 410!
Lesebseb@hotmail.com
8
Lesebseb@hotmail.com
9
Lesebseb@hotmail.com
10

Hors sujet : à mon avis tu as un peu trop bourriné le bouton "Poster" :cobra:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !