Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/10/2009 à 09:22:52Ampeg 8-4ohm et mag 410t 8ohm
Bonjour a tous. Je suis l'heureux proprietaire d'une tete ampeg svt 350h depuis deux jours et du 410T depuis deux ans. La tete envoi 200w sous 8 ohm et 350w sous 4 ohm. Le ou la baffle (j'ai jamais su exactement...) encaisse 450w sous 8ohm. Y'a t'il un moyen genre modification de cablage ou boitier pour passer le mag en 4 ohm ce qui me permetrai de profiter de plus de puissance?
Merci d'avance
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 21/10/2009 à 09:47:43
pour répondre à ta question, non. Si tu veux changer l'impédance, il faut changer les HP.
On dit "un" baffle. Effectivement, si tu recâblais les HP de 8Ohms tu n'aurais accès qu'à un seul couple au lieu des 4 pour avoir du 4Ohms et quid du filtre qui ne fonctionne peut-être que sous 8Ohms (ça j'en sais rien). Bref quand c'est pas fait pour, on fait autrement comme on dit
Pour avoir eu une tete markbass 300w-8ohms avec ce même caisson, je peux te dire que les 200w sont à mon avis très suffisants. Dejà, mets ta tête à fond et regarde si les hp ne saturent déjà pas à mort. Le caisson devient vite très fort, genre à 1/3 de ma tête et après comme c'est au max, ça fait juste saturer les hp... Là, je joue en groupe avec le volume général de ma tête à 4/10. 200w, c'est très suffisant, non?