Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown MAG 410T Deep Cabinet
Photos
1/175
Ashdown MAG 410T Deep Cabinet

Baffle basse de la marque Ashdown appartenant à la série MAG

Sujet 4Ω ou 8Ω ?

• 6 réponses
  • 7 participants
  • 1 841 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion 4Ω ou 8Ω ?
Yop yop, j'ai commandé ce baffle sur musicstore mais après coup, un doute m'assaille. Sur ledit site ils indiquent que la bête peut encaisser 450w en 4Ω alors que sur le site d'Ashdown ils indiquent 8Ω :|

Si il peut effectivement encaisser 4Ω, est-ce que le fait d'y brancher une tête 500W (4Ω tjrs) pourra endommager les HP ? sachant que je ne vais sûrement pas pousser le volume à fond.

On m'a dit que ça n'avait pas d'importance tant que le baffle encaissait les pic de volume, mais je n'ai pas trouvé d'infos la-dessus.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer je lui en serais bien reconnaissant :8)

Anachronism - Death Metal from Switzerland

www.facebook.com/anachronism.band

2
Salut Frozen, si ton baffle fait 450 watts sous 4 ohms et ta tête d'ampli fait 500 watts toujours sous 4 ohms, je dirais que tu n'as absolument rien à craindre bien au contraire tu auras un son bien pechu.
3
Aucun souci, je confirme.

J'avais ce baffle (dont je confirme qu'il est en 8 ohms) avec une tête ABM500 (575W sous 4 ohms), et ça n'a jamais posé le moindre souci.

Entre parenthèses, c'est un baffle au rapport qualité/prix imbattable, avec une belle présence dans les graves et les bas-mediums.

Seul hic, raison pour laquelle je l'ai vendu : son poids, à confronter avec mon âge... ;)
4
https://fr.audiofanzine.com/construction-de-micros-amplis-pr/editorial/dossiers/une-histoire-d-ohms.html ;)

C'est long et ça demande de faire fonctionner le cerveau (mais pas au delà de ses limites, c'est bien pensé) mais après, vous êtes parfaitement incollables sur les impédances et les correspondances tête/baffle.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

[ Dernière édition du message le 07/05/2011 à 22:37:33 ]

5
Nickel P3x :bravo:
J'avais justement essayé de retrouver le lien de ce très bon article pour le poster dans ce thread.
J'avoue qu'hier soir j'étais un peu pressé et j'ai pas chercher longtemps.:oops:

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

6
Salut,
j'ai également eu ce baffle c'est du 8ohm pour le mag 410T et du 4oms pour le 414T, bon baffle pour des têtes avec l'atage d'amplification à transistors, mais pour les têtes a lampes(ampeg V4BH) dès que tu monte un peu le volume il a tendance à baver. Du coup j'ai investi dans un baffle AMPEG 410 HLF et là plus de pb.

Musicalement
7
Salut,
J'ai également eu ce baffle, je l'utilisais avec une t^te Trace Elliot GP12SMX et un 18' pour les graves.
Je l'ai revendu il y a un an environs à un pote qui a le 180W de chez Ashdown, et il en est fort satisfait.
Je l'ai entendu et le rendu avec l'ampli Ashdown rend vraiment bien.
La revente était à cause du manque de dynamique et le peu de précision dans les médium-grave et grave.
Jouant sur une 5 cordes, cela ne le faisait pas à mon humble avis.
J'ai racheté un 1048H qui me donne entière satisfaction, sauf quand il faut le bouger, vu que c'est construit comme un char d'assaut, ça pèse le poids d'un char d'assaut !!!