Behringer BA115

Tous les avis sur Behringer BA115

Baffle basse de la marque Behringer appartenant à la série Ultrabass

4.0/5
  • hornet 22hornet 22

Trés bon 15

Behringer BA115Publié le 12/05/12 à 14:58
    1 photo
    1-CARACTERISTIQUES

-Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?

Je rechercher un bon stack pas trop chère et je suis tombé dessus mais avec méfiance car les échos de cette marque n'etaient pas fort bonne(a tort).

-Pour quel usage?
    Dans un premier temps chez moi seul et puis dans un groupe

-Quel ampli/Quelle configuration?

Au début il était couplé avec la tete BX4500h, maintenant j'ai rajouté un trace elliot 4 10

2-SONORITES.

1-CARACTERISTIQUES

-Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?

-Pour quel usage?
    Dans un premier temps chez moi seul et puis dans un groupe

-Quel ampli/Quelle configuration?

2-SONORITES.

Je ne suis pas un super technicien du son tous ce que je peux vous dire c'est que ca degage fort et ca ne craque pas d'un pouce toutes sorte de bass joues dessus des BC beast, des fenders a micro actif en passant par des epiphones actives et passives le son est toujours bon bien sur reglé en fonctions de la bass qui est dessus

3-AVIS GLOBAL

-Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Depuis avril 2006 donc ca fait 6 ans sur et sans bavure.

-Aviez vous essayé d'autre modèles avant de l'acquérir?
    Non pas besoin ce box réponds parfaitement a ce que j'attend d'un 15 "DU GRAVE"

-Quelle est la particularité que vous aimez le plus,le moins?
    le plus? ben du grave. Le moins:pour le moment rien.

-Comment jugez vous le rapport qualité prix?
    faut pas déconner le prix est plus que correct par apport a la qualité donnée
  • jhorlogerjhorloger

Surprenant pour une marque premier prix

Behringer BA115Publié le 10/08/10 à 22:18
    Je crois que tout est dit dans les avis précédent concernant les caractéristiques.
    Je l'ai acheté à la base avec un BA210 de la même marque pour avoir un stack pas trop gros à pas trop cher pouvant encaisser ma GK 700RB-II
    Au final j'ai dégagé le BA210 qui était vraiment une catastrophe (Le son saturait en permanence) et je l'ai remplacé par un Ashdown MAG410T.
    C'est la config que j'ai toujours aujourd'hui quasiment 4 ans plus tard.

Le tweeter est une cata, il souffle énormément. Une fois coupé, il y a un switch à l'arrière qui le permet, le souffle est inexistant. Couplé avec un Ashdown 410, le son est nickel. LE BA115 n'a pas d'aigüe et le MAG n'a pas de grave.
    Au moins…
    C'est la config que j'ai toujours aujourd'hui quasiment 4 ans plus tard.

Au moins ça leur permet de se compléter.
    On m'a prêté pendant plusieurs mois un Trace Eliott en 15 pouces, et par rapport au Behringer, et bien c'était une cata. Il n'encaissait pas le Si de ma 5 cordes.
    Le BA115, encaisse ma 5 cordes sans pb. Il n'a jamais saturé et ne bave pas dans les graves comme pouvait le faire le Trace Eliott.
    La gamelle en alu lui confère un son dynamique et métalique, c'est le son que je cherchais.

Je l'utilise donc depuis bientôt 4 ans à raison de 1 à 2 répètes de 3heures par semaine, sans compter les concerts.
    Il ne m'a jamais fait faux bond, le HP ne s'est jamais déchiré, contrairement à un Hartke en alu qui n'a pas supporté plus de 20s la 5 cordes, comme quoi toutes les marques peuvent avoir des HP défectueux.
    Ce que j'aime le moins c'est la moquette qui est un véritable nid à saloperie et elle es pas facile à nettoyer.
    Le rapport qualité prix est excellent, je ne pensais pas le garder aussi longtemps pour du behringer.
    Si je n'avais pas de tunes et un besoin urgent d'un caisson, je referais ce choix sans hésiter.
    Les roulettes font un peu gadget, mais elles sont très pratique vu le poids.
  • ytse vinzytse vinz

Behringer BA115Publié le 08/06/07 à 13:09
    Bonne présentation.
    Prix aguicheur.
    Puissance affichée intéressante.
    Utilisé avec un tête Hartke HA 5500.
    Pour tout ça (et pour le son, voir après), je mets 8/10.
    Si la fiabilité est une caractéristique, alors je coupe la poire en 2, donc 4. (et paf !)

Ca le fait.
    Puissant, précis, des graves bien profondes (avec un si grave, il faut au moins ça...!), un tweeter débrayable (ça aussi c'est cool, parce que des fois, ça claque un poil trop), et un son relativement neutre.

Utilisé un an et 1 mois... et il est mort. (cet avis tient lieu de faire-part !)
    Bonne présentation.
    Prix aguicheur.
    Puissance affichée intéressante.
    Utilisé avec un tête Hartke HA 5500.
    Pour tout ça (et pour le son, voir après), je mets 8/10.

Ca le fait.

Ben voilà, c'est du Behringer ! Je me refusais à croire en la rumeur concernant cette marque (elle n'est pas la seule dans ce cas) et puis PAF, il me lâche.
    Les + :
    - le prix.
    - le son.
    - la puissance.

les - :
    - le poids.
    - les roulettes (merdiques).
    - la longévité.

Acheter un baffle par an, à raison de 250 € le bestiau, il vaut NETTEMENT MIEUX investir + pour que ça dure +.
    Je me suis acheté un Genz-Benz en 15", eh ben j'adôôôôôre mon son, et j'ai CONFIANCE !!
  • BlackkingBlackking

Behringer BA115Publié le 03/12/06 à 01:49
    Et bien et bien mi jutilise la tete behringer ba450h plus un baffle hartke hcv810 plus un bb115 et biento un ba115 en plus et la c armagedon en répète et en concert.
    le mega mega son de porc en slap ou o doigt ou meme o mediator avc un gro fuzz
    g un bass pod xt en préamp et c nikel

Rien a dire ke du boneur

Jlutilize depui un an pa cher et gro gro son et ultra solide
  • cocobasscocobass

Behringer BA115Publié le 21/11/06 à 21:15
    Un bon gros baffle étant sensé encaisser jusqu'à 600 watt sous 8ohm

Je l'ai acheté à la base pour son prix (environ 300 euros) et ça vaut le coup vraiment, pour un ampli n'exédant pas 350 ou 400 W!
    Je l'ai utilisé avec un Ashdown ABM 500 EVO II de 575W sous 4 ohm (soit entre 350 W et 400 W sous 8ohm) et le HP a tenu 2mois.
    Le haut parleur est un 15' BUGGERA, Ca sonne métallique et chaud du moment que l'ampli n'ai pas trop puissant (pas en dessus de 459W sous 4 ohm à mon avis...

On note la présence d'une trompe ou "tweeter" débrayable. Connectique nickel, entrées Jack ou cable enceinte link, possibilité de le brancher en série avec un autre baffle.

Possibilité également d'y brancher un pe…
    Un bon gros baffle étant sensé encaisser jusqu'à 600 watt sous 8ohm

Possibilité également d'y brancher un pedalier pour activer/désactiver la trompe.

Autre truc super pratique, des petites roulettes encastrées en bas de la caisse (en bas à gauche sur la photo), permettant de le transporter facilement, il pèse qd même pas loin de 40KG le bougre!
    Egalement une grille de protection metallique très solide. C'est du lourd.

Le mode d'emploi est court, simple et précis. Pas besoin de plus.

Tout ça a ce prix là, chapeau. Mais gaffe à votre ampli! Je met la note 7/10 car avec un ampli type hartke HA 3500 c'est très bien mais pas au dessus

Un son bien rond et grave sans la trompe, beaucoup plus aïgu et agressif avec la trompe que je réserve au slap et parties un peu plus lead.

On a donc un son assez polyvalent mais assez metallique dans l'ensemble. Bien pêchu et rond. Ca marche très bien. Je n'ai pas essayé les têtes Berhinger qui lui etaient associées. Ceci dit avant je l'utilisais avec un ampli Yamaha BBT 500H qui delivrait 500W sous 2ohm dc avec ce baffle (marchant sous 8ohm) j'avais un equivalent de 200 W à tout casser et là c'est un peu juste, ça ronfle un peu quoi...

Je pense que pour bien le faire sonner il faut un ampli qui ait du coffre (mais pas trop!). Avec le mien j'ai donc dû changer le HP Et j'ai monté un celestion BL 15 dessus (la qualité de fabrication est qd même nettement supérieure). Je l'utilise en répèt et concert. Ca me suffit amplement. Je pense cependant la complèter par sa petite soeur BA 210 pour les aïgus car la trompe a quand même quelques limites,elle est quand même un peu trop criarde... C'est qd même du baffle à 300 euros pas du Ampeg au triple de ce prix. Mais je lui ferai peut être subir le même traitement, tout remplacer par des celestions 12'.

J'utilise ce baffle depuis plus d'un an et honnêtement je trouve le rapport qualité/prix plus que valable. Je ne pense pas qu'on puisse le comparer à ses voisins de chez Hartke ou Ampeg haut de gamme tout du moins, mais honnêtement pour des petits et moyens budgets pour quelqu'un de pas excessivement exigeant ça vaut vraiment le coup!!

Pour l'avoir testé avec plusieurs têtes d'ampli je n'hésiterai pas à refaire cet achat pour un baffle de ce prix en tout cas, mais avec un ampli moins puissant!
    Je conseille a tous la modif de HP qui m'a coûté 170 euros (vendeur audiotubetech à Lyon).

On a beau casser du sucre sur le dos de cette marque, je pense que nous avons là un produit réellement compétitif avec des enceintes de moyenne gamme de type Hartke VX (dans la gamme 400 euros quoi)tout en ayant plus de puissance, de chaleur et de rondeur à mon goût.
  • Dj zen-cDj zen-c

Behringer BA115Publié le 08/06/06 à 00:28
    Je l'ai acheté avant tt pour le rapport qualité/prix. 600 watts de peche pour 250 euros c'est donné!

Usage en studio dans les styles Metal et Rap Metal (Linkin Park/ Limp Bizkit...) en concert vaut mieux éviter la tete Bx 3000 T, ca crache pas des masses! Nickel pour le slapp ou pour des sons agréssifs. En plus elle en jete un max en stack avec une enceinte 4*10' ou 2*10'! (c 1 avis perso bien sur, on ne touche pas o gout et o couleur!!!)

Avec la BX 3000T,c pas terrible mais avec d'autre tete c impeque. Très bonne enceinte pour chtit budget. Un son assez métallique qu'on peut réchauffer avec une bonne tete. PS: après essais, la Tete BX4500 va nickel, le son n'a rien à voir avec le BX3000.…

Jvais pas parlé technique pur mais pour moi le son est bon pour mon style. Après fo essayé.Le slap et cool mais casse un peu les oreilles (faute au tweeter).

Je l'utilise depuis Mars 2005.
    Le plus c'est le rapport qualité prix.
    Le moins? l'association avec la BX3000

Je referais ce choix sans PB.