Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce qu'un baffle hiwatt "pour guitare" marche pour la basse?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 2 423 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Est-ce qu'un baffle hiwatt "pour guitare" marche pour la basse?
Bonjour, j'aurai souhaité savoir si les baffles hiwatt utilisés pour la guitare suportaient une basse. Parce que je sais que les tetes hiwatt marchent très bien pour la basse ainsi que pour le clavier et je sais aussi que les HP fane qui equipent les hiwatt ont des aimants surdimensionnés et donc rendent très bien les basses. Maintenant, peut réellement les pousser avec une vrai basse?
2
Je ne sais pas ce qu'il en est pour un baffle,mais il est extremement deconseillé de brancher une basse dans un ampli guitar :non:

Mais faut voir quel baffle c'est:la taille du Haut Parleur?
3
Mais justement sur les hiwatt on peux. Au niveau de l'ampli ca pose pas de probleme, c'est seulement les courbes de reponses qui sont peu adaptées mais justement le baffle, c'est lui qui pose des problemes mais il me semble avoir entendu des rumeurs comme quoi ce genre de baffle convenait. Pour ce qui est de l'ampli, je t'assure que les pink floyd les utilisaient a fond pour tout type d'instrument et ca sortait un son du tonnerre (et Roger Waters jouait sur les series "guitare" et pas "basse"). Maintenant, je ne connais pas les baffles que Roger Waters utilisait...
4

Citation : Est-ce qu'un baffle hiwatt "pour guitare" marche pour la basse?


NON


Si ton ampli supporte la basse, tant mieux, tu as surement un son original mais sache qu'il ne faut jamais mais alors vraiment jamais amplifier une basse via un baffle guitare! C'est le meilleur moyen de le flinguer, les HP pour guitare et basse sont vraiment conçu de façons différentes et si passer une guitare sur un ampli basse fonctionne, c'est loin d'être le cas à l'inverse. ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
BA qd on c pas on se tai!!!

les bafle hiwatt son concu pour tt type d'instru!!!

t'as déja regardé un concert des who ou meme des pink floyd??
6

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
Taunial > je me suis surpris à déchiffrer ton post, vraiment!

Quand on est trop con, on se la ferme aussi.

Et bonjour l'exemple : les Who. Désolé mais pour autant que je sache, ils étaient connus pour griller sans cesse leurs amplis et bousiller leurs grattes alors révise un peu tes classiques avant de dire n'importe quoi.


T'as un baffle Hiwatt, bravo, c'est une marque que j'adore et je t'envie sur ce point. T'as confiance en toi au point de brancher une basse dessus, vas-y, te prive surtout pas mais par pitié, envoie moi une photo de ta gueule en larme quand tu l'aura flingué parce que j'ai bien envie de me fendre la tronche sur ta connerie :|

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8
Ahhhh un thread qui saigne !! je flag !! :coucou:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9
Comment il est mechant P3x :bave:

Flag!
10
J ai une tete hiwatt et un baffle hiwatt.

Avec une basse, ca donne un son tres fin, et on sent bien que le HP s'en prend plein la tete. C est totalement ininteressant et dangereux pour le baffle

j'ai acheté un baffle Eden 2*10 pour aller avec

j ai un son de tueur maintenant :aime:

La tete hiwatt a un son formidable pour basse mais il faut lui adjoindre un baffle qui est fait pour ca