Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des renseignement pour des hp

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 281 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Des renseignement pour des hp
Coucou
voila j'ai jouer sur un amplie ampeg il ma trop plus il est vraiment enorme mais quand j'ai vu le prix de cette merveile je me suis fait peur et t'il possible donc je me suis dit pourquoi pas en construire une baffe 4*10" avec des hp equivalent j'ai vu les legende 125 de cher eminence pour vous faire une idée sur les carasteristique voila le site ou je l'ai est trouver
qu'es que vous en pensser
a bientot j'espere
2
Construire un baffle avec les memes HP te coutera aussi cher si ce n'est plus.
(et en plus il te faudra trouver les plans)
Mettre d'autres HP tu prend le risque que ca sonne moins bien.


Un petit coup sur le moteur de recherche du forum, y'a déja un suejt uqi traite de ca.

Jacky repenti. SeuRn

3
Sinon c'est bien bien le legende 125 de eminence je te donne le site en fait je voulai savoir si il sont fait pour la basse
http://bcorde.la-cite.org/sono/emin.htm dit moi ce que tu en pensse
4
Et surtout comment les brancher entre elle car j'ai un amplie de sono qui et en 8ohm
pour resumer :mdr: j'ai une basse yamaha rbx374 un preamplie ebs microbasse 2 mon amplie et une enceinte sono mais l'ensiente sono suit pas asser voila le topo donc c'etait pour men fabriquer une
5
Ce sont des HP de 12". Tu veux te monter un cab 4*12" ??
Et puis ils sont marqués comme HP guitare ! Donc pas spécialment adaptés à la basse.

Des HP adaptés pour basse tu peux aussi en trouver la:
http://www.audiotubetech.com/
(pieces détachés => HP)
tu as des celestions pour basse
ainsi que des HP de remplcament pour ampeg.

Ensuite pour le branchement ca dépend de l'impédance du HP que tu choisi.

Si tu prend 4 HP de 8 ohms, tu les mets deux par deux en série, puis ensuite tu branche ca en parallele.

ca donne:

+ ------ + HP1 - ------- + HP2 - ------ -
| |
-- + HP3 - ------- + HP4 - ---



Et si tu prend des HP de 32ohms (ceux de remplacement pour ampeg par exemple), tu met les 4 en parellele directmenet:


+ ---------------------------
| | | |
+ + + +
HP1 HP2 HP3 HP4
- - - -
| | | |
----------------------------- -

Jacky repenti. SeuRn

6
Ouai je veu me fair 4*10 pour conmencer oui cest marquer pour guitar c'est pour ca que je demande avan de fair des conneries :clin:
le son et bien sur du celestion?car je connai pas du tout
par contre il faut un filtre hihtpass?non
7
Ha non, tu met pas du high pass si tu veux faire un caisson pour basse !!
Le caisson fera high pass de lui meme.

Celestion, ben c'est ce qui équipe une majorité de baffles guitare, et a mon avis, doit y avoir quelques marques qui se fournissent chez eux également pour leurs cabs basse.

Jacky repenti. SeuRn

8
Oki merci pour tout a bientot
9
Une derniere question si je branche comme dans l'exemple 1 je sort a quel inpedance car si je veu metre plus tard une baffe pour les grave que je puisse la metre
10
Les deux schémas que je t'ai donné sont pour du 8ohms au total, si tu met els impédances que je t'ai donné pour les HP. (8ohms pour le premier, 32ohms our le deuxieme)


Mais fait une recherche sur le forum, tu as un sujet dédié ou il y a plein de détails.

Jacky repenti. SeuRn