Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Samples TECAMP

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 083 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Samples TECAMP
A celles (eh oui elles existent, je les ai vues!) et ceux qui se demandent comment sonne tecamp, il y a quelques samples courts mais plutôt bien fichus ici (M212 et L410 de plus, of course sur une tête black cat de la même marque, s'il vous plaît) :

http://www.planetguitar.net/tests/tecamp/index.html

Perso, je dis que ça le fait carrément, bien qu'il faille tester live comment un chouille de creusement du son à l'eq rend sur ce surprenant 2*12 (et l'inverse sur le 4*10) ... Ce petit déséquilibre peut-être aussi issu des fonctions "bright" de la tête utilisées en vue de démonstration ?

NB : Ach ! Pour zeux (et zelles, che les ai fues !) gui ne barlent bas Deutsch, il zuffit de gliguer sur "Hören" bour aczéder aux zamples.
2
Merci pour ce lien... difficile toute fois de bien saisir la part relative des enceinte dans ces tests... m'enfin c'est clair que ca sonne !!
J'ai essayé le 410 tecamp et la blackcat... ben ca déménage bien !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Zekragash > Sur une écoute avec un bon casque, je trouve qu'on sent bien les potentiels différentes des deux cabs, les deux derniers samples particulièrement (la même partition, le même accompagnement et les mêmes réglages de tête). Connaissant qui plus est un peu le SM57, ça donne une bonne idée AMHA - pas trop de ton côté alors ?
4
Il faut avouer que j'ai un systeme audio plutot pourri sur le PC ou je suis...
j'ecouterai ça au bureau avec mon casque...
Hélas pour moi, je n'avais pas MA basse quand j'ai essayé le stack TecAmp..
C'etait chez Laurent Kah, un super luthier chez qui j'essayais des jolies bassounettes.
Il faudrait que je colle ma Roscoe dedans pour gouter le stack pleinement ;)

Hors sujet : question de néophyte : le SM57, on peut le rentrer direct dans une carte son de PC ou faut passer par une mixette ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5
Mouais en même temps apparement les basses des deux premiers exemples sont pas les mêmes, donc déja, le comparatif tombe un peu a l'eau...en plus si tecamp a la réputation de respecter le son de basse, entre une PB passive et une JB sadowskysée, la difference est quand même notoire...

ca sonne bien, c'est clair, mais pour les comparer, c'est compliquer, surtout avec l'accompagnement!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
6
Zekragash >
Ca sent l'envie à assumer !

Hors sujet : Pour le SM57 le branchement depend évidemment de tes connectiques cable et entrées carte-son, mais si c'est la question il n'a pas besoin d'alimentation fantôme.



BrealK >
Je pense que c'est pour ça effectivement qu'ils ont fait les deux derniers samples. AMHA, l'accompagnement est d'un côté gênant pour se faire une idée du son direct, d'un autre côté il permet d'appréhender le "comment ça sonne en groupe", ce qui est le but de la chose, car on peut parfois avoir des (souvent mauvaises) surprises entre le-son-de-la-mort-à-la-maison-ou-en-boutique-à-jouer-tout-seul et la possibilité d'utiliser son matos avec d'autres instrus live.


Je me dis que ce serait bien un site qui propose ce genre de chose avec toute une gamme de cabs, vous pensez pas ? J'imaginerai bien un truc peut-être du style :
- même micros, même pièce, même basse, même morceau pour tous les enregistrements (peut-être d'ailleurs un même sample sorti sur le matos via une très bonne carte-son ?)
- 1 test avec une tête neutre toute à plat pour tous les cabs
- 1 test avec une tête de la même marque toute à plat
- 1 test où le mec se fait plaise avec l'instrupment, les réglages, le jeu, etc ... (pourquoi pas en jouant sur un même sample "de groupe" justement ?) histoire de voir ce que "ça peut sortir" ...

Ca nécessiterait sans doute dans les 1/2 - 3/4 heure de "boulot" pour chaque cab, mais je pense que notamment les gros vendeurs en VPC pourraient se permettre quelque chose qui vaille le coup, et rapidement monter une BD intéressante.

Il me semble que le site basstaste commençait sur les basses et les préamplis à faire ça, c'était pas encore tout à fait standardisé je crois mais ça le faisait un peu, je ne sais pas trop s'ils ont continué, ça fait un moment que je n'y ai pas été ...