Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel 1X15 et 4X10?

  • 67 réponses
  • 9 participants
  • 6 110 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel 1X15 et 4X10?
Salut tout le monde mon bassiste veut investir dans deux baffles, 1X15 et un 4X10, pour jouer du gros métal en Low tuning.
Il compte y mettre 1000€ voir un peu plus, en neuf ou occase, son ampli est un Peavy 400W à lampes et il joue sur une 5 cordes.
Voilà vous en pensez quoi?

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

Afficher le sujet de la discussion
11
T'es un mec bizare toi quand même...
"on a un bon son donc c'est pas grave de se péter les oreilles" :|
"on achète un truc cher en espérant que ce soit bien" :|


En principe t'es plutôt sensé choisir un truc bien en espérant que ce soit pas cher...

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

12

Citation : "on a un bon son donc c'est pas grave de se péter les oreilles"


On aime jouer fort c'est tout, on a tous des boules quiès spécial audio, a part le batteur qu'a un casque fermé avec le métronome, mais on aime les vibrations des palm-mutes et les ronronnements de la basse, où est le mal???
ça nous aide à envoyer des morceaux qui patates :lol:

Citation : "on achète un truc cher en espérant que ce soit bien"


Là non plus, comme je le disais plus haut mon bassiste joue pour l'instant sur un caisson Hugues 4X10 et un Mesa 1X15, c'est pour ça que je cherchais dans ce sens parce les deux lui vont bien et pour nous aussi. Ne connaissant pas trop le prix du matos il comptait mettre dans les 1000€ par caisson, là je lui ai trouvé les deux pour un peu plus que 1000€. Ayant fait beaucoup de concerts métal, la marque d'ampli qui me faisait le plus bander c'est Ampeg, donc c'est normal que je cherche dans ce sens là aussi.

Après ça si tu me trouve encore bizarre, ben je sais pas :clin:

C'est vrai que des fois j'oublie que sur ce forum tous le monde ne joue pas du métal de la mort(qui a dit Rock Fort??)mais j'aurai préférer parler matos plutot que de me juger pour mes afections :8)

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

13
:| Effectivement, j'ai peut-être eu un jugement rapide seulement, tu peux me dire dans tes propos ce qui laisse entendre que tu te protèges les oreilles (ce dont d'ailleurs j'ai pas grend chose à foutre) ou que Ampeg (puisque c'est quand même plus le sujet) est une marque qui te plait pour ses sonorités ?

Citation : Trop cher , j'ai trouvé du Ampeg en occase je pense que ça fera l'affaire
(...)
C'est gentil de s'inquièter pour nous mais ne t'en fais pas on est pas débiles, on a des sons hyper travaillés et précis, tout est clair et distinct, et surtout patate
Bon je pense qu'il va acheter les caissons cités plus haut, Ampeg ça reste une valeur sure pour le métal



Et soit dit en passant, Ampeg, c'ets pas franchement un gage de précision et de clareté... enfin bon, ce n'est que mon avis.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

14
Bon je passe sur mes oreilles, ça c'est mon problème qui ne regarde que moi :8)
Dans la centaine de concert métal que j'ai pu faire dans ma vie, à chaque fois que j'étais scotché par le son de basse le gars jouait sur du Ampeg, gros son bien lourd avec les fameuse basses qui ronronne, le propre de la marque quoi :lol:
La précision du son on le règlera avec l'EQ Alesis 2X30 bandes si le besoin se fait sentir.

Pour le "Trop cher , j'ai trouvé du Ampeg en occase" c'était de l'ironie :clin:

C'est marrant de voir que dès qu'on parle de patate ou de trucs qui avoine on passe forcément pour des bourrins sans cervelle :bravo:
Ahh les préjugés, c'est terrible :8)

Sur ce, merci pour vos réponses, même si elles n'ont pas fait avancer le schmilblick :P:

A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

15
Y'a un truc que je ne saisis pas dans ta requête. D'après ce que tu écris, ton bassiste semble satisfait de son son et de son matos.

Pourquoi veut-il changer?
16
Oups... j'avais pas fait gaffe au fait que ce n'était pas ses cabs...

Si il aime le son MESA pourquoi veux-tu lui fourguer du AMPEG?

Il va se retrouver avec des cabs au moins bon rendement, (il devra pousser son ampli bien plus loin pour sonner au même niveau), et il aura un moins bon rendu dans les grave, il va payer cher en définition et en précision le peu qu'il va gagner en chaleur et en growl (et encore je trouve que le son ampeg c'est la tête qui le fait, les baffles ne font que le souligner)
17
Merci pour ta réponse, je lui refourgue des cab Ampeg parce que j'ai l'espoir que plus tard il prenne une tête SVT :8)
Pour ce qui est de pousser l'ampli actuellement il joue à 4, donc il y a de la marge :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

18
:eek2:

Et, en quel honneur ce serait à toi de décider comment doit être le son du bassiste de ton groupe, et sur quel matos il doit jouer?

Ce n'est pas parceque la plupart des bassistes que tu vois en concert branchent leur Precision/Jazz Bass dans un stack Ampeg, qu'il doit en faire de même. A moins que toi-même tu ne joues une lespaul branchée dans un marshall parceque tu as vu que les guitariste des autres groupes en faisaient autant? Auqel cas tu as raison... plus qu'a acheter en plus de ca une pearl à ton batteur et vous sonnerez comme 80% des groupes de metal.

C'est beau de vouloir se differencier.
19
Les baffles ampeg ne peuvent servir qu'a deux choses :

1-souligner le caractère déjà bien trempé d'une tête Ampeg
2-Pourrir le son de n'importe quelle tête d'un autre marque.


A tarfi égale, un cab Ampeg est plus lourd, moins précis, moins dynamique et possède un moins bon rendement que la concurrence.
20
Merci et désolé de vous avoir dérangés....

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.