Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel 1X15 et 4X10?

  • 67 réponses
  • 9 participants
  • 6 113 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel 1X15 et 4X10?
Salut tout le monde mon bassiste veut investir dans deux baffles, 1X15 et un 4X10, pour jouer du gros métal en Low tuning.
Il compte y mettre 1000€ voir un peu plus, en neuf ou occase, son ampli est un Peavy 400W à lampes et il joue sur une 5 cordes.
Voilà vous en pensez quoi?

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

Afficher le sujet de la discussion
21
Non, Néfas, tu ne nous as pas dérangés, juste que moi je pense que ton bassiste a son mot a dire dans le choix de son matos... Il a l'air prêt à lacher 2000€, la moindre des choses est que nous sachions ce qu'il veut, et pas ce que tu souhaitreais qu'il ait.

On ne peut pas se fier au son d'un bassiste sur scène. Les 3/4 du temps, il est repris en DI, et c'est le son brut + les effets situés avant que boitier passé dans la console que l'on entend.

Je me suis emporté, je m'en excuse, mais j'ai eu l'impression de retomber à l'époque ou systématiquement les guitaristes avec qui je jouait s'auto-proclamaient Chefs du groupe, et par conséquent décidaient de tout, même de ce qui ne les regardaient pas.

Contente toi d'être le relais entre nous et ton bassiste, et nous pourrons l'aider.
22
J'avais pas envie de te répondre mais bon je vais le faire quand même.
Son son c'est moi qui lui ai fait et il en est très content, ainsi que celui de l'autre guitariste, que le réglage de la batterie, ainsi que les prises de son qu'on a fait récement, ainsi que le mixage et le mastering de la démo qu'on va sortir dans pas longtemps.
Eux s'en foute un peu, ils me font confiance et sont jamais déçu. Moi ça me passionne depuis plus de quinze ans, j'y peut rien c'est comme ça, je vais toujours chercher à tirer le maximum du matos que j'ai à ma disposition.
j'ai même filé un gros coup de main aux potes d'un autre groupe, guitaristes et bassiste, à régler leurs amplis.
Je le répète, où est le mal? Qu'est-ce qu'on en a à foutre de savoir pourquoi c'est moi qui viens me renseigner à sa place? Si il s'en souciait il serait venu lui même poser des questions, non?
Est-ce que je vous demande si vous ètes des bassistes frustrés ou épanouis?
Non, alors arrêtez de juger des gens que vous croyez connaitre.
Sur ce BYE.

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

23

Citation : Son son c'est moi qui lui ai fait et il en est très content, ainsi que celui de l'autre guitariste, que le réglage de la batterie, ainsi que les prises de son qu'on a fait récement, ainsi que le mixage et le mastering de la démo qu'on va sortir dans pas longtemps.
Eux s'en foute un peu, ils me font confiance et sont jamais déçu. Moi ça me passionne depuis plus de quinze ans, j'y peut rien c'est comme ça, je vais toujours chercher à tirer le maximum du matos que j'ai à ma disposition.
j'ai même filé un gros coup de main aux potes d'un autre groupe, guitaristes et bassiste, à régler leurs amplis.
Je le répète, où est le mal? Qu'est-ce qu'on en a à foutre de savoir pourquoi c'est moi qui viens me renseigner à sa place? Si il s'en souciait il serait venu lui même poser des questions, non?


Il fallait éclaircir ca dès le début. Pour ton information, il arrive très souvent qu'un musicien qui n'a pas accès à internet (et oui, ca existe encore) ou tout simplement feignant demande à un de ses camarades de poster pour lui sa requète. On l'aide toujours.

Relis nos posts, on ne t'a pas jugé, on a simplement :
-mis en doute l'intérêt de jouer si fort
-essayé de comprendre le shmilblik.
-essayé de te conseiller du matériel à tester

Pour ce qui est vraiment important, le matos, j'ai l'impression qu'il était choisi avant même que tu ne lance ce sujet, que tu aurais du formuler comme ca:

"quels baffles mon bassiste doit il acheter, sachant qu'il veut un 1*15" et un 4*10" de marque Ampeg?"

Ma réponse :

"Prend du AMPEG, il n'y a qu'eux qui fassent de bons baffles ampeg."
24
Faux, y'a Ampeg aussi, mais c'est plus cher

...

25

Citation : -mis en doute l'intérêt de jouer si fort


ça c'est ce que vous en avez déduits, on joue fort oui mais pourquoi SI fort?
Parce que mon bassiste joue sur un 1X15 et un 4X10? Saches que plus tes baffles encaissent et plus tu as de la marge dans les réglages, surtout pour les graves mais aussi pour les médiums. Mais ça j'imagine que tu le sais déjà :lol:

Citation : -essayé de comprendre le shmilblik.


Personne ne vous l'a demandé.

Citation : -essayé de te conseiller du matériel à tester


Ah oui Berhinger :mdr:

Vu la foule de caissons proposés, je vous ai pas attendu et fait une recherche en fonction de mon vécu.

Bref, vous vous ètes dis, voilà un jeune blaireau, bourrin, qui joue du métal et qui comprend rien, on vas se lâcher sur lui, manière de se défouler un peu.

Enfin, qu'importe je m'attendais à avoir une aide à la place j'ai eu une pseudo leçon, c'est pourquoi j'ai écris plus haut et que je reécris maintenant, désolé de vous avoir dérangés, sauf que cette fois je reviendrai pas.
Bye.

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

26
:| Ouais bah même si c'est pas sympa de le dire, bon débaras. Fais ton martyr si ça te chante, pour moi, tu es juste de mauvaise foi.


Bon courage quand même à ton bassiste pour "son" matos et surtout pour supporter ton ego.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

27
Le premier gratteux qui essaye de me faire mon son, je lui offre des acouphènes de chez Kaeser !

Bon sang, ces guignols seraient pas un peu trop présomptueux ? Quand on recherche un ampli qui dénature le son c'est qu'on a une maîtrise pitoyable et qu'on a AUCUNE culture technique. N'empêche qu'il me reste un 18" Kappa et que je m'en servirais bien pour torturer un gratteux qui joue de la 7 cordes... :diable:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

28

Citation : sauf que cette fois je reviendrai pas




c'est la luuuutteuuuu finale...
29
Guitariste, guitariste ... on vous ment, on vous spolie ...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

30
...et surtout on vous encule avec nos gros cabinet 4x10 et 1x15 ampeg