Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel 1X15 et 4X10?

  • 67 réponses
  • 9 participants
  • 6 107 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel 1X15 et 4X10?
Salut tout le monde mon bassiste veut investir dans deux baffles, 1X15 et un 4X10, pour jouer du gros métal en Low tuning.
Il compte y mettre 1000€ voir un peu plus, en neuf ou occase, son ampli est un Peavy 400W à lampes et il joue sur une 5 cordes.
Voilà vous en pensez quoi?

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

2
Up :D:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

3
Berhinger... le top quoi !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4
Trop cher :diable: , j'ai trouvé du Ampeg en occase je pense que ça fera l'affaire :cobra:

Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine 

5
Plein, quel son?plutot grassouillet?

et le 3corps c'est obligatoire ou c'est juste une envie d'avoir un gros stack?
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
6
"joznmb" c'était moi j'étais chez un pote hier :8)

Mon bassiste joue actuellement sur un 4X10" Hugues et un 1X15" Mesa d'un autre bassiste et c'est pile poil la config qui vas bien, lourdeur du 15" couplée au punch des 10", faut dire que derrière on est deux gratteux avec des 4X12 boostés à mort, donc il a pas trop le choix :clin:
Je suis tombé sur celui là:"Ampeg SVT-410HE Classic" à 500€ d'occase et sur "Ampeg B115e" à 380 roros neuf.
ça devrait le faire, non?

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

7

Citation : faut dire que derrière on est deux gratteux avec des 4X12 boostés à mort, donc il a pas trop le choix


Sans maîtrise, la puissance n'est rien !
Pourquoi tant de Watts :?!:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

8
Ben parce qu'on se régale tiens :bravo:
Le batteur est un ancien rugbyman donc il a du mal à retenir ses coups, la salle est bien insonorisée alors on se fait plaise :clin:
Sinon pour les deux Ampeg?

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

9
Il n'y a aucun plaisir a faire de la bouillie sonore...
Il est beaucoup plus difficile de jouer soft que bourrin par contre.
Travailler le son, penser "groupe", laisser ou chboisir des fréquences pour que chacun trouve sa place dans le son, ça s'appelle la maturité. si ton batteur ne peut pas faire moins fort, il faut lui payer des cours, c'est un mauvais batteur !
Et puis boujour les acouphenes...
Penses-y ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

10
C'est gentil de s'inquièter pour nous mais ne t'en fais pas on est pas débiles, on a des sons hyper travaillés et précis, tout est clair et distinct, et surtout patate :bravo:
Bon je pense qu'il va acheter les caissons cités plus haut, Ampeg ça reste une valeur sure pour le métal :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.