Sujet Avis sur les baffles KUSTOM

Sujet de la discussion Avis sur les baffles KUSTOM
Je suis en route à changer ma config d'ampli. Pour la tête je suis pas encore décidé : je me tâte principalement entre Gallien Krueger et Trace Elliot (je sais y en a plein qui aime pas cette marque...). Mais là n'est pas le sujet, c'est juste une info. Je joue dans des registres soul, funk, groove. Par contre, en ce qui concerne les baffles, j'ai pas fais encore de choix, hormis le fait de vouloir un 4x10". Un pote pro m'a conseillé de partir sur KUSTOM. Ils font (entre autres choses) des cabines basses. Le 4x10 (série Groove 410H)est monté avec des 10" Eminence US et une trompe même marque. Le prix catalogue est 699€ (à voir en fonction des magasins et vendeurs web).
Selon lui, c'est une très bonne marque de baffle qui pourra parfaitement remplacé un cab GK ou Ampeg sans rougir et pour un prix plus sympa. A utiliser avec une tête Gallien Krueger 700RB-2 : selon lui, on fait ce qu'on veut avec.

Tout ça pour dire, avez-vous des avis sur cette marque et sur cette cabine.

Finalement j'ai tenté l'aventure KUSTOM en 4x10 (série Groove Bass G 410), monté sur un ampli gallien 700 RB. Je l'ai depuis 6 mois maintenant, et c'est vraiment du bonheur ! Le son est excellent et reste très fidèle à la couleur de la basse et de l'ampli, les aigus sont clairs et limpides, les graves sont chaleureux et bien rendus. Je joue sur 4 cordes, mais j'ai déjà testé avec une 5 cordes, et je dirais que le Si grave est bien rendu et net. Aucune vibration parasite, la cabine ne résonne pas, la structure intérieure est super solide (on comprend mieux le poids de l'engin, on a rien sans rien...).
Entrées jack et Speak on. Avec un potards pour ajuster le volume de la trompe, rare sur des enceintes.

D'un point de vue finition, c'est impéccable, la caisse est bien finie. Poignées latérales bien solides, et il y a un plateau à roulettes fourni avec (super pratique).

Pour ce que je joue, c'est excellent, et parfaitement adapté. Ca vaut largement des enceintes Ampeg, en qualité sonore, et qualité de finition, mais avec un prix un peu plus sympa. Acheté neuf 780€ début 2008. Satisfait, je ferais ce choix sans problème.
ca m'a été bien utile, merci pour ces infos !

Mon son : http://soundcloud.com/jp-abraham