Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement matos hartke en vue d 'ampeg besoin de conseil!SVP

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 775 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changement matos hartke en vue d 'ampeg besoin de conseil!SVP
Salut à tous,je parcours le forum et à vrai dire je commence à melanger un peu tout.J' ai en ce moment un ensemble tète hartke3500 + 4x10'(TP assez moyen) :(( + 1x15' peavey.Je voudrais bien changer.
j' ai des vues sur une tète ampeg SVT3 pro d 'occas qui me botte bien.La question: mettre la svt3 pro et un seul cab en 4x10 ou le 6x10hlf?, mais à croire certain gars,ça pourrait manquer de dynamique (je fais du métal,basse warwick corvette $$).si quelque qu'un peut m 'eclairer ça serait cool! :oo:
KURG
2
Alors là, il y a plusieurs école.
La SVT3 pro est un bon ampli (une référence pour ainsi dit, au même titre que la hartke, mais quand même au dessus hein!)
Concernant le baffle tu peux :
- 4x10
- 8x10
- 6x10
- 4x10+4x10
- 4x10+2x10
- 4x10+1x15
etc
etc...

C'est sûr qu'avec un 6x10 tu auras plus dynamique et une meilleure diffusion lié au nombre de HP, mais après, la question est "pratique". Si tu as la place pour les concerts dans la voiture ou camion, pourquoi ne pas patienter et prendre un 8x10, qui est beaucoup plus "standard". Ou alors prendre un 4x10 puis un autre plus tard si nécessaire, plus facile pour le rangement.
Par exemple, Mon bassiste a opté pour 2 baffles 4x10 pour une simplicité de transport (et le rendu est le même qu'un 8x10 en tout cas).
3
Merci pour ton aide reverba, :idee: donc pour l 'instant je vais rester sur ma config 4x10 + 1x15 et avec les concert à venir, je testerais d 'autres cab sur les plateaux, je vais bien arriver à trouver quelques choses qui me botte!! :bravo:
KURG
4
Moi je te conseillerai bien de vendre le stack Hartke, mais de garder le 15" Peavey, (ils font de bons baffles, je trouve), par la dessus tu peux rajouter ton SVT3, et un 4*10 peavey (de préférence le même série que le 15"), comme ca ton stack sera bien équilibré.

Coté impédence, fais attention, le SVT3 c'est 4Ohms mini, donc si deux baffles, prend des 8Ohms.

Le bassiste d'un groupe avec qui j'ai joué : Handcraft, joue sur une config SVT3/Peavey, et ca dépote.

J'insiste qur la qualité de leurs baffles, ils sont lourds, mais bons.
5
Tu as raison, blooop :bravo:, je vais revendre ma tète hartke de plus elle est en flight avec sa lampe neuve,je devrais arrivé à la vendre,mais dis-moi c 'est quoi le type du 4x10 de ton basseux :?: (moi le 1x15 c'est black widow sous8 ohms et c 'est vrai je le trouve pas mal.Je vais creuser l 'idée d'un 4x10 peavey,si tu peux lui poser la question je te remercie!
KURG
6
J'en sais rien, je l'ai juste croisé une fois sur un live... et vu que j'avais que ma tête à l'époque, il a été super sympa de me dépanner.
7
Juste pour info, Hartke à sorti des nouvelles têtes d'amplis dont la "Kilo" : 1000w, 3 lampes de préamplis, en rack 3u.
Avec des nouveaux baffles également.
Pas encore écouté, mais ça semblait plutot sympa.
8
Essai une SVT3PRO avec des baffles transparents et surtout AVEC TA BASSE!

moi j'ai une corvette strd et la SVT3 était tout simplement incompatible avec ma basse, alors je te conseille un essai, c'est important l'essai avant l'achat!

pour les baffles, le choix 4X10"+1X15" est super pour moi, 2 4X10" disons que ca fait perdre un peu plus de place dans la voiture!

déja avec un bon 4X10", seul, avec une 4corde, ca peut etre amplement suffisant!

le stack 4X10"+1X15" est vraiment pour moi le meilleur stack, si tu as des tweeters débrayables, tu met le 15" en woofer (cad que tu coupe le tweeter sur le 15") et tu regle ton tweeter sur le 4X10" comme tu l'entends, après c'est du tout bon!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
9
T' avais quoi, Brealk, comme pb avec ta corvette :?:
Moi je voulais recupérer un 6x10hlf de chez ampeg, mais en lisant le forum j' ai vu que tu était fan de eden (tu as 4x10 et 1x15) je crois :!:.J'ai juste fait un essai ce soir avec ma basse sur le svt3 + ma config (4x10tp et 1x15) je trouve que le 4x10 encaisse toujours pas terrible,le grave sature assez vite.Je ne sais toujours pas vers quelle config me diriger,soit changer le 4x10 et en prendre un qui collerais mieux avec mon 15pouces Peavey ou partir sur la config 6x10,sinon je revends tout et je me fout à la couture!!!Non plus serieux, je voudrais plus de dynamique, le svt3 me semble pas mal du tout maintenant,j 'hésite pour le reste,y a pas quelqu'un qui a une demo (un truc qui secoue :x: et ou on sent bien la basse :?: Après promis j'vous fout la paix :!:
KURG
10
Les SVT3pro, t'en a 13 à la 12aine, c'est un ampli très populaire et à juste titre.

PREND TA BASSE, ET VA FAIRE DES ESSAIS.