Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix d'un baffle.

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 17 664 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix d'un baffle.
Salut les amis,je joue actuellement sur une tête Carvin R600 et un baffle de la même marque,le 410T.Ce dernier,bien qu'efficace,me pose un problème de par sa taille -60x47x65cm- et par son poids -32kg-.Je cherche donc un baffle pas trop grand -genre 2x10- à associer à ma R600.Cette derniére envoie 600x/4ohms/bridged;500/8ohms/bridged ou 300w/2ohms ch;250w/4ohms ch et 175w/8ohms ch.Bon,je l'avoue,tout ça c'est un peu du chinois pour moi et même le tuto que l'on trouve sur AF ne m'a pas aidé.Donc,je cherche un baffle qui peut être utilisé seul avec ma tête ou conjointement à mon 410T qui encaisse 800x/8ohms.D'avance merci pour vos réponses et may the bass be with you.

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).

2
regarde des enceintes type néodym (markbass par ex), mais potasse cette histoire d'impédances, c'est très utile et ça permet d'éviter de faire des bêtises qui peuvent être très grave pour ton matos.
3
J'ai découvert il y a pas longtemps Barefaced, c'est une petite marque anglaise réputé pour faire du matos génial, c'est assez cher en revanche :oops:

Je pense que leur "Super Twelve" conviendrait à ce que tu cherches et c'est du 4ohms donc tu pourrais l'utiliser seul et avoir toute la puissance de ta R600 :bravo:

https://barefacedbass.com/product-range.htm
4
D'après ce que tu dis, tu n'as pas besoin de 800 W sous 8 ohms.

Si tu ne bridges pas ton ampli avec un autre (a moins qu'il y ai 2 amplis de puissance dans une R600, je ne connais pas cette tête), ton nouveau baffle n'a besoin d'encaisser que 175 W s'il est tout seul et en 8 ohms, ou la moitié de 300 W s"il est avec ton autre baffle.
Du coup, ne dépense pas plus que nécessaire.

Genz Benz fait du bon matos, mais pas donné.
Un markbass 122 peut-être.
Je ne sais pas pourquoi, mais je te vois plus avec un 2x12 que 2x10. Ca apporterai un vrai plus à ton 4x10.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

5
La R600 bosse posséde bien 2 amplis de puissance,c'est pour ça que je bridge pour utiliser les 2 sur 1 enceinte.J'ai pensé à un 2x12 de chez Eden que j'avais repéré il y a quelques temps chez Monster Amps,va falloir retrouve le modéle.Merci pour vos conseils et idées.

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).

6
Je crois que niveau rapport puissance/poids, c'est chez markbass qu'il y a les meilleurs compromis...
Après, tout dépend du son que tu recherches. Perso, j'ai un cab 12'' de chez markbass, avec tweeter, qui développe 500 W sous 8 ohms et c'est vraiment passe-partout pour seulement 13kg... Le 2x10 est à 15 kg il me semble... C'est quand même alléchant, quand on a pas envie de se ruiner le dos...
7
je suis d'accord, j'ai pu comparer longuement les enceintes Eden et markbass, il n'y a pas photo, c'est le jour et la nuit, markbass et plus définie et plus propre que eden (c'est bizarre acr les têtes eden sonnent très très bien mais pas leur cab), et en effet le meilleur rapport poid/puissance que je connaisse est bien chez les italiens.

Pour il y a deux modèles de 2x10 chez MB, le traveller (sans bass refelx en front) qui pèse 15 kg et le 2x10 HF avec évent qui pèse 20 kg, c'est l'enceinte la plus polyvalente de mon set mais ces 2x10 n'encaissent que 400 W, je possède aussi le NY 604 (4x6p) qui ne pèse que 15 kg pour 600 W, mais le son est particulier, c'est plus typé haut médium, donc plutot orienté jazz, mais ça développe des basses assez hallucinantes.

Regarde dans la gamme MB, ça reste pour moi le meilleur compromis poid/puissance/prix.

PS: je n'ai pas d'action chez MB, j'ai juste revendu tout ce que j'avais comme enceintes (hartke, Eden, trace elliot) lorsque j'ai essayé MB.
8
Allez montre nous le côté obscur de ta force ainsi que ton portefeuille d'action chez markbass!!! :volatil:
Je plaisante, mais je suis tout à fait d'accord pour faire l'éloge de ces petits cabs si pratiques!
C'est juste qu'à force de faire de la pub à warwick et à markbass, 'faudra vraiment penser à leur demander une rémunération!

9
x
Hors sujet :
vu tout ce que je possède comme cab italien je dvrais peut etre me payer le culot de leur proposer un endorsement, on ne sait jamais:8)
10
x
Hors sujet :
Il aurait peut-être fallu le faire avant... :oops2:
Il te reste plus qu'à essayer chez warwick! :ptdr: