Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

grésillement d'un HP ?

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 884 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion grésillement d'un HP ?
salut
j'ai un grésillement (une petite saturation degeulase) qui est apparu sur un seul de mes hp (un baffle 210 BLX gallien kruger).
j'ai enlever le HP je n'est pas trouvé de filtre ou composant.
Et le HP n'a pas l'air d'etre déchiré.
une idée ?
Si c'est le Hp qui est mort, cela vaut t-il la peine que je le remplace ? (surtout si il faut remplacer la paire?)
merci du coup de main

2
Tu as vérifié que toutes les vis étaient bien serrées ? Ça peut paraitre bête mais j'ai déjà eu ce problème, et il faut l'éliminer avant de pouvoir envisager autre chose.

Dans le pire des cas, il ne sera normalement pas nécessaire de changer les deux HP, sauf si la référence est introuvable, ce qui est possible vu que c'est du matos bas de gamme avec des composants OEM (ce point est à vérifier, je ne suis pas sûr).
3
Pour ce qui est de la grille j'ai bien vérifier, c'est bien serré. Les cables et connectiques à l'interieur m'avais l'air nikel.
De plus j'entend que le bruit vient bien d'un seul Hp.
Une menbrane dechiré et/ou decollé ca se voi a l'oeil nu ?
C'est sur c'est pas du haut de gamme. Sur thomman il propose des hp a 50euros piece.
En gros si je trouve la meme reference, je peu me permettre de changer la gamelle. Sinon autant trouver un nouveau baffle.

je redemonterai le HP cette semaine voir si je ne trouve rien de nouveau.
4
Je pensais aux vis de fixation du HP, il y en a 8 en général.

Une membrane déchirée, ça se voit, après il y a plein d'autres problèmes possibles. De toutes façons on ne remembrane pas un HP de ce prix.
5
Citation :
De toutes façons on ne remembrane pas un HP de ce prix.

j'imagine bien.

j'irais refaire un tour à l'interieur du baffle (vis de hp, fils electrique).
merci des conseils.
6
je reposte un peu tard...
je cherche un HP de remplacement pour un baffle GK BLX210, j'ai trouvé des eminences delta B sur thoman a un prix raisonnable(16ohm 10pouce 300watt RMS) ce qui correspond a mes HP d'origine sauf la puissance qui est supperieur sur les eminences.
je pensais changer la paire, mais en regardant de plus prés j'ai vus qu'il est conseilé un volume d'environ 10 Litres fermé. Et dans mon baffle j'ai 39 Litre fermé !
Quelqu'un pourait il me conseillé ? un autre HP ? je me sert de mon baffle pour allumé mes futur BBQ cette été ?

7
Pareil pour moi. J'ai un gallien krueger Neo 212 II. Au bout de quelques minutes, un grésillement/craquement s'installe. Des idées?

It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll

8
j'ai déjà eu des soucis de grésillement sur des monitors, le cache noyau (au centre du hp) se décollais en faite, je l'ai recollé à la néoprène et c'est reparti pour un tour.

9
Merci oui j'ai vu quelque chose comme ça. J'y jetterais un coup d'oeil.

It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll