Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tweeter sur 104hf

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 929 vues
  • 2 followers
1 tweeter sur 104hf
salut à tous,
je voulais savoir si le tweeter faisait une réelle différence quand vous bougez le volume de celui-ci
car je ne trouve pas une énorme différence avec ou sans j'étais auparavant acqéreur d'un svt 410hlf et là quand je tournais le bouton c'étais autre chose!!
2
Salut Je me suis fait la meme reflexion au debut
Duncoup.j ai vite oublié ce potar. Et je ne m en porte pas plus mal

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

3
d'accord, merci pour ta réponse ,je sais qu'il ne me servira pas mais bon... ,quand on achète quelque chose on aime bien savoir si cela fonctionne bien.en tout cas ceux qui se servent bcp du tweeter je ne leur conseille pas ce cab mais par contre niveau son c'est un régal !!!!!!
4
Je ne serai pas aussi radical, il a de tres bon aigu.
Peut que ce potar ou reglage de filtre agit mais que nous n avons pas vu la subtilité du réglage :)
C est vrai qu il sonne bien ce Cab

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

5
Hello,
Perso, j'ai le 104 HR avec ce fameux potar dédié au tweeter. Ou plutôt devrait-on dire : atténuateur à impédance constante ... Bref...
Oui, l' action sur les aigus n'est pas radicale , mais très progressive plutôt... Il me sert à atténuer un peu d'extrêmes aigus... Je le règle à environ - 5 db. .
Et oui les 4X10 Markbass envoient le pâté :-D
6
salut,
et aussi quand vous tournez le potar de -16 à 0 avez vous le petit souffle qui monte progréssivement?
en tout cas plus je l'écoute plus je l'aime bien et mm à fort volume il garde toute sa précision et çà c'est super intéréssant!!!:bravo:
sinon j'aurai bien aimé le 104hr question poids mais j'ai trouvé la bonne occaz sur le 104hf ...y'a t'il une grosse différence niveau son,pour celles et ceux qui aurait pu tester les 2?
7
Comme loloboom bass, voila en resumé son utilite
Quant au petit souffle qui monte progressivement quand je monte le potar, desolé je ne suis pas pratiquant :-D.
Blague a part, le souffle peut dependre aussi de la qualite de micor, ampli, cables. Perso je n ai pas ce souffle ou alors il est tres tres faible

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 21/07/2013 à 12:07:32 ]

8
oui c'est vraiment faible.
9
Citation de crazydave80 :
sinon j'aurai bien aimé le 104hr question poids mais j'ai trouvé la bonne occaz sur le 104hf ...y'a t'il une grosse différence niveau son,pour celles et ceux qui aurait pu tester les 2?

Hmmm ...Disons que les deux cabs placés à hauteur des oreilles , en se mettant bien en face et à une distance courte (2 mètres environ), le "travail" effectué par le(s) évent(s) sera mieux perçu avec le 104HF qu'avec le 104HR ..Plus de "bas" en direct ,quoi...Placés au sol , ce ressenti est moins vrai(mais présent ,tout de même) si l'on tiens compte qu'il faut éviter de placer le 104HR contre un mur contrariant la bonne diffusion des infras .Si je n'ai pas le choix par manque de place ,j'incline mon 104HR .Ce qui me permet de mieux m'entendre ,aussi...
A l'époque , en 2004 , j'avais choisi le 104HR(s'appellant "Traveler" à ce moment ,"Standard" maintenant) pour sa compacité , sa légèreté et sa faculté à retransmettre du gros grave qui tape ...Jouant avec une 5 cordes , je ne me soucie pas de savoir si j'en manque avec ce cab'... De gros graves :-D

Si ca t'intéresse . Mon avis sur mon cab'=> clic !
10
Perso j ai pris un hf, car je le colle au mur dans le home studio.
Sur scene il m a servi que 2 fois

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****