Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 104HF vs 104HR quelle sont les différences dans le son ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 923 vues
  • 4 followers
1 104HF vs 104HR quelle sont les différences dans le son ?
Salut
Je souhaite acheter l'un des 2 mais ne sais lequel ?
Je fais du Rock, Hard-Rock, Stoner.
Merci
JP
2
Salut , lun ou l autre fera l affaire. Ensuite c est aussi une question d esthetisme et donc de gout... J ai le hf et ca le fait bien. Tres rock :-D

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

3
Bonjour

Si je ne me trompe pas (ce qui est loin d'être exclu) le P à la fin des cabs MB signifie piezzo et le HR signifie Horn.
Donc même avec des HP identiques, il va y avoir au moins trois différences

1) Le HR a un event (Bass Port comme disent les rosbifs) qui devrait donner des basses plus définies
2) Le HR a un tweeter qui sera de meilleure qualité
3) le P te bouzillera moins le dos et est transportable sans semi-remorque (je galèje a 18 kgs le HR reste très raisonnable)

May ze farce be ouiziou
4
bonjour

HR pour event arrière (Rear)
HF pour event avant (Front)

sinon à part cela et donc la taille légèrement moins haut pour le HR
ils sont identiques

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 01/12/2015 à 11:13:14 ]

5
je ne connais pas les baffle 104, mais je possède un 102p (traveller) donc HR si vous préférez et un 102HF (avec évent frontal).

L'évent frontal et le volume plus important des série HF assurent vraiment une bien meilleure présence dans les basses, avec une 5c j'ai déjà fait saturer les HP du 102 P alors que ça ne m'est jamais arrivé avec le 102HF.

Donc le HF est plus lourd mais semble indiqué si c'est pour une utilisation seul, par contre si tu envisages de le coupler avec un 15 par exemple, le HR suffira largement.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

6
Oops...J'avais lu 102...pas 104..
Tout ce que j'ai écrit est donc sans objet....faut que j'arrête de picoler moi..