Sujet de la discussionPosté le 20/12/2024 à 09:03:23diffusion du son sur les 1x12
Hello la communauté
Je vous explique ma problématique et ne connaissant pas grand chose au monde des cab j'ai besoin de vos lumières.
Je joue dans un groupe où on est assez nombreux. J'ai opté depuis longtemps en terme de place et poids et besoin sur un cab 1x12 Haydn qui était vendu avec la tête que je voulais. Pas content du son sortant j'ai changé mon HP d'un Éminence bas de gamme à un Célestion Gold dont je suis très content. Or maintenant que nous faisons plusieurs scènes, dès que je ne suis pas repiqué dans la sono je constate (et les retours de nos gentils spectateurs le confirment), que mon HP dépote certes suffisamment en volume mais est très et même trop directionnel et que donc bas c'est moyen pour être entendu à on va dire 140/150° autour de la scène.
Ma.question est simple! Si je dois changer de cab 1x12 bah lequel pour une diffusion large? Si je passe en 2x12 vais je résoudre cette problématique bien que ça m'embête point de vue encombrement ?
Vibraphonik
2884
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
2Posté le 20/12/2024 à 10:08:38
Salut,
Oui, les cab guitare sont très directifs, surtout les 1x12...
Une solution serait d'utiliser un diffuseur/déflecteur sonore à placer devant le cab.
Le Deeflexx est assez esthétiques mais aussi assez coûteux.
Le BePhaser est une autre option, qui fonctionne sur le même principe.
Et sinon, une autre solution serait d'acquérir un second cab 1x12, posé sur (ou sous) le premier mais orienté différemment : 45° à droite et 45° à gauche avec toi au milieu.