< Tous les avis Harley Benton G112
Bixbeee Bixbeee

« Cab pour caves humides. »

Publié le 23/07/08 à 15:52
Cible : Les débutants
Je l'ai reçu il y a qques jours et l'utilise avec une tête valve junior (5Watts),
franchement ce cab est vraiment cool pour une dépanne ou pour les débutants qui possèdent des petites têtes hybrides, à modélisation, ou des petits wattages à lampes entrée de gamme.

Ne vous attendez pas non plus à un truc exceptionnel, on parle ici d'un cab à 60 balles, en aggloméré.
Personnellement je le trouve très bien...
Pourquoi?

1) Son prix (58euros chez thomman)!!!

2) Le son tient bien la route et le HP (12', pas de marque)est finalement assez performant pour le prix insignifiant. On n'est pas dans du Jensen bien-sûr, mais pour une répétition ou une dépanne à laisser dans un local quand on en fréquente plusieurs ça peut être utile et ça envoie bien. Ca ne dénature pas complétement le son d'une petite tête bon marché qui, de toute façon, n'offre pas d'extraordinaires finesses sonores ou une palette de son incroyable.
Je ne l'ai pas encore essayé avec une tête moyen ou haut de gamme, mais au vu de ce que j'ai entendu (mmmh?), ça doit sans doute le faire aussi.

3) La finition générale est finalement assez soignée contrairement à ce que j'avais entendu dire -Je ne le compare pas à un cab à 500 ou 1000 balles-.

4) Il à l'air solide (quoique ça faut voir avec le temps), il est discret esthétiquement, assez passe-partout et léger (une dizaine de kilos je pense).

Si vous avez un très petit budget et que vous avez besoin d'un cabinet 100W sous 8ohms, ou d'une dépanne pour des répétitions dans un endroit humide, une cave ou un local mal protégé etc. C'est ce qu'il vous faut.

Le prix peut faire peur mais allez y sans crainte... Y'a pas d'arnaque!