Harley Benton g112 + Valve junior.
- 33 réponses
- 6 participants
- 4 025 vues
- 7 followers

Bixbeee

ça donne quoi?
Il y a-t-il une arnaque avec ce fameux cabinet à 58 euros? Je n'ai quasi lu que du positif sur lui, mais toujours par rapport à son prix... et je dois bien dire que je l'ai acheté un peu par curiosité et sans trop me poser de questions...
Donc Les infos supplémentaires (voir autre thread) sont les bienvenues!
Par exemple Je ne sais tjs pas quel HP est monté sur ce cab (la marque)... est-il solide? après rodage le son est-t-il tjs aussi "bon" ?
quel est son gros point négatif par rapport à un cab 'classique' (un prix 'classique' j'entends)??
N'hésitez pas à donner votre avis si :
1) Vous le possédez depuis un certain temps.
ou
2) vous l'utilisez avec le valve junior head.
ou
3) Vous avez envie de le donner ;)
Thanx!
Usurper of Plateau MONOCULTURE
- 1
- 2

Anonyme

et si il tient la route j'en prends un deuxieme pour me faire un petit stack juste pour la frime et la "geule"

Shala Meka

ça m'interresse pour un baffle additionnel de retour
en quelle inpedence il est dispo?

thurston

https://www.thomann.fr/harley_benton_g112.htm
30 secondes pour arriver à la page en question chez thomann.

c'est du 8 Ohms.
ça doit pas être le HP du siècle mais ça a le mérite d'être pas cher du tout, même si après on envisage de changer le HP, ça reste rentable.

feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html

**naPOLEoN**

Hors sujet : Mais que fait la poste!!!!

Bixbeee

Et avec le valve junior? ... Doit bien y en avoir qques uns qui le possèdent depuis qques mois non?

**naPOLEoN**

Shala Meka

Citation : Yen a qui un qui est un beau flemmard juste au dessus...
je demandais ça car j'avais vu y a quelques temps un petit baffle dans ces prix uniquement en 4 ohm
c 'est apparemment pas le meme
merci pour les infos

**naPOLEoN**

Citation : Citation :
Yen a qui un qui est un beau flemmard juste au dessus...
je demandais ça car j'avais vu y a quelques temps un petit baffle dans ces prix uniquement en 4 ohm
c 'est apparemment pas le meme
merci pour les infos
Ca change pas le probleme!

Bixbeee

Bah, Polln... même à 120Euros je trouve pas forcément que tu fous ton argent en l'air... Surtout si le cab tient la route et qu'il sonne (d'où ma question).
évidemment c'est mons marrant à ce prix là, effectivement :/
Pour moi jeter son argent par les fenêtres c'est utiliser une tête 5W qui coûte à peine 100 Euros et qui ne possède qu'un volume avec deux HP à 250 Euros chacun, même si la tête sonne pas mal je trouve ça un peu bête.
D'ailleurs Qu'entends tu Par HP de base? Tu as des infos? Je sais toujours pas si ce sont des jessen et/ou s'ils sont pas trop crades... (parrait que non)

Bref, mon délire ici c'est avoir un son super roots et de "qualité" pour quasi rien... Genre Guitare Danelectro Dano pro (215E), Valve junior (-100E), HB g112 (58E), et à la rigueur un vieux pod en guise d'EQ/reverb.
Et Hop t'as un bon vieux son à la Bo Didley qui tue sa race pour ta bed room

...et les doigts font le reste

Alors, aucun utilisateur du valve junior dans le coin avec ce HP???

**naPOLEoN**

Et le baffle d'on tu parle, c'est un benton j'imagine, tu l'as acheté?

Bixbeee

(C les même que sur le g112 apparemment)
Et evec le valve junior ça le fait par rapport au cab épiphone??
Mmmmmh?

Bixbeee

c'est pour ça que je pose un peu des questions à son sujet
histoire de savoir à quoi m'attendre

**naPOLEoN**

**naPOLEoN**

Anonyme

le cab épi.sonne bien lui aussi mais rien à voir non plus avec le 212

Shala Meka

Citation : Et le baffle d'on tu parle, c'est un benton j'imagine, tu l'as acheté?
la question m'est apparemment adréssé.
non je ne l'ai pas acheté, mon ampli fonctionnant en 8 ou 16ohm.
donc des que j'aurais vendu mon 1922 qui me sert plus à granchose à part un retour pour les autres zicos en caf concert, je prendrais surement ce petit baffle qui sera moins encombrant

**naPOLEoN**

**naPOLEoN**

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Bixbeee

(ça serait cool aussi de nous dire avec quoi tu l'a utilisé, guitare, tête d'ampli etc...)
Thanx!

thurston

Citation : A mon avis, c'est 88, 98 c'est beaucoup pour un hp d'entrée de gamme comme ça.
88dB, c'est vraiment pas beaucoup quand même...
même le 8 pouces à 10$ qui équipe mon MG15 sort à 95dB.
même les jensen les plus anémiques sortent au moins à 92dB.
je dirais quand même 98dB (ça se vaut, mais c'est pas monstrueux comme rendement)
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html

Berzin

Et un utilisateur sur G.com disait que ça lui servait d'atténuateur naturel...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

thurston

Citation : J'ai vu des hps d'auto à 84 db...
yep, les HP de hifi aussi ça monte pas très haut.
mais pour du HP de guitare à 88dB, c'est bas, très très bas même.
avec ça tu peux sortir un 30 ou un 50 Watts lampe tranquille chez toi...
ils n'oseraient pas quand même!?
et puis 98dB, ça se peut, le HP de vox (qui est de la bouse chinoise rebadgée wharfedale... vas comprendre...) sort au moins à 98dB.
(en tout cas, il sonne pas beaucoup moins fort que le wizard qui sort à 103dB pourtant)

Bixbeee

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2