( 4.3/5 sur 7 avis )
  • Enceinte sympa pour le prix

HeadRush Electronics FRFR-112Publié le 20/05/21 à 12:11
    J'ai acheté cette enceinte pour aller avec mon Headrush Gigboard, tant qu'à faire je me suis dit que j'allais prendre la même marque cela correspondrait sûrement mieux.
    Aspect extérieur, joli mais fragile, attention si elle doit être transportée souvent elle marque facilement.
    Deux entrées indépendantes avec réglage, il vaut mieux avoir un câble adapté sinon le souffle devient génant.
    Côté son, je n'ai pas été bluffé ni par le volume dégagé ni par la qualité, c'est bien mais pas très organique, même avec des patches de chez Choptone ou autres. J'ai fini par trouver le son qui me convenait en branchant mon headrush sur l'entrée return de mon ampli à lampe (un KOCH Studiotone).
    Maintenant......
    Maintenant si on veut une solution nomade c'est mieux de passer avec cette enceinte, évidemment.
    Globalement cela fait ce que l'on attend.

• Pas trop mal mais plutôt sombre

HeadRush Electronics FRFR-112Publié le 19/05/21 à 16:38
    J'en avais 2 que j'utilisais avec un pédalier fractal ax8. Finalement je les ai revendues pour de bonnes enceintes de monitoring de chez Dynaudio. Là j'ai vraiment découvert ou redécouvert mon pédalier. Le jour et la nuit littéralement. Bon il est important d'avoir de bons câbles xlr aussi (des Mogami pour ma part). Sinon, quand je ne suis pas chez moi j'ai acheté un baffle de chez Laney frfr112 qui est quasiment dans la même gamme de prix et sonne beaucoup plus authentique. Mais les baffles Headrush,... très moyennes.
  • Spécialement pour les multieffets FRFR

HeadRush Electronics FRFR-112Publié le 09/12/19 à 14:38
    J'utilise cette enceinte avec un antique vox tonelab SE. Le poids et le volume sont contenus, c'est assez agréable.

la puissance est suffisante pour jouer dans un bar, je joue a 1/3 de la puissance totale.

En fait c'est une alto TS312 modifiée pour resserrer les fréquences dans les médiums afin d'éviter les fréquences désagréables dans les aigus et les effets de pompage dans les graves, c'est bien pensé. Comme cette dernière elle bénéficie de deux entrées XLR, ce qui permet de brancher par exemple une table de mixage en plus du multieffet.

Apres ca reste une enceinte moyen de gamme et le SPL est assez......

Apres ca reste une enceinte moyen de gamme et le SPL est assez moyen...
  • Puissant et neutre

HeadRush Electronics FRFR-112Publié le 30/11/19 à 20:59
    Pour quels styles de musique utilisez-vous ce baffle? En conjonction avec quel ampli?
    Blues, fusion. Il vient compléter un ensemble Boost-Drive J Rockett Allan Holdsworth / Yamaha THR100 HD / Delay
    En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène?
    Pour les trois thèmes, aucun problème.
    Les sons obtenus vous conviennent-ils?
    Reproduit fidèlement le super son de l'ensemble Yamaha et boost J Rockett
  • Reproduction du son excellente avec un AXE FX2 pour un rapport qualité/prix imbattable !

HeadRush Electronics FRFR-112Publié le 25/10/19 à 09:35
    Je joue différents styles de musique de la pop au Metal.
    Je possède 2 HeadRush Electronics FRFR-112 pour jouer en stéréo en sortie d'un Fractal audio Axe FX 2.
    Le son est vraiment excellent, neutre et correspond tout a fait à ce que l'on attend d'un ampli FRFR.
    La puissance est énorme : 2000 Watts.
    La finition du produit est excellente et parait très robuste.
    Le HeadRush Electronics FRFR-112 peut s'installer aussi bien sur un pied, se mettre en position wedge (retour), qu'en position "normale" ampli donc vraiment très pratique !
    Rapport qualité/prix imbattable !
    Je conseille vivement à tous les détenteurs d'Axe Fx de Kemper, d'Hélix...
    Peut même servir de sono façade même si ce n'est pas......
    Je joue différents styles de musique de la pop au Metal.
    La puissance est énorme : 2000 Watts.
    La finition du produit est excellente et parait très robuste.
    Rapport qualité/prix imbattable !
    Je conseille vivement à tous les détenteurs d'Axe Fx de Kemper, d'Hélix...
    Peut même servir de sono façade même si ce n'est pas sa fonction 1ère ;)
  • Bon produit

HeadRush Electronics FRFR-112Publié le 18/08/19 à 18:57
    Je cherchais ce type de produit pour avoir une alternative au ears sur scène . Puissant et correspond si vous avez une solution PA.
    J en ai acheté un second pour la stéréo un équivalent de chez alto qui donne les mêmes performances. Puissance et clarté sont au rendez-vous pour les deux
  • Fait bien son boulot....

HeadRush Electronics FRFR-112Publié le 29/06/19 à 13:41
    Absolument neutre, je l utilise avec mon rack préampli psa 1 tech 21 et multi effet G major 2 de tc electronic en rack 19 Pouce.

Les couleurs de sons obtenus proviennent uniquement de mon rack , et sont très efficaces.

Facilement transportable, c est quasi une enceinte de sono pour guitariste