Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/02/2020 à 11:34:55headrush FRFR 112 et petite scène, café concert ....
Bonjour à tous,
je me pose la question sur cette enceinte, j'ai un gigboard que je branche sur un marshall jtm 30 (dans le return") ; et voila je louche sur le frfr 112 mais j'ai peur d'être déçu étant habitué depuis longtemps à un vrai ampli derrière moi sans repiquage sono ! Son trop compressé, rendu trop numérique sans présence... ?
Quelqu'un a retour d'expérience dessus ?
Je joue du blues rock avec un batteur qui cogne bien
Merci pour vos réponses amis zicos
Princesk8
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 11/02/2020 à 13:48:00
j'ai un gt100 et une enceinte headrush. une fois les réglages faits, ça marche nickel. pour pas avoir de surprises, en live je met un 606 seneihser devant l'enceinte du coup j'ai exactement le son que je veux
0
merwal
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 17/02/2020 à 13:45:26
Merci pour ta réponse .
Autre question, si tu règle ton patch chez toi au casque, arrivé en repet. sur le frfr 112, retrouves-tu le même son ou faut-il le retravailler ?
0
Princesk8
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 21/02/2020 à 11:37:39
pour moi c'est assez identique, attention d'avoir un bon casque sans trop de creux et de bosse dans les fréquences, car l'enceinte, elle, est vraiment neutre
0
mastering
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 25/12/2020 à 12:13:25
Bonjour à tous.
Cette enceinte amplifiée peut-elle être utilisée également pour sonoriser un local de répétition de 12m2 environ ?
0
Fab-mtf
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 02/01/2021 à 09:13:18
Salut mastering oui aucun souci c'est la taille de ma salle de répète et je suis qu à 1 quart du volume.
0
melski44
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
7Posté le 31/08/2023 à 00:45:12
Citation de Princesk8 :
j'ai un gt100 et une enceinte headrush. une fois les réglages faits, ça marche nickel. pour pas avoir de surprises, en live je met un 606 seneihser devant l'enceinte du coup j'ai exactement le son que je veux
Salut, tu peux aussi brancher la sortie XLR du Headrush directement dans la sono pour la repiquer !
0
Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !)