réactions à la news Blackstar lance deux nouveaux amplis, les St. James 6L6 et EL34
- 33 réponses
- 19 participants
- 6 359 vues
- 20 followers

Hushman

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d’une news pour ce produit. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
- 1
- 2

giauc

SuperMachin

6k c'est le poids de mon châssis Champ 5w replica!

plcv83

giauc

On dirait qu’il y a un truc qui ressemble à un ventilo.

Hushman

Si, on en aperçoit un.
On dirait qu’il y a un truc qui ressemble à un ventilo.
Oui c'est ce que j'ai cru voir à l'arrière aussi. C'est vrai qu'une tête de 50 watts plus légère qu'un Fender Champ, c'est bizarre. On va essayer d'avoir ça en test pour élucider le mystère

Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

JB Lrgt

JB Lrgt
[ Dernière édition du message le 17/05/2022 à 13:47:02 ]

Airlyx

JLDavid

sickfuzz

grâce notamment à l’utilisation d’un aimant en ferrite et non pas en neodymium
Ce serait pas l'inverse ? V30 c'est un aimant ferrite il me semble.

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

hollowbody

Vibraphonik

Seulement 2 lampes de préamp ? Ca fait peu pour un 2 canaux avec boucle d'effet.
Peut-être que, comme dans les autres amplis "à lampes" de la marque, il y a aussi une multitude de transistors...

Berzin

CREACH amp

Blackstar... La série artisan c'est des bons amplis, et le support est très bien (tant mieux parce que quand tu prends pas la série artisan tu as besoin du support).
En dehors de la série artisan il y a plus de transistors que de lampe et c'est revendu chez toto comme ampli tout lampes.... Une marque d'ampli étonnante, sûrement un bon service commercial chez eux.
Le nombre de guitariste déçu par leur amplis... J'en ai vu pleins, et d'un autre côté j'ai vu en magasin les "artisans" à moins 50% pour essayer de les vendres... Tout un paradoxe les bons amplis qui se vendent pas, les amplis pas bons qui se vendent...je pense pas qu'ils vont refaire une nouvelle gamme de bons amplis.

Berzin

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 18/05/2022 à 09:23:01 ]

CREACH amp

Et lorsque ils apprennent que ils ont achetés un ampli qui à 40 transistors et 4 lampes dedans... Les ht c'est un Marshall Valvestate à qui ont aurait mis 2 lampes de puissance (que les lampes de puissance... Même pas la déphaseuse).
Plein de guitaristes aime bien leur Valvestate, c'est des amplis sympa, mais tu sais en l'achetant que c'est un ampli transistor.
Tu veux un ampli à lampes, tu t'achète un ampli à lampes.
Tu veux un ampli transistor, tu t'achète un ampli transistor..
Tu veux un ampli hybride, tu t'achète un ampli hybride... C'est bien de savoir dans quoi tu met tes €.
La déception vient aussi lorsque une panne arrive, il faut connaître un réparateur sympa parce que c'est en composants montés en surface, et j'ai déjà eu à modifier un circuit imprimé pour faire une réparation sur un HT, le genre de réparation que tu fais une fois et tu te dis que tu ne feras pas 2...

Berzin

Airlyx

Mon commentaire sur la déception ne concerne pas le son, mais plutôt le faite que dans la série HT il y a un ratio de 10 transistors pour une lampe (je simplifie) et tous les guitaristes pensent avoir achetés un ampli à lampes.
Et lorsque ils apprennent que ils ont achetés un ampli qui à 40 transistors et 4 lampes dedans... Les ht c'est un Marshall Valvestate à qui ont aurait mis 2 lampes de puissance (que les lampes de puissance... Même pas la déphaseuse).
Plein de guitaristes aime bien leur Valvestate, c'est des amplis sympa, mais tu sais en l'achetant que c'est un ampli transistor.
Tu veux un ampli à lampes, tu t'achète un ampli à lampes.
Tu veux un ampli transistor, tu t'achète un ampli transistor..
Tu veux un ampli hybride, tu t'achète un ampli hybride... C'est bien de savoir dans quoi tu met tes €.
La déception vient aussi lorsque une panne arrive, il faut connaître un réparateur sympa parce que c'est en composants montés en surface, et j'ai déjà eu à modifier un circuit imprimé pour faire une réparation sur un HT, le genre de réparation que tu fais une fois et tu te dis que tu ne feras pas 2...
je suis pas prés d'acheter un #BlackStar

serpot

Cela dit, j'ai entre autre depuis plusieurs années une HT-Dual que j'adore, parce qu'elle me permet d'avoir des sons que le reste de mon matos ne me permet pas d'avoir.
Quand on achète, il y a aussi le facteur prix qui entre en ligne de compte, suivant ce que l'on veut (ou que l'on peut s'offrir) et Blackstar en a pour tout les budgets... donc il suffit de savoir ce que l'on achète et pourquoi on l'achète.
J'ai une Origin Effects RevivalDrive qui coûte une blinde, c'est du 100% transistor, mais quel son....!!!!!
Alors lampes? pas lampes? Transistors? pas transistors? finalement c'est le son qui importe au final.
Et pour finir, j'adore mon ampli à lampes Fender HotRod Deluxe.
[ Dernière édition du message le 18/05/2022 à 13:05:19 ]

hollowbody

bbhack

Le souci ici me semble plutôt situé du côté des transfos qui sont soit rikikis soit bien planqués

Et si "l'avenir de l'amplification" consiste à créer des émules de Fender et Marshall et bien il ne s'annonce pas très coloré

Effectivement la série HT c'est plutôt des amplis "avec des lampes", avec à peu près aucune dynamique et pas mal de numérique inside. Le souci c'est effectivement de les réparer une fois la garantie expirée ...
[ Dernière édition du message le 18/05/2022 à 16:53:11 ]

Berzin

je suis pas prés d'acheter un #BlackStar
Il faut juste acheter en connaissance de cause et parce qu'on aime, j'ai un Fly3 de chez eux, j'en sui bien content !
J'ai une Origin Effects RevivalDrive qui coûte une blinde, c'est du 100% transistor, mais quel son....!!!!!
Les lampes c'est surtout pertinent dans les amplis.
[ Dernière édition du message le 18/05/2022 à 18:12:34 ]

serpot

Les lampes sont pertinentes, si elles sont utilisées à bon escient: amplis, préamps, etc..
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2