Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help identification Cab 2x12, HP's Fane !

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 182 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Help identification Cab 2x12, HP's Fane !
Bonjour à tous !
J'ai acheté ce Weekend un cab, seulement j'ai toutes les peines du monde à en déterminer la marque.
Il est monté avec deux HP Fane de 12, j'ai cherché des infos sur ces HP, connaissant peu la marque Fane sans grand succès, ce que je peux en dire c'est d'après les inscriptions écrites dessus, c'est qu'ils sont de la 38 ème semaine de l'année 1976 (38/76) une autre inscription indique 12527, j'ai supposé qu'il s'agissait du modèle, sans certitude.
Une zone plus claire au centre du grilcloth semble indiquer la présence d'un logo Aujourd'hui disparu...
Je joint quelques photos qui seront plus parlantes que les quelques constatations que j'ai pu faire.
C'est assez frustrant de ne pas arriver à identifier ce Cab, d'autant qu'il est assez original, avec ce format "column" qui rappelle des cabs Marshall de la fin des années 60.
D'avance merci !!6222898.jpg
6222899.jpg
6222900.jpg
6222901.jpg
2
Une précision sur les dimensions :
Longueur, 81cm
Largeur, 35,5cm
Profondeur, 23
3
Personne ?🤟
4
Salut,

Est ce que Fane accoustics n'est pas un produit de Fane pro audio?

https://www.faneproaudio.com/

 



 

[ Dernière édition du message le 05/10/2024 à 15:49:14 ]

5
Je pense à un produit anglais des débuts 1970 et suivantes .... En l'absence de logo sur le baffle c'est identifiable via le tissus acoustique ; ce n'est pas WEM , c'est peut-être SOUND CITY ......A priori c'était un baffle de " Public Adress " comme il y en avaient tant .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

6
World-renowned brands of the time such as Carlsbro, Hiwatt, Laney, Orange, Sound City and Vox were just a few of those FANE customers.

Fais ton choix entre ces 6 marques .
Tu trouveras bien ton bonheur 😀

 



 

7
Je vote pour HIWATT

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

8
Faite vos jeux ..
Rien ne va plus..

HIWATT une fois HIWATT deux fois....

Personne pour Laney ,?

 



 

9
D'après ce site :
https://www.amps-n-bits.com/guitar-speakers/fane-guitar-speakers/fane-guitar-speakers.htm
Ce serait du 2x40W de 1976 Fane.
Donc 80 Watts pas plus en 80Hz guitare cab en gros, sinon tu crames tout ( si trop bas en fréquence ou trop de puissance ou les 2 ... ).
Cela doit être du 97db/W/m par hp au maximum en fort qts, au moins du 0.5 .
10
Salut !
Merci pour vos réponses !
Ipwarrior, sur le lien que tu proposes tu fais référence au HP en haut de liste ?
Je ne suis pas certain que ce soient les mêmes que ceux trouvés dans le cab.
En dehors du sticker, l'aspect n'est pas le même, peinture, trous en bordure du HP, et aussi l'année sur le site ?
J'ai trouvé ça :https://www.worthpoint.com/worthopedia/pair-fane-12-guitar-speakers-16-ohm-677780206
Pas super parlant, mais les HP et l'année sont apparemment identiques.
Merci encore !👍

[ Dernière édition du message le 06/10/2024 à 11:34:09 ]