Question!
- 33 réponses
- 10 participants
- 3 223 vues
- 10 followers
husker du_710
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/12/2006 à 20:09:36Question!
Salut,
alors voila je cherche un baffle 2*12 dans une moyenne de prix qui se situe aux alentours de 300 euros.
c est pour brancher des tetes vox,marshall ou epiphone(pas en meme temps hein).
j en ai vu 3 qui me paraissaient interessantes:
la framus donc equipee en v30.
une fame,meme chose v30 pour les hp
et vox 212bn avec des hp vox cheplukoi
mon probleme c est que je cherche pas forcement des sons trop precis mais vraiment de la dynamique.
or d apres ce que j ai lu un peu partout les v30 sont reputes pour rendre un son precis ideal pour le metal et je suis pas sur qu ils conviennent pour ce que je fait(power pop,post hxc,rock n roll).
et les hp du vox,ben en fait on sait peu de choses sur eux.
voila si y a des personnes qui possedent ces baffles ca serait cool de me dire ce qu ils en pensent et surtout quellle utilisation ils en font.
merci a+
alors voila je cherche un baffle 2*12 dans une moyenne de prix qui se situe aux alentours de 300 euros.
c est pour brancher des tetes vox,marshall ou epiphone(pas en meme temps hein).
j en ai vu 3 qui me paraissaient interessantes:
la framus donc equipee en v30.
une fame,meme chose v30 pour les hp
et vox 212bn avec des hp vox cheplukoi
mon probleme c est que je cherche pas forcement des sons trop precis mais vraiment de la dynamique.
or d apres ce que j ai lu un peu partout les v30 sont reputes pour rendre un son precis ideal pour le metal et je suis pas sur qu ils conviennent pour ce que je fait(power pop,post hxc,rock n roll).
et les hp du vox,ben en fait on sait peu de choses sur eux.
voila si y a des personnes qui possedent ces baffles ca serait cool de me dire ce qu ils en pensent et surtout quellle utilisation ils en font.
merci a+
Echo tango
882
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 07/12/2006 à 10:16:51
Clique sur
https://www.watfordvalves.com/cgi-bin/documents/testreport_40.pdf
pour des infos et une review des principaux types de hp.
Le Framus est en 8 ohms, le Fame en 16 ohms. Je ne peux rien dire au sujet du Vox (hp chinois comme le reste de la nouvelle gamme?)
Pour le reste je suis content du Framus. Gaffe au tolex qui ne résistera pas aux manipulations de roadies peu délicats. Voir ma review dans ces pages. mon avis au niveau son n'a pas changé.
https://www.watfordvalves.com/cgi-bin/documents/testreport_40.pdf
pour des infos et une review des principaux types de hp.
Le Framus est en 8 ohms, le Fame en 16 ohms. Je ne peux rien dire au sujet du Vox (hp chinois comme le reste de la nouvelle gamme?)
Pour le reste je suis content du Framus. Gaffe au tolex qui ne résistera pas aux manipulations de roadies peu délicats. Voir ma review dans ces pages. mon avis au niveau son n'a pas changé.
Plug in, switch on, rock out!!!
Berzin
23799
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 07/12/2006 à 10:19:52
Je ne connais pas le Framus, mais les V30 vont bien pour le rock aussi. J'ai un baffle Bogner Shiva (donc pour le rock 70's) et il est monté d'origine en V30. Ca sonne bien, pas de soucis.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
husker du_710
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 07/12/2006 à 12:09:14
Merci je vais essayer de tester des v30 ^pour voir si ca me convient
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 22/12/2006 à 17:36:10
Hello!!
je voudrais savoir, si il y a moyen de virer le caisson a l'arriere du baffle, sans y aller a la scie sauteuse???
voila merci beaucoup
je voudrais savoir, si il y a moyen de virer le caisson a l'arriere du baffle, sans y aller a la scie sauteuse???
voila merci beaucoup
Echo tango
882
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 23/12/2006 à 16:36:51
On peut ouvrir le panneau arrière et travailler ainsi en "open back". Moins de graves, plus de diffusion. A essayer. C'est surtout une affaire de goût. Attention pour retirer la partie amovible du panneau arrière: il faut d'abord dévisser TOUTES les vis en prenant garde de ne pas oublier celle située au mileu du panneau et qui soutient l'éclisse placée entre les panneaux avant et arrière. Par curiosité, j'ai essayé le Valvestate 100 qui le sert de backup sur le Framus et puis dire qu'il y a une sacrée différence de rendement avec les V30. En quelques mots, on a affaire à un TRES BON BAFFLE 2X12
Plug in, switch on, rock out!!!
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 27/12/2006 à 18:50:08
Merci c'est cool
j'esitais a acheter le framus a cause du caisson dermé, mais puisqu'il se dévisse je pense que je vais l'achetet d'ici quelques jour...
encore merci
j'esitais a acheter le framus a cause du caisson dermé, mais puisqu'il se dévisse je pense que je vais l'achetet d'ici quelques jour...
encore merci
tommyjlf
908
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 27/12/2006 à 19:35:39
Tu peux aussi jouer la "customisation" !! Je m'explique :
Tu retire la plaque arriere puis tu la coupe en deux et tu "coupe" le caisson en deux en y incorporant une planche entre les 2 HP, et tu remet la moitié de la plaque arriere... ainsi tu auras la diffusion + les basses.
Perso je trouve ce system miraculeux, je l'ai sur mon baffle Mesa Road King sauf que c'est un 4x12 mais le principe est le meme.
C'est juste une suggestion
Tu retire la plaque arriere puis tu la coupe en deux et tu "coupe" le caisson en deux en y incorporant une planche entre les 2 HP, et tu remet la moitié de la plaque arriere... ainsi tu auras la diffusion + les basses.
Perso je trouve ce system miraculeux, je l'ai sur mon baffle Mesa Road King sauf que c'est un 4x12 mais le principe est le meme.
C'est juste une suggestion
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 27/12/2006 à 19:50:23
J'ai pas trop compris...
en gros tu coupe le caisson arriere en deux histoire que la bas du baffle soit ouvert, c'est ca??? (je crois pas mais bon)
enfin de toute facon je vais deja voir ce que ca donne avec et sans caisson arriere, je pense que sans caisson je sera satisfait...
en gros tu coupe le caisson arriere en deux histoire que la bas du baffle soit ouvert, c'est ca??? (je crois pas mais bon)
enfin de toute facon je vais deja voir ce que ca donne avec et sans caisson arriere, je pense que sans caisson je sera satisfait...
mr. harold
339
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 27/12/2006 à 20:44:23
Ben en fait tu vires la plaque arrière sauf qu'au lieu de la jeter tu la coupe en 2 et tu la met dans le caisson hisoire de former 2 compartiments, un pour chaque hp...
ça marche vraiment ce truc ?
ça marche vraiment ce truc ?
- < Liste des sujets
- Charte