Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Framus FR212 CS CB
Photos
1/151
Framus FR212 CS CB

Sujet Et en binôme ?

• 51 réponses
  • 7 participants
  • 3 662 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Et en binôme ?
Bonjour !

Est-ce que vous avez une idée de ce que ça donnerait avec 2 Framus ? ça vaut un 4*12" ou c'est mieux ?

J'ai 2 sorties sur ma tête alors ça pourrait être pas mal de les exploiter, surtout que deux 2*12" sont plus facilement transportables qu'un 4*12"...

Merci d'avance ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Hé les gars...

Merci beaucoup pour les réponses à foison mais... j'ai rien pigé... :oo:

Je vais poser ma question de gros teubé qu'a besoin de mettre de l'ordre dans ses petites idées :

Hypothèse : j'ai une tête Vox AC30 CCH et 2 baffles Framus FR212 CS CB.

Question : La tête Vox, selon ce que j'ai lu, a deux sorties réglables en 8 ou 16 ohms : puis-je câbler une sortie en 8 ohms sur un baffle, et l'autre sortie en 8 ohms aussi sur le 2ème baffle? Tout en laissant les HP montés en parallèle? (c'est bien comme ça qu'ils sont montés d'origine sur le Framus, non?)

Merci! :bravo:
Fred
22
Ah oui merdre, la question de base du topic ! :oo:

Euh sinon sur le Framus ils sont en série les hp à la base, enfin moi je les ai recablés en parallèle...
23
Ils sont en série donc... j'avais mal lu...

Je repose ma (notre) question, corrigée, du coup... :

Hé les gars...

Merci beaucoup pour les réponses à foison mais... j'ai rien pigé...

Je vais poser ma question de gros teubé qu'a besoin de mettre de l'ordre dans ses petites idées :

Hypothèse : j'ai une tête Vox AC30 CCH et 2 baffles Framus FR212 CS CB.

Question : La tête Vox, selon ce que j'ai lu, a deux sorties réglables en 8 ou 16 ohms : puis-je câbler une sortie en 8 ohms sur un baffle, et l'autre sortie en 8 ohms aussi sur le 2ème baffle? Tout en laissant les HP montés en série? (c'est bien comme ça qu'ils sont montés d'origine sur le Framus, non?)

Merci!
Fred
24
Oui à condition que l'impédance d'entrée du Framus avec ses 2 HP en série ne soit pas en dessous de 8 Ohms (or le V30 je le connais qu'en 8 et 16 Ohms à la vente, donc ça fera soit 16 Ohm soit 32 Ohms pour l'impédance d'entrée du baffle, d'où no probleme, même si je trouve ça bizzard un baffle en 32 Ohms à la limite 16 Ohms, je suis pas convaincu que ce soit en série à l'interieur du Framus...)

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

25
Mon baffle était avec deux V30 de 16 ohms chacun montés en série, je confirme :clin:

ça faisait donc du 32 ohms à la base, et du 8 ohms maintenant en parallèle..
26
C'est bizzard car ça veut dire que chez Framus ils l'ont conçu pour fonctionner à mauvais rendement (car je ne connais pas de tête qui possede une sortie 32 Ohms)

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

27
Euh oui, j'ai été assez étonné aussi en faisant mes calculs m'enfin bon, maintenant ça marche du tonnerre :demon:

Reste à voir si tout le monde a reçu le meme type de Framus que moi..
28
C'est clair que c'est etrange du 32 ohms!

Quelqu'un peut confirmer?

Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
29
Ben Mr Celestion :

Citation : 2 x 12" Series

Example:
2 X 4 Ohm Speaker = 8 Ohm Load
2 X 8 Ohm Speaker = 16 Ohm Load
2 X 16 Ohm Speaker = 32 Ohm Load

30
Bon, plus ça va, moins je pige... c'est dingue...

Dans les avis sur le Framus, Echo tango a écrit :

"Les 2 HP sont des Celestion Vintage 30 de 16 ohms branchés en parallèle => 8 Ohms."

Moi pas comprendre... tout le monde se contredit... :lol:

Est-ce que quelqu'un pourrais faire un résumé sans fioritures?

Ce Framus :
Série ou parallèle?
Impédance du baffle?
Quelle impédance doit sortir de la tête?

3 questions, quelqu'un aurait-il 3 réponsesc courtes et précises...

Merci...