Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Framus FR212 CS CB
(11)
Déposer un avis
Où acheter FR212 CS CB ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Et en binôme ?

• 51 réponses
  • 7 participants
  • 3 934 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Et en binôme ?
Bonjour !

Est-ce que vous avez une idée de ce que ça donnerait avec 2 Framus ? ça vaut un 4*12" ou c'est mieux ?

J'ai 2 sorties sur ma tête alors ça pourrait être pas mal de les exploiter, surtout que deux 2*12" sont plus facilement transportables qu'un 4*12"...

Merci d'avance ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
26
C'est bizzard car ça veut dire que chez Framus ils l'ont conçu pour fonctionner à mauvais rendement (car je ne connais pas de tête qui possede une sortie 32 Ohms)
27
Euh oui, j'ai été assez étonné aussi en faisant mes calculs m'enfin bon, maintenant ça marche du tonnerre :demon:

Reste à voir si tout le monde a reçu le meme type de Framus que moi..
28
C'est clair que c'est etrange du 32 ohms!

Quelqu'un peut confirmer?

Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
29
Ben Mr Celestion :

Citation : 2 x 12" Series

Example:
2 X 4 Ohm Speaker = 8 Ohm Load
2 X 8 Ohm Speaker = 16 Ohm Load
2 X 16 Ohm Speaker = 32 Ohm Load

30
Bon, plus ça va, moins je pige... c'est dingue...

Dans les avis sur le Framus, Echo tango a écrit :

"Les 2 HP sont des Celestion Vintage 30 de 16 ohms branchés en parallèle => 8 Ohms."

Moi pas comprendre... tout le monde se contredit... :lol:

Est-ce que quelqu'un pourrais faire un résumé sans fioritures?

Ce Framus :
Série ou parallèle?
Impédance du baffle?
Quelle impédance doit sortir de la tête?

3 questions, quelqu'un aurait-il 3 réponsesc courtes et précises...

Merci...
31
Eh bien moi je suis d'accord avec Echo tango mais seulement après recablage...

Pour moi à la base il y avait 2 hp de 16 ohms en série (j'veux bien que j'ai de la crotte dans les yeux mais quand meme mdr :clin: )... ça serait bien si un autre utilisateur pouvait confirmer/réfuter tout ça...
32

Citation : Moi pas comprendre... tout le monde se contredit...

Est-ce que quelqu'un pourrais faire un résumé sans fioritures?

Ce Framus :
Série ou parallèle?
Impédance du baffle?

3 questions, quelqu'un aurait-il 3 réponsesc courtes et précises...

Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
33
Vous êtes graves les mecs...

On pose une question simple, on a 36 réponses à côté d'la plaque... j'vois plus trop l'intérêt du forum...

Donc, si quelqu'un sachant écrire et exprimer des idées simples sans étaler sa science en écriture sms (*), et bien... qu'il réponde à ses 3 petites questions :

Pour ce Framus :
Série ou parallèle?
Impédance du baffle?

Merci...
Fred

(*)Car on a vraiment l'impression que c'est ça pour certains... Je ne parle pas de toi Mr.Harold, toi t'as l'air cool... (allez, après moi le déluge...)
34
D'après le site constructeur :

Citation : FR 212 CB

* Puissance: 120 watts
* 8 Ω
* 106 dB
* H-P 2 x 12" Celestion Vintage 30 (Puissance 60W, 16 Ω, 100dB, gamme de fréquence 70-5000Hz, fréquence de résonance 75Hz)
* H-P connecté en parallèle
* 1 Caisson en contreplaqué 17 mm d'épaisseur
* Poids: 22 kg
* Dimensions (L/H/l): 0,76 x 0,47 x 0,28 m

Ok, les V30 sont en 16 ohms mais d'après eux à l'origine ils sont en parallèle... Si ça se trouve chui tombé sur un exemplaire mal monté :?!:
35
Pas difficile:

>>>>> http://www.framus.de/modules/frameset/frameset.php <<<<<<

donc!!!

-Le framus FR212 et monté en parallélé.
-Le baffle a une impédance de 8 Ω

Moi je veut savoir si il y a 2 sortie au cul du baffles. (mono ou stereo?)

36
1) Je viens de poster les caractéristiques issues du site constructeur... :shootme:

2)MON Framus était monté en série !!! :tourne:

3) Il n'y a qu'une seule sortie aux fesses du baffle...

Sur ce, :boire:
37

Citation : 1) Je viens de poster les caractéristiques issues du site constructeur...

je sais! j'ai juste mis le lien de la source, pour plus d'assurance....

Citation : 3) Il n'y a qu'une seule sortie aux fesses du baffle...

Donc tu le branche a la sortie 8 ohms de ta téte...
(pour repondre a la question de GrandVal)

38

Citation : Citation :
3) Il n'y a qu'une seule sortie aux fesses du baffle...

Donc tu le branche a la sortie 8 ohms de ta téte...
(pour repondre a la question de GrandVal)

Ouaips mais si il se trouve dans le meme cas que moi, c-à-d avec 2 hp montés en série, l'impédance sera de 32 ohms => mauvais rendement...

Je suis le seul gugusse à avoir ouvert mon Framus ? :oo:
39
Tient tu a enlevé la parti demontable pour avoir un baffle ouvert toi?

pour pas faire de hors sujet:

Si je met un baffle ouvert et un baffles fermé j'aurai bien la meilleur palette de son non?

40
J'ai démonté le panneau arrière pour voir comment ça donnait et finalement je l'ai remonté, j'ai pas trouvé de différence flagrante :| (et du coup je me suis rendu compte que mes V30 étaient en série :oo: )

Pour en revenir à ta question, ben ché pas :noidea: lol, d'où la question qui m'a poussée à ouvrir ce topic : ça donne quoi 2 Framus 2*12" (et toutes les variantes possibles évidement) comparé à un 4*12" ?

EDIT : J'ai envoyé un mp à Echo Tango, réponse :

Citation : il s'agit bien de 2 celestion v30 16ohms cablés en parallèle ==> impédance finale = 8 ohms

Bon, ça serait donc mon Framus qui aurait été mal cablé à la base... :?!:

Donc te concernant GanVal je pense que c'est bon non ? :boire:
41
Bon un p'tit élément de réponse en plus, d'après Môssieur Gillou (encore et tjrs :tourne: ) :

Citation : Le seul truc à ne pas faire avec deux 2x12", c'est de les empiler l'un sur l'autre. Celui du dessus perdra toutes ses basses....

42
Et donc si on ouvre le baffle de dessous et on ferme le baffle de dessus pour garder les basse?
:noidea:

Car cote a cote, tu aura toujour le son dans les chaussettes alors bon :noidea:
43
Et si on l'es mets en position vericale? :?!:
44
Ouaips, la position verticale peut etre le compromis, parce que sinon niveau encombrement... :nawak:
45

Citation : Car cote a cote, tu aura toujour le son dans les chaussettes alors bon

* * * * * * * * * * :bravo2: * * * * * * * * * *

Don't use music to play the guitar, use the guitar to play music
46
Et où peut on trouver ca?!!!

47
Sur thomann, musik poduktiv etc .. le probleme, ça coute vite 40euros et up. mais avec deux bouts de bois et des articulations de placard ...

le premier qui se moque de mon zoli dessin j lui fait une tête :mdr:
48
Bon je dirai rien a propos de ton dessin alors! :langue:

ouai je vais me construire ca quand j'aurais mon baffles!

merci en tout cas! :clin:

49
Pas mal tout ça, mais la tête tu la mets où ? Au sommet du bidule ? :?!:
50
Pour la tete d ampli il faut s'adapter, j'ai un rack 6u qui se traine sur ses roulettes à raz du sol, à coté du baffle; ca me poserait pas de probleme deontologique de mettre une tete d ampli dans la meme situation (avec des roulettes ? :?!: ) es tu reellement attaché au shema tradtionnel ?

p.s. pour le 2x12 deux socles c'est carrement plus securisant