Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Framus FR212 CS CB
Photos
1/151
Framus FR212 CS CB

Et en binôme ?

• 51 réponses
  • 7 participants
  • 3 700 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Et en binôme ?
Bonjour !

Est-ce que vous avez une idée de ce que ça donnerait avec 2 Framus ? ça vaut un 4*12" ou c'est mieux ?

J'ai 2 sorties sur ma tête alors ça pourrait être pas mal de les exploiter, surtout que deux 2*12" sont plus facilement transportables qu'un 4*12"...

Merci d'avance ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Mr harold ta tête sort avec qu'elles impédances possibles ???

si il y a deux sorties 4 Ohms pas de bleme , si il n'y a que du 8 Ohms bleme envisageable...

Honte au site Randall qui est même pas foutu de fournir une photo de la face arriere de la tête et qui ne dit rien sur les impédances de sorties

Hors sujet : Faut qu'j'arrete en ce moment j'suis trop souvent ici, vivement la reprise des enregistrements avec mes cours

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

12
La ENGL Thunder a Speaker outs (2 x 8, 2 x 16 Ohms),
Donc bléme?
Montage en parallele des cabs?
Mais pour un seul ca passe!?
Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
13
J'suis allé sur le site, apparement il est possible sur le thunder de préciser à la sortie parallele ou serie

Citation : Outputs:
Speaker outs (2 x 8, 2 x 16 Ohms), fx loop
(parallel to serial adjustable), dual footswitch jacks (Z-3/Z -4).

oops ajout: lu trop vite ça concerne la boucle d'effet ça

Je pense qu'il n'y a pas de bleme tu mets les 2 baffles en 8 ohms dans 2 sorties différentes de 8 Ohms, c'est fait pour, le probleme serait là si tu les cablais en parallele pour les faire passe sur une seule sortie 8 Ohms de la tête

Mais bon la regle est simple, l'impédance d'entrée équivalente des baffles (vue de la sortie de la tête) ne doit pas être inférieure à l'impédance de sortie de la tête sinon :fache2: je pense que ça répond à tout le monde à savoir quand il y aura bleme et quand il n'y a pas bleme
En revanche si elle est superieure à l'impédance de sortie pas de bleme mais on utilise pas le baffle au meilleur rendement

14

Citation : Mr harold ta tête sort avec qu'elles impédances possibles ???

si il y a deux sorties 4 Ohms pas de bleme , si il n'y a que du 8 Ohms bleme envisageable...

hum, y'a 2 sorties, 4 ohm mini... Donc normalement ça le fait ;)
15
Oui j'suis allé un peu vite en écrivant ça (je m'imaginais que tu voulais les cabler en parallele puis les mettre sur une seule sortie 8 Ohms et là il y aurait eu un probleme comme je l'explique dans mon post précédent), en fait si il y en a 2 sortie 8 Ohms sur ta tête comme pour la thunder ce sera encore mieux pour le rendement (mais ça passera dans les 4 Ohms au pire avec un rendement moindre)

16
Yeah, en fait c'est des sorties 4 et 8 ohm (respectivement 150 et 100 Watts je crois) donc ça passe, comme mon baffle est un 8 ohm (2 hp de 16ohms cablés en parallèle si je ne m'abuse)...
17
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm

Il a pas l'air si degueulasse que ça.
L'autre gatteux de mon groupe a un Harley Benton 2*12, le moins cher. Et on s'etonne toujours du rendu par rapport au prix.
Pour 60 € de plus il aurait pû avoir des V30, je pense que non ce n'est pas une mauvaise affaire.

A suivre.
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
18
C'est sûr que pour le prix :bravo:

Reste à voir la tenue dans le temps... ;)
19

Citation : Reste à voir la tenue dans le temps...

Tu as complétement raison, c'est pour ça que j'ai préferais mettre un peu plus.

Hors sujet : D'ailleurs, depuis quelques temps je mets toujours plus, quitte à dangereusement frôler le rouge à la banque.

CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
20

Hors sujet : Arf, malheureusement ça coûte cher la zik.. :((( et le reste aussi !!! mdr :clin: