Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Framus FR212 CS CB
(11)
Déposer un avis
Où acheter FR212 CS CB ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Et en binôme ?

• 51 réponses
  • 7 participants
  • 3 930 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Et en binôme ?
Bonjour !

Est-ce que vous avez une idée de ce que ça donnerait avec 2 Framus ? ça vaut un 4*12" ou c'est mieux ?

J'ai 2 sorties sur ma tête alors ça pourrait être pas mal de les exploiter, surtout que deux 2*12" sont plus facilement transportables qu'un 4*12"...

Merci d'avance ! :bravo:
2
Faut faire gaffe aux impedances ...
3
Yeps, j'ai mis mon Framus en parallèle, ce qui ferait une impédance de 4 ohms chacun... peut y'avoir un sushi ?
4
Hello les gars!

Bien, je profite d'un sujet récemment lancé pour poser ma petite question qui, elle, n'a pas grand chose de nouveau... Voilà, j'ai l'intention d'acheter une tête AC30 CCH et je m'interroge quant au baffle à lui mettre au derch'... pensez-vous que ce 2x12 Framus FR212 CS CB fasse l'affaire?
Et, est-il envisageable de coupler un deuxième baffle du même modèle, de manière à avoir un 4x12 en deux cabinets?
Deux raisons pour ce choix : d'une part la possibilité d'en acheter 1 d'abord, l'autre plus tard (ah, les finances...), d'autre part, le côté plus facilement transportable.
Précision : je suis dans la Pop Rock Electro, je sais c'est un peu vague mais disons que j'accorde autant d'importance à la qualité de mon son clair qu'à la puissance de mes distos...
Si quelqu'un utilise cette config' ou s'il pense pouvoir m'éclairer avec ses connaissances techniques, je suis preneur de toute info! (en fin de compte, je voudrais surtout savoir si ce baffle n'est pas d'une qualité "indigne" de la tête Vox... ce n'est pas du tout du snobisme mais si quelqu'un me dit que ça ne vaut pas le coup, je pense que j'attendrai plus longtemps et mettrai plus cher dans un autre produit).
Merci d'avance!
Fred
5
Yeah, c'est grosso modo la meme question que moi, espérons que tu aies plus de succès... :ange:
6
Ouaih, ça serait cool, j'ai posté sensiblement la même question sur le forum de l'AC30 CCH... j'espère qu'on va me répondre.
Question : qu'as-tu comme tête d'ampli?
7
Euh, une 'tite Randall RH150... ça mange pas de pain :bravo:
8
Désolé de ne pas répondre a toutes les questions. Je n'ai pû tester ma tete Ashdown qu'avec seulement 3 modèles de baffes 2*12 dont le Framus. :clin:
Sachez que j'en suis très content mais que je ne l'ai choisi pour ainsi dire que pour ces V30. :aime2:
Si ce sont ces HP que vous recherchez pour un prix tres bas, il y a Harley Benton qui vient de sortir un 2*12 equipé de V30 pour encore moins chere.
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
9

Citation : Sachez que j'en suis très content mais que je ne l'ai choisi pour ainsi dire que pour ces V30.

moi aussi ;) :boire:

M'enfin quand meme Harley Benton :beurk: (je sais, c'est bourré d'a priori)
10
Je me pose les meme question que vous!

Faut il recabler sitematiquement le 2x12 en parraléle ?

moi je compte le brancher sur une ENGL Thunder et m'acheté par la suite un autre Framus 2x12.

Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
11
Mr harold ta tête sort avec qu'elles impédances possibles ???

si il y a deux sorties 4 Ohms pas de bleme , si il n'y a que du 8 Ohms bleme envisageable...

Honte au site Randall qui est même pas foutu de fournir une photo de la face arriere de la tête et qui ne dit rien sur les impédances de sorties

Hors sujet : Faut qu'j'arrete en ce moment j'suis trop souvent ici, vivement la reprise des enregistrements avec mes cours

12
La ENGL Thunder a Speaker outs (2 x 8, 2 x 16 Ohms),
Donc bléme?
Montage en parallele des cabs?
Mais pour un seul ca passe!?
Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
13
J'suis allé sur le site, apparement il est possible sur le thunder de préciser à la sortie parallele ou serie

Citation : Outputs:
Speaker outs (2 x 8, 2 x 16 Ohms), fx loop
(parallel to serial adjustable), dual footswitch jacks (Z-3/Z -4).

oops ajout: lu trop vite ça concerne la boucle d'effet ça

Je pense qu'il n'y a pas de bleme tu mets les 2 baffles en 8 ohms dans 2 sorties différentes de 8 Ohms, c'est fait pour, le probleme serait là si tu les cablais en parallele pour les faire passe sur une seule sortie 8 Ohms de la tête

Mais bon la regle est simple, l'impédance d'entrée équivalente des baffles (vue de la sortie de la tête) ne doit pas être inférieure à l'impédance de sortie de la tête sinon :fache2: je pense que ça répond à tout le monde à savoir quand il y aura bleme et quand il n'y a pas bleme
En revanche si elle est superieure à l'impédance de sortie pas de bleme mais on utilise pas le baffle au meilleur rendement
14

Citation : Mr harold ta tête sort avec qu'elles impédances possibles ???

si il y a deux sorties 4 Ohms pas de bleme , si il n'y a que du 8 Ohms bleme envisageable...

hum, y'a 2 sorties, 4 ohm mini... Donc normalement ça le fait ;)
15
Oui j'suis allé un peu vite en écrivant ça (je m'imaginais que tu voulais les cabler en parallele puis les mettre sur une seule sortie 8 Ohms et là il y aurait eu un probleme comme je l'explique dans mon post précédent), en fait si il y en a 2 sortie 8 Ohms sur ta tête comme pour la thunder ce sera encore mieux pour le rendement (mais ça passera dans les 4 Ohms au pire avec un rendement moindre)
16
Yeah, en fait c'est des sorties 4 et 8 ohm (respectivement 150 et 100 Watts je crois) donc ça passe, comme mon baffle est un 8 ohm (2 hp de 16ohms cablés en parallèle si je ne m'abuse)...
17
https://www.thomann.fr/harley_benton_g212_vintage.htm

Il a pas l'air si degueulasse que ça.
L'autre gatteux de mon groupe a un Harley Benton 2*12, le moins cher. Et on s'etonne toujours du rendu par rapport au prix.
Pour 60 € de plus il aurait pû avoir des V30, je pense que non ce n'est pas une mauvaise affaire.

A suivre.
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
18
C'est sûr que pour le prix :bravo:

Reste à voir la tenue dans le temps... ;)
19

Citation : Reste à voir la tenue dans le temps...

Tu as complétement raison, c'est pour ça que j'ai préferais mettre un peu plus.

Hors sujet : D'ailleurs, depuis quelques temps je mets toujours plus, quitte à dangereusement frôler le rouge à la banque.

20

Hors sujet : Arf, malheureusement ça coûte cher la zik.. :((( et le reste aussi !!! mdr :clin:

21
Hé les gars...

Merci beaucoup pour les réponses à foison mais... j'ai rien pigé... :oo:

Je vais poser ma question de gros teubé qu'a besoin de mettre de l'ordre dans ses petites idées :

Hypothèse : j'ai une tête Vox AC30 CCH et 2 baffles Framus FR212 CS CB.

Question : La tête Vox, selon ce que j'ai lu, a deux sorties réglables en 8 ou 16 ohms : puis-je câbler une sortie en 8 ohms sur un baffle, et l'autre sortie en 8 ohms aussi sur le 2ème baffle? Tout en laissant les HP montés en parallèle? (c'est bien comme ça qu'ils sont montés d'origine sur le Framus, non?)

Merci! :bravo:
Fred
22
Ah oui merdre, la question de base du topic ! :oo:

Euh sinon sur le Framus ils sont en série les hp à la base, enfin moi je les ai recablés en parallèle...
23
Ils sont en série donc... j'avais mal lu...

Je repose ma (notre) question, corrigée, du coup... :

Hé les gars...

Merci beaucoup pour les réponses à foison mais... j'ai rien pigé...

Je vais poser ma question de gros teubé qu'a besoin de mettre de l'ordre dans ses petites idées :

Hypothèse : j'ai une tête Vox AC30 CCH et 2 baffles Framus FR212 CS CB.

Question : La tête Vox, selon ce que j'ai lu, a deux sorties réglables en 8 ou 16 ohms : puis-je câbler une sortie en 8 ohms sur un baffle, et l'autre sortie en 8 ohms aussi sur le 2ème baffle? Tout en laissant les HP montés en série? (c'est bien comme ça qu'ils sont montés d'origine sur le Framus, non?)

Merci!
Fred
24
Oui à condition que l'impédance d'entrée du Framus avec ses 2 HP en série ne soit pas en dessous de 8 Ohms (or le V30 je le connais qu'en 8 et 16 Ohms à la vente, donc ça fera soit 16 Ohm soit 32 Ohms pour l'impédance d'entrée du baffle, d'où no probleme, même si je trouve ça bizzard un baffle en 32 Ohms à la limite 16 Ohms, je suis pas convaincu que ce soit en série à l'interieur du Framus...)
25
Mon baffle était avec deux V30 de 16 ohms chacun montés en série, je confirme :clin:

ça faisait donc du 32 ohms à la base, et du 8 ohms maintenant en parallèle..