Et en binôme ?
- 51 réponses
- 7 participants
- 3 930 vues
- 6 followers

mr. harold

Est-ce que vous avez une idée de ce que ça donnerait avec 2 Framus ? ça vaut un 4*12" ou c'est mieux ?
J'ai 2 sorties sur ma tête alors ça pourrait être pas mal de les exploiter, surtout que deux 2*12" sont plus facilement transportables qu'un 4*12"...
Merci d'avance !

Slayerman

mr. harold

GrandVal

Bien, je profite d'un sujet récemment lancé pour poser ma petite question qui, elle, n'a pas grand chose de nouveau... Voilà, j'ai l'intention d'acheter une tête AC30 CCH et je m'interroge quant au baffle à lui mettre au derch'... pensez-vous que ce 2x12 Framus FR212 CS CB fasse l'affaire?
Et, est-il envisageable de coupler un deuxième baffle du même modèle, de manière à avoir un 4x12 en deux cabinets?
Deux raisons pour ce choix : d'une part la possibilité d'en acheter 1 d'abord, l'autre plus tard (ah, les finances...), d'autre part, le côté plus facilement transportable.
Précision : je suis dans la Pop Rock Electro, je sais c'est un peu vague mais disons que j'accorde autant d'importance à la qualité de mon son clair qu'à la puissance de mes distos...
Si quelqu'un utilise cette config' ou s'il pense pouvoir m'éclairer avec ses connaissances techniques, je suis preneur de toute info! (en fin de compte, je voudrais surtout savoir si ce baffle n'est pas d'une qualité "indigne" de la tête Vox... ce n'est pas du tout du snobisme mais si quelqu'un me dit que ça ne vaut pas le coup, je pense que j'attendrai plus longtemps et mettrai plus cher dans un autre produit).
Merci d'avance!
Fred

mr. harold

GrandVal

Question : qu'as-tu comme tête d'ampli?

mr. harold

1977ben

Sachez que j'en suis très content mais que je ne l'ai choisi pour ainsi dire que pour ces V30.

Si ce sont ces HP que vous recherchez pour un prix tres bas, il y a Harley Benton qui vient de sortir un 2*12 equipé de V30 pour encore moins chere.

mr. harold

Citation : Sachez que j'en suis très content mais que je ne l'ai choisi pour ainsi dire que pour ces V30.
moi aussi ;)
M'enfin quand meme Harley Benton

Jart Moore

Faut il recabler sitematiquement le 2x12 en parraléle ?
moi je compte le brancher sur une ENGL Thunder et m'acheté par la suite un autre Framus 2x12.

Anonyme

si il y a deux sorties 4 Ohms pas de bleme , si il n'y a que du 8 Ohms bleme envisageable...
Honte au site Randall qui est même pas foutu de fournir une photo de la face arriere de la tête et qui ne dit rien sur les impédances de sorties
Hors sujet : Faut qu'j'arrete en ce moment j'suis trop souvent ici, vivement la reprise des enregistrements avec mes cours

Jart Moore

Donc bléme?
Montage en parallele des cabs?
Mais pour un seul ca passe!?

Anonyme

Citation : Outputs:
Speaker outs (2 x 8, 2 x 16 Ohms), fx loop
(parallel to serial adjustable), dual footswitch jacks (Z-3/Z -4).
oops ajout: lu trop vite ça concerne la boucle d'effet ça
Je pense qu'il n'y a pas de bleme tu mets les 2 baffles en 8 ohms dans 2 sorties différentes de 8 Ohms, c'est fait pour, le probleme serait là si tu les cablais en parallele pour les faire passe sur une seule sortie 8 Ohms de la tête
Mais bon la regle est simple, l'impédance d'entrée équivalente des baffles (vue de la sortie de la tête) ne doit pas être inférieure à l'impédance de sortie de la tête sinon

En revanche si elle est superieure à l'impédance de sortie pas de bleme mais on utilise pas le baffle au meilleur rendement

mr. harold

Citation : Mr harold ta tête sort avec qu'elles impédances possibles ???
si il y a deux sorties 4 Ohms pas de bleme , si il n'y a que du 8 Ohms bleme envisageable...

Anonyme

mr. harold

1977ben

Il a pas l'air si degueulasse que ça.
L'autre gatteux de mon groupe a un Harley Benton 2*12, le moins cher. Et on s'etonne toujours du rendu par rapport au prix.
Pour 60 € de plus il aurait pû avoir des V30, je pense que non ce n'est pas une mauvaise affaire.
A suivre.

mr. harold

Reste à voir la tenue dans le temps... ;)

1977ben

Citation : Reste à voir la tenue dans le temps...
Tu as complétement raison, c'est pour ça que j'ai préferais mettre un peu plus.
Hors sujet : D'ailleurs, depuis quelques temps je mets toujours plus, quitte à dangereusement frôler le rouge à la banque.

mr. harold

Hors sujet : Arf, malheureusement ça coûte cher la zik.. et le reste aussi !!! mdr

GrandVal

Merci beaucoup pour les réponses à foison mais... j'ai rien pigé...

Je vais poser ma question de gros teubé qu'a besoin de mettre de l'ordre dans ses petites idées :
Hypothèse : j'ai une tête Vox AC30 CCH et 2 baffles Framus FR212 CS CB.
Question : La tête Vox, selon ce que j'ai lu, a deux sorties réglables en 8 ou 16 ohms : puis-je câbler une sortie en 8 ohms sur un baffle, et l'autre sortie en 8 ohms aussi sur le 2ème baffle? Tout en laissant les HP montés en parallèle? (c'est bien comme ça qu'ils sont montés d'origine sur le Framus, non?)
Merci!

Fred

mr. harold

Euh sinon sur le Framus ils sont en série les hp à la base, enfin moi je les ai recablés en parallèle...

GrandVal

Je repose ma (notre) question, corrigée, du coup... :
Hé les gars...
Merci beaucoup pour les réponses à foison mais... j'ai rien pigé...
Je vais poser ma question de gros teubé qu'a besoin de mettre de l'ordre dans ses petites idées :
Hypothèse : j'ai une tête Vox AC30 CCH et 2 baffles Framus FR212 CS CB.
Question : La tête Vox, selon ce que j'ai lu, a deux sorties réglables en 8 ou 16 ohms : puis-je câbler une sortie en 8 ohms sur un baffle, et l'autre sortie en 8 ohms aussi sur le 2ème baffle? Tout en laissant les HP montés en série? (c'est bien comme ça qu'ils sont montés d'origine sur le Framus, non?)
Merci!
Fred

Anonyme

mr. harold

ça faisait donc du 32 ohms à la base, et du 8 ohms maintenant en parallèle..
- < Liste des sujets
- Charte