Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Harley ou marshall 1912?

  • 88 réponses
  • 17 participants
  • 14 401 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Harley ou marshall 1912?
Salut j'hesite entre ces harley et des marshall 1912, quelqu'un pourrait il m'éclairer?
merci
Afficher le sujet de la discussion
31
N'importe quoi... tu peux tout a fait faire de la scene avec le hb g212 vintage il sonne d'enfer pour le prix et est tres fiable
Let's rock
32
Relis ce que j'ai écrit. :roll: Je n'ai jamais dit que le HB ne permettait pas de faire de la scène. Mais le gars qui tourne beaucoup et qui veut se faire plaisir peut avoir intérêt à acheter plus haut de gamme. Tout dépend aussi du matos qu'il utilise. C'est une question d'équilibre entre la gratte, l'ampli et le baffle.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

33
En te lisant on peut deviner que le hb g212 vintage sonne comme une merde
"Si tu veux faire de la scèen avec un super son prend le premier," mais bon j'ai peut etre mal interpreté si c'est le cas, toutes mes excuses
pour ma part je tourne souvent avec un 2x12" 1936 marshall et ce hb g212 vintage sur une tete marshall jcm800 ou laney gh50L ca depend des concerts .. je peux affirmer sans me tromper que ce box sait tenir la dragee haute face a d'autres 2x12 de marque plus reputées
Let's rock
34

Citation : En te lisant on peut deviner que le hb g212 vintage sonne comme une merde



Ben tu devines mal mon gars. :boire:

Je ne dis pas qu'il sonne mal, loin s'en faut, mais il est évident que le CAA sommera mieux. Certainement pas 4 fois mieux, même s'il est 4 fois plus cher, c'est clair, ce qui fait du HB le meilleur rapport qualité prix. Après, tout dépend des circonstances, avec qui on joue, dans quel groupe, etc. Je discutais récemment avec un gars qui était enchanté de son Framus 212, mais qui a fini par le vendre parce qu'il s'est aperçu qu'un cab Orange sonnait quand même mieux en groupe, ce qu'il ne soupçonnait pas en essayant au magasin? La différence n'était pas énorme, en dépit d'une grosse différence de prix, mais le son était un peu plus précis, les basses tenaient mieux à haut volume. Une différence subtile, mais on sait combien les guitaristes sont exigeants niveau son.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

35
C'est sur que c'est pas le 2x12 v30 ultime mais pour le prix il fait du bon boulot pour qui veut pas se ruiner
Let's rock
36
Oui, c'est formidable ce qu'on fait aujourd'hui pour pas cher. Je me fais cette reflexion chaque fois que j'allume mon Epi Valve Junior. C'est aps l'ampli du siècle, mais quand on entend le son eu égard au prix !

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

37
Merci à tous
et désolé d'être à l'origine de nouveaux débats houleux sur les hauts et bas de gamme. pour ma part j'ai besoin d'une plus grande présence du son , d'une diffusion parce que mon combo qui ne fait que 20W a un trés bon son clair qui ne demande qu'à se bonifier. alors HB pourquoi pas, Marshall 1936 V égalemnt. sachant que je fais plus du blues jazzy et du blues Rock année 70-80.et que nous répétons dans une petite salle et qu'à l'extérieur tout (ou presque) est repiqué par la table de mix.
j'ai aussi une occas d'un NOS 2x12 (V30) pour 500€.
Old Jack
38
Salut à tous
alors personne pour m'aider dans mon choix cornélien ? et puis un 2x12 est-ce sans discussion aucune mieux qu'une paire de 1x12 ? (utilisé en stéréo)
N.O.S par exemple ou autre marque.
j'attends vos avis avisés...merci :lol: :bravo:
Old Jack
39
Ba on t'a déja aiguiller à ce qu'il me semble après on ne peut pas décider pour toi...
Moi c'est décider je laisse tomber, arriver de HB le 30 novembre alors que j'ai commander le 3 septembre !!!!
Y'a vraiment de l'attrape nigeau la dedans

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

40
Déterrage!

Bon je l'ai sous la main depuis quelques semaine! On me l'a déposé pour examen médical. Ben, c'est vaiment pas terrible....! Je m'explique:

En mode mono, çà colle, bien que je n'aime pas le son des V30 (çà c'est affaire de goût perso), le son est très creusé et les aigues sont très vilains, peut-être bien pour du métal, mais pour le reste.... j'aime pas du tout!

En mode stéréo: Alors là c'est un cata :oo: . La diffusion est vraiment naze et la perte de basses est alucinente! mon 1922 marshall (qui est pourtant pas top) est infiniment meilleur, mon JCM 800 1960 de 1981 (hp rola/celestion) est mort de rire :tourne: . Le hp interne de mon combo 30th anniversary Marshall s'éclate de rire lui aussi, il développe des basses plus amples, bien mieux défini et les aigus chante et n'agresse pas comme ceux du HB212V.

De plus, le mode de sélection et les jacks sont plus que discutables (switch arrière), c'est très mal conçu (vieilisement plus que discutable). J'ai viré cette carte pourrie et remplacé par des embasses digne de ce nom!

Voilà mon comparatif! Bon maintenant 195 euros!.... que dire de plus, c'est chacun ses moyens, c'est clair. Je n'achèterai pas ce baffle, c'est sûr! En plus c'est fabriqué en chine, donc pour moi c'est en plus une question de principe (politique et économique).