Harley ou marshall 1912?
- 88 réponses
- 17 participants
- 14 929 vues
- 17 followers

tief45

merci

rolandh

juanito007

Berzin

Citation : Un G212 c'est pas un marshall. Rien que sur les composants : Un V30 Marshall est écouté et sélectionné
Mouais. Le 1922 est le pire baffle que j'ai eu. C'est pas parce qu'il y a le logo Marshall que c'est fait avec amour. Le coup de la sélection des hps, je n'y crois pas un instant. Un hp est fait industriellement, c'est pas un produit manufacturé. Par conséquence la qualité de production est constante. Il ne peut y avoir un gros écart de son entre deux hps qui tombent de la même chaine, donc quel intérêt d'écouter le hp pour le sélectionner ?
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

djubanton

sacré débat!!
mon avis perso est que, comme çà a été dit, pour une "merde chinoise" (lol j'adore!) il est vraiment pas mal du tout ce cab.(après modif!)
le 1922 c'est pour moi une belle bouze.
le g212V se compare plutot au 1936V de marshall.
j'ai poster un avis sur le G212V où j'explique une modif qui a changé ce cab complètement! d'origine, c'etait bof. Il sonne maintenant presque aussi bien qu'un 2*12 orange en V30 et bien mieux que le 1936V (vu de mes yeux, vu!! entendu de mes oreilles, entendu!!!)
Egalement, le rodage des hp c'est radical niveau son!!

djubanton

Citation : J'ai examiné la conception du baffle, je peux rajouter qu'il est bien construit (contreplaqué 11 plis), l'ensemble bien monté.
je suis pas d'accord du tout! c'est vraiment assemblé à la va-vite! (c'est chinois quoi!) là est le problème de ce cab. c'est pas non plus les connecteurs et le selecteur qui créent un probleme de son, bien que je te l'accorde on peut largement mieux faire.
lors de la production je suis certain qu'il y a des différences de qualité d'assemblage d'un cab à un autre, comme tout matériel de musique!
pour revenir au sujet du thread: mon avis personnel c'est qu'entre un G212Vintage et un 1912 y a pas photo: le HB! et de loin!

juanito007

serpot

Hors sujet : PS: j'ai expliquez que mon 4x12" était monté en Rola/Celestion et non pas en G12T75.. juste pour info
Quand a amélioré ce 2x12", je pense que c'est possible. Si je dis qu'il n'est pas mal fait, c'est aussi par rapport à son prix! Ok?
Les jacks sont de type "Marshall", j'adore le son Marshall, mais toutes leurs connectiques sont de la "m...e". Marshall calcul au plus juste suivant des probabilitées de détérioration et HB, c'est pareil (sauf pour les hp si on les aiment).
J'ai lu plus haut qu'il ne falait pas comparer le HB et le 1922...., c'est pas ce qui était demandé au départ ???? et je ne dis pas que le 1922 est un monstre, bien au contraire si vous avez bien lu....
Enfin les goûts et les couleurs!

djubanton

tout à fait d'accord avec toi serpot! c'est une affaire de goût pour les V30.
si ton baffle est monté en rola c'est evidemment complètement différent. tes goûts penchent plus vers des hp plus "chantants".
et oui c'est possible d'améliorer le G212 Vintage avec peu de moyens (voir mon avis sur le cab) et au final c'est fantastique!

djubanton

je préfère payer 200 euros et m'emmerder à améliorer le HB pour au final un meilleur son que le 1936V à 2.5 fois moins cher.

serpot

Citation : Non! ce qui était demandé c'était une comparaison avec le 1912. (2*12 contre 1*12)
Exact! il faut que rachète d'autres lunettes!
Je vais proposer au posséseur de ce baffle la modif à laquelle tu fais référence. Pour le revêtement interne, je suis tout a fait d'accord avec toi.
Sur la version d'origine, tu parles d'une "détérioration" des basses. Je constate ce fait uniquement quand les hp ont une source différente (ampli de puissance HK VS250 ou un Marshall 6101 + un Laboga aligator), peux-tu développer tes impressions? Branché en mono le son est bien meilleur, c'est très étrange!!!
En mode "stéréo", on a l'impression que les hp ne sont pas orientés de la même manière, ce phénomène disparait en mode "mono". Quelqu'un a t-il ce resenti également? c'est extrêmement génant. Peut-être que le modèle que j'ai entre les mains (les oreilles) souffre d'un très gros défaut que je n'arrive pas à cerner. Toujours est-il que son posséseur à décider de le vendre... je ne le retiens pas!
Celà dit, je constate que le Laboga Alligator (équipé d'origine d'un V30) sonne très différement quand je branche un des hp du Harley Benton (V30 également, bien sûr).

djubanton

Citation : Sur la version d'origine, tu parles d'une "détérioration" des basses. Je constate ce fait uniquement quand les hp ont une source différente (ampli de puissance HK VS250 ou un Marshall 6101 + un Laboga aligator), peux-tu développer tes impressions? Branché en mono le son est bien meilleur, c'est très étrange!!!
tout d'abord, ce qui tombe bien c'est que je possède une tête Marshall 6100LM ce qui fera un bon point de comparaison avec ton 6101. Par contre il me semble que ton 6101 est monté en EL34, non? ce sont des sonorités un peu différentes puisque tes lampes sont plus axées bas-mediums alors que les miennes font ressortir plus les basses. bref, çà change pas du tout au tout le son de l'ampli non plus.
après rodage des hp sans modif, pour jouer du classic rock, du funk, du blues, des trucs assez "gentils", le G212V sonnaient comme je l'espérait au 1/4 du volume (basses présentes, jolis mediums, aigus présents pas agressifs, très précis). en montant le volume çà commençait à être un peu moins bien...mais c'était pas trop dégueu non plus.
Par contre, pour jouer sur le canal 3 avec gain boost a mi-volume tout partait en biberine! basses pas précises, baffle criard, son pas du tout défini, bordelique!
après modifs ce baffle sonnaient comme tout ce que l'on peut attendre des baffles montés en V30.
je n'ai jamais testé le son en stéréo car à ce qui parait, une tete mono branché sur un baffle en stéréo çà sert strictement à rien sauf utiliser un cable de plus pour rien.
et attention, si tu branche un hp sur le laboga et un hp sur ton 6101, le 6101 est un 100W et un V30 ne supporte que 60W.
peut-être que ton G212V est mal câblé pour le circuit stéréo; çà m'étonnerait vu la simplicité du câblage.
essaye de le modifier comme je l'ai fait (tout est dans mon avis du HB), avec tes modifs déjà effectuées je pense que tu ne pourra plus rien lui reprocher! à part un tolex et une grille pourris, mais çà c'est une autre histoire!

BlackMaple

Il sonne franchement sympa, ça ressort bien du mix (j'utilise ça avec une JCM900). Pour ce qui est de le modifier je doit le faire mias j'ai trop de travail de mod déjà et mon groupe tourne au ralenti donc ca presse pas!
Au vue du prix il le fait pas trop mal ce cab, quand le budget est serré c'est une bonne alternative pour taper dans le V30 et avoir un son qui tiens la route.

djubanton

et encore niveau esthétique il est pas moche du tout. il est sobre ce qui me va tout à fait. c'est la qualité du tolex et de la grille qui n'est pas au rendez-vous. et oui, c'est un cab à budget serré.

BlackMaple

djubanton

https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/membres/audiofanet/normal/1/5/157434.jpg

BlackMaple

ya longtemps que je doit le faire, je vais m'y mettre. promis! lol

BlackMaple

djubanton

voici le lien: logos Marshall

Shala Meka

Citation : je n'ai jamais testé le son en stéréo car à ce qui parait, une tete mono branché sur un baffle en stéréo çà sert strictement à rien sauf utiliser un cable de plus pour rien.
en effet, ça revient à reproduire exterieurement le cablage interieur du cab.
en plus si tu te gaufre avec les inpedances, tu ridsque de peter l'ampli.

serpot

Citation : peut-être que ton G212V est mal câblé pour le circuit stéréo; çà m'étonnerait vu la simplicité du câblage.
Non, j'ai viré la carte d'origine et remplacé les jacks (pourris) d'origine par des Neutrik et le câblage a été refais en 2,5mm², soudures nikel de chez nikel, donc le soucis ne viens pas de là.
Bon de toute façon, j'ai confirmation, il sera en vente, si çà intéresse quelqu'un ce baffle.... le propriétaire de ce baffle passe à quelque chose de mieux conçu (plus cher certe.... mais raz le bol...!)

Shala Meka

djubanton

djubanton

Citation : Bon de toute façon, j'ai confirmation, il sera en vente, si çà intéresse quelqu'un ce baffle.... le propriétaire de ce baffle passe à quelque chose de mieux conçu (plus cher certe.... mais raz le bol...!)
c'est dommage je trouve. avec un peu de patience et il aurait trouvé son bonheur...
Citation : Moi je parle de brancher deux têtes sur ce baffle, c'est ce que j'ai fais (dans combo en fait, mais en utilisant la partie tête), on est bien d'accord!
çà j'avais compris, je parlais juste de mon cas
Citation : Non, j'ai viré la carte d'origine et remplacé les jacks (pourris) d'origine par des Neutrik et le câblage a été refais en 2,5mm², soudures nikel de chez nikel, donc le soucis ne viens pas de là.
donc çà vient bien de l'assemblage du bois, ou alors les hp ont un defaut...çà serait étonnant.

serpot

Citation : Et ton 6101 qui donne 100W, serpot, tu le branches sur un HP de 60W???
Le 6101 fonctionne également en 50 ou 25 watts (pentode/triode) en plus des 100 watts.....

Je viens de refaire des essais cet am, y a rien à faire, dès que les deux hp fonctionne en simultané (avec deux amplis différent par hp) le son deviens immonde. Alors que quand les hp sont utilisés individuellemnt tout est ok.... c'est une histoire de dingue!!! Je pense que ce caisson ne vaut vraiment pas un clou!
quelqu'un veut acheter deux V30? 75 euros l'unité... çà me parait une très bonne affaire!

Shala Meka

- < Liste des sujets
- Charte